sondage Guzzi Stelvio !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Bernie

sondage Guzzi Stelvio !

Message par Bernie »

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, extraordinaire : un sondage qualite Guzzi, pour la stelvio achetee il y a trois mois. Une dame m'a demande au tel de noter de 1 a 10 les qualites (et par la defauts) de la stelvio, du service guzzi, etc.

En gros j'ai mis 8 presque partout, surtout
look
confort
agreement de conduite
couple
moteur
reprises
freinage

sauf pour
autonomie : 0
ergonomie : 6 (en route et a basse vitesse, impec, mais presque a l'arret on peut se faire embarquer rapidement si on ne fait pas gaffe)
conso : 5 (peut mieux faire)
protection : 5 (pare vent d'origine trop bas, j'ai mis un givi et tout va bien.

Et puis, concernant les concess, j'ai regrette que dans une ville de la taille de Nancy il n'y en ait pas.

A la question " en racheteriez vous une ? 10

Et vous ?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Si je me souviens bien, j'ai lu sur ce forum qu'il y a déjà eu une campagne de sondage de satisfaction menée par Guzzi. Pourquoi j'ai jamais été sondé moi :(
Je pense que j'aurais mis à peu près les mêmes notes que toi, peut-être 7 pour l'ergonomie que je trouve plutôt correcte (à part l'ergot de la béquille latérale mal placé, trop près du sélecteur, et le système débile de gestion des poignées chauffantes optionnelles, qui oblige à s'arrêter pour modifier le niveau de chauffe -du coup presque tout le monde a monté de l'adaptable).
9 pour le look, dont je ne me lasse pas
9 aussi pour l'agrément général de conduite
Pour la conso j'aurais peut-être été plus sévère (4), surtout avec le froid actuel où elle dépasse allègrement les 7l/100.
Près à en racheter une : j'attends que la mienne vieillisse un peu pour passer à la nouvelle...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

J'ai déjà eu deux fois ce sondage à un an d'intervalle...
Ce sont toujours les mêmes questions peut-être voulaient-ils savoir si j'avais changé d'avis sur certains points LOL
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai eu ce contact il y a environ 3 mois (plus de 2 ans après l'achat de la belle).
la fille était sympa mais un accent pas vraiment italien :? qui ne facilitait pas la compréhension.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Pô été sondé .. :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'avais été sondé moi aussi mais avec un questionnaire sans doute différent auquel je n'avais pas pu répondre (du gente trois questions différentes en une seule avec une seule note possible). Donc Guzzi s'était passé de mon avis, ce que je regrette.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Percour

Message par Percour »

Sondé aussi, après 3 mois.
J'ai été un peu plus généreux dans les notes, mais j'ai regretté que les questions ne soient pas ouvertes, car avec juste des notes, je ne sais pas ce qu'ils vont apprendre...
Je crois bien que j'ai mis 10 pour l'esthétique. Garé devant un commerce, c'est bien la première fois que la vendeuse me tend, en regardant la moto + commentaires, la somme que je lui devais..
Et 10 aussi pour le rachat.
2 ou 3 pour l'autonomie ; et encore je n'avais pas atteint la conso de ces derniers jours... 11,5 litres !!! Bon, il faisait vraiment frais.
En revanche j'ai été sévère pour la qualité des matériaux car ces derniers jours sous ou sur la neige, il n'y a que le klaxon qui se soit nettement terni.
Sauf que le compteur a refusé de fonctionner quelques kms (donc après 300 kmh, je roule à 0) et que l'ordi m'a inventé une alerte niveau d'huile qui est passée après deux arrêts du contact.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'avais aussi été sondé mais je sais plus quand ... par contre, j'avais laissé plein de commentaires à la fille ! Je sais pas s'ils ont été transmis en plus de la notation. C'était à l'époque où j'avais essuyé pas mal de plâtres !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Au vu des questions (surtout celle sur l'achat future d'une guzzi) Il semblerait que ce soit un sondage de type NPS (Net Promoter Score), utilisé en marketing pour connaître le taux de fidélisation d'une marque, d'un produit.

Généralement la question posée est "Recommanderez vous ce produit à vos amis" et on note de 0 à 10

Les 9 et 10 sont considérés comme Promoteur

Les 7 et 8 sont considérés comme Neutre

Les 1-2-3-4-5-6 sont considérés comme Détracteur

On prend le % de promoteurs- le % de détracteurs et on a le NPS.

Si le résultat est négatif, il y a comme qui dirait un problème, mais je pense que pour GUZZI, il est largement positif.

On pourrait faire le test sur le Forum
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »