850 T5 + Jeaniel - Diamètre tubes de fourche.

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
tripleside

850 T5 + Jeaniel - Diamètre tubes de fourche.

Message par tripleside »

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum, et je me presente.
Je m'appelle frank et je suis de l hérault vers st chinian.Je roule en side car avec un 1200 fj un peu affuté et depuis le temps que je révais d un guzz attelé avec un prix abordable.....
hé bien ca yest. J' en ai trouve un.
Un t5 avec un jeanniel.Je vais le refaire complètement .Lui changer le train avant et la caisse.
Alors j ai besoin d' un petit renseignement.
Sur quelle guzzi sont montés les tés de fourche avec un diamètre de 40.
Merci pour vos reponses.
frank.
tintin37

Message par tintin37 »

Bienvenue dans le monde guzzi
Pour ta question les guzzi ont étés équipés en fourche de 40 sur le 1000 LE MANS le SP III et sur les calif a partir de la CALIF III;

Bon courage pour la refection de ton attelage
Et le moteur tu y touche????
Si tu peut mettre des photos de l'évolution des traveaux
.
tripleside

Message par tripleside »

Merci pour la reponse.
J aimerai mettre des photos,mais comment fait on sur ce forum?.
frank
patchris

Message par patchris »

les tubes de SP2 sont en 40 aussi, en fait si j'ai bien compris c'est tous les modèles avec colonne de direction haute.
Pour les photos, si tu veux, tu m'envoies un MP, je te donne mon adresse mail et je te les mets en ligne le temps de te familiariser avec le site.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Salut et bienvenue,

Je confirme sur ma califIII c'est du diamètre 40.

Qu'est ce que tu entends par changer le train avant et le panier?

C'est quoi comme panier...hormis que c'est un jeaniel : captain, condor, lynx...
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut Tripleside et bienvenue.

La Guzzithèque est une mine d'information http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

Pour les caractéristiques des divers modèles, il faut regarder là http://guzzitek.org/tableaux_guides/ dans "RepertoireTechniqueGuzzi.xls"
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
tripleside

Message par tripleside »

Salut.
Bon pour les photos,elle sont en cours.
Pour le train av.En fait actuellement j ai l'ar en 13 pouces,ainsi que la roue du panier.L'avant lui est en 15 pouces.Bien que les tubes sont rentrés a fond dans les tés la moto est haute de l'avant.et en plus je suis trop limité en taille de pneus 15 pouces.
Donc j'ai trouvé une fourche monobras de Choda ou de Panda(ancien modele) qui elle,est en 13 pouces.Et ca tombe impec pour l entraxe et diametre des tubes.
Pour le panier.Actuellement c est un captain 2.Je veux le changer pour donner un esprit plus sportif au guzz.J'aiune caisse Choda évasion a modifier pour rendre l ensemble plus sympa.Le moteur a des cylindres de 1000 et marche correctement(bien que je le trouve bruyant dans le haut moteur)Dans tout les cas il passera sur l établi pour une réfection complete.
patchris

Message par patchris »

tripleside a écrit :Salut.
Bon pour les photos,elle sont en cours.
Pour le train av.En fait actuellement j ai l'ar en 13 pouces,ainsi que la roue du panier.L'avant lui est en 15 pouces.Bien que les tubes sont rentrés a fond dans les tés la moto est haute de l'avant.et en plus je suis trop limité en taille de pneus 15 pouces.
Donc j'ai trouvé une fourche monobras de Choda ou de Panda(ancien modele) qui elle,est en 13 pouces.Et ca tombe impec pour l entraxe et diametre des tubes.
Pour le panier.Actuellement c est un captain 2.Je veux le changer pour donner un esprit plus sportif au guzz.J'aiune caisse Choda évasion a modifier pour rendre l ensemble plus sympa.Le moteur a des cylindres de 1000 et marche correctement(bien que je le trouve bruyant dans le haut moteur)Dans tout les cas il passera sur l établi pour une réfection complete.
si tu connais un bon rectifieur , tu devrais faire équilibrer ton vilo-bielles- pistons complets car je pense que les pistons de 1000 n'ont pas la même masse que ceux du 850.
patchris

Message par patchris »

voici les photos :

Image

Image

Image

Pour la 3ième photo, je n'ai pas de légende ... soit c'est un réservoir additionnel pour la moto, soit pour le pilote !!
tripleside

Message par tripleside »

Voici le t5.
Pour le fj.Il ya une photo tel que je l ai achet2.(avec reservoir grande capacité de 220 litres).Et une autre restauré avec une fourche producside en 14, avec maintenant un moteur de 1300 xjr.La béte pousse très fort et passe pas innapercu(j en surprend pas mal en solo.)
Le guzz à coté est un vrai camion,pas très joueur et équipé de son freinage brembo serie rouille il a un peu de mal a ralentir.Par contre je suis tombe sous le charme evidentde son caractere moteur.etquel beau bruit.
patchris

Message par patchris »

dis donc le guzzi n'a pas les carbus d'origine ?? c'est des 36 phf ??
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Que de beaux attelages, et c'est sûr que le bruit d'une guzz ça charme...

ne serait ce pas un Béhème qui se cache dans le fond à gauche derrière la guzz??
BMW R100R
patchris

Message par patchris »

VADOR a écrit :Que de beaux attelages, et c'est sûr que le bruit d'une guzz ça charme...

ne serait ce pas un Béhème qui se cache dans le fond à gauche derrière la guzz??
c'est bien un vieux BMW, mais R60, 75, 80, 90,100, that is the question ?
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Je dirais un serie 6 ou 5 vue qu'il y a un kick sur la boite
BMW R100R
patchris

Message par patchris »

un petit complément de l'ami tripleside

Image

Image

une petite dernière du FJ sur l'autre côté

Image

J'ai eu un FJ 1100 en solo, c'était sympa .
La mini est à toi aussi ???
Répondre

Revenir à « Side-car »