Législation - Bientôt les anciennes ne rouleront plus !

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
patchris

Législation - Bientôt les anciennes ne rouleront plus !

Message par patchris »

un peu de lecture en ce jour de Noël. Pour moi c'est pas un cadeau !!

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4512

En fait voilà déjà le retour de l'arnaque aux cartes grises collection !!!
On nous a promis avec la carte grise collection (pour ceux qui l'on fait) qu'on pourrait rouler comme les autres véhicule.Mais au final, c'est uniquement un contrôle technique en plus, car on ne roulera bientôt plus qu'à certaines conditions et même interdiction dans certaines villes, cartes grises collection ou pas !!!
Le futur contrôle technique moto ne servira à rien dans ces conditions !!
On va se taper le contrôle, mais on n'aura pas le droit de rouler avec nos anciennes !!!
Par contre, aux infos, on nous parle de centaines d'avions qui décollent tous les jours de chaque aéroport, et ils polluent bien plus que nous dans notre vie !!! Mis à part le bruit, la pollution ne les concernent pas trop !!!
Dans l'article en référence, ils espèrent que d'autres villes adhèrent à ce principe. C'est marrant parce que lorsque des associations demandent la suppressions des antennes relais de téléphonies mobiles, là personnes ne bouge !!
Comme quoi, on est pris au piège des lobbys industriels et commerciaux.
Les vieux véhicules ne rapportent rien, place aux véhicules neufs.
Puisque la prime à la casse n'a pas suffit à éliminer tout le vieux parc, on va faire autrement !!!
Dans un an, je devrai me résigner à prendre les transports en commun.
Par contre de ce côté là, c'est toujours le parc à bestiaux, tassés comme des cons.
L'avenir n'est pas beau pour nous !!!
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Franchement je n'ai pas lu l'article en entier, pas envie de me prendre le chou à Noël :wink: , rien que ça me fait rire ou...pleurer "la pollution de l'air diminue l'espérance de vie de 9 mois pour chaque Français", forcément c'est pas bien, 9 mois en moins de cotisations, taxes, gabelles, discours alarmistes, d'électeurs névrosés, " courage on pense à nous pour notre bien ", c'est de l'ironie
patchris

Message par patchris »

en parlant d'avions ...
http://reunion.exprimanoo.com/articles/ ... e-1101.htm
Ces chiffres me font rêver.
Ce seul voyage pour une personne représente 1 an et demi de ma conso pour aller bosser !!!
guzman92

kerozene

Message par guzman92 »

salut
rien que roissy , 13 000 000 de litres de kerozene par jours dans les avions . mais 0 pollution !!!!! :shock: . combien est brulé dans les 5 premiere minutes de decollage ??
il nous prennent pour des c... :?
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est bien ce que je disais sur un autre post, ça donne des envies d'aller dynamiter quelques tours là haut à la Défense et ailleurs!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 10:46, modifié 1 fois.
fred-o

Message par fred-o »

A Nice ,ils ont signés contre les 4x4 et les diésels anciennes générations,
Adieu mon vieux VW mazout ???
L'écologie a bon dos , c'est plutot la société de conso :evil:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ouais, de toutes façons, les gueux, les pouilleux et les traîne-misère n'ont rien à faire dans nos belles villes.
Ils dérangent les bourgeois et font peur aux commerçants…
Surtout, qu'ils ne se plaignent pas, on devrait les renvoyer dans leur pays.

Etc, etc…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »