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Pilotage - Freinage
Modérateur : Centaurdedé
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Pilotage - Freinage
Petite question à tous :
En 1000 KM , j'ai du effectuer 3 freinages d'urgence :
Un petit vieux qui rentrait chez lui (je ne lui en veut pas) ,
Une blonde (si si) avec une Audi noire et des lunettes noire (frime aveuglante) avec un franc refus de priorité ,
Et aujourd'hui une voiture arrêtée sur une nationale pluvieuse sans warning pour discuter!!!
Donc je saute à chaque fois sur les freins (pas d'Abs par choix) .
Si le frein avant se révèle parfait (puissant mais progressif et très dosable) le frein arrière bloque sans prévenir (mordant,peu dosable) .
Avez vous constate cela ?Est qu'avec un peu d'usure cela s'améliore ?
Ne devrait on pas monter des plaquettes moins mordantes ?
Mettre une bulle d'air dans le circuit (ça c'est pas cher!) .
En attendant vos suggestions et remarques , gaffe aux voitures.
merci
En 1000 KM , j'ai du effectuer 3 freinages d'urgence :
Un petit vieux qui rentrait chez lui (je ne lui en veut pas) ,
Une blonde (si si) avec une Audi noire et des lunettes noire (frime aveuglante) avec un franc refus de priorité ,
Et aujourd'hui une voiture arrêtée sur une nationale pluvieuse sans warning pour discuter!!!
Donc je saute à chaque fois sur les freins (pas d'Abs par choix) .
Si le frein avant se révèle parfait (puissant mais progressif et très dosable) le frein arrière bloque sans prévenir (mordant,peu dosable) .
Avez vous constate cela ?Est qu'avec un peu d'usure cela s'améliore ?
Ne devrait on pas monter des plaquettes moins mordantes ?
Mettre une bulle d'air dans le circuit (ça c'est pas cher!) .
En attendant vos suggestions et remarques , gaffe aux voitures.
merci
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- sprintmob
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- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
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Ma 1200 a l'ABS donc je n'ai pas eu de blocage mais j'ai ressenti les relachements dans la pédale de frein. j'ai donc j'ai envisagé la méthode du pote à Paulo35 mais en la mettant en pratique je me suis aperçu que la moto avait tendance à plus plonger de l'avant.
Résultat : aujourd'hui or freinage d'urgence ou l'on a pas trop le temps de réfléchir j'utilise en premier et légèrement l'AR et une fraction de seconde plus tard l'avant. le tout c'est d'en prendre l'habitude, ça viendra au fil des Km.
Résultat : aujourd'hui or freinage d'urgence ou l'on a pas trop le temps de réfléchir j'utilise en premier et légèrement l'AR et une fraction de seconde plus tard l'avant. le tout c'est d'en prendre l'habitude, ça viendra au fil des Km.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Pour répondre à jean jacques:
- Le Frein AR s'utilise , mais il faut le roder (Plaquettes,pistons).
- Après 1000/1500 Km , on peut règler la course de la Pédale de Frein.
- (selon la morphologie du Pilote)
- Afin d'avoir une "Garde" et une Course optimales.
Le Frein AR n'est qu'un Ralentisseur (et/ou Stabilisateur).
L'Abs ne change rien au Problème.
Tchao A+ Dedé
Pour répondre à jean jacques:
- Le Frein AR s'utilise , mais il faut le roder (Plaquettes,pistons).
- Après 1000/1500 Km , on peut règler la course de la Pédale de Frein.
- (selon la morphologie du Pilote)
- Afin d'avoir une "Garde" et une Course optimales.
Le Frein AR n'est qu'un Ralentisseur (et/ou Stabilisateur).
L'Abs ne change rien au Problème.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- World Trip Runner
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Tout a fait d'accord centaurdede.Le frein ar ne doit etre qu'un ralentisseur pour stabiliser la moto et ne doit pas bloquer.L'abs de spintmob m'aurait surement aide dans ces cas la(c'est d'ailleur prevu pour cela!)
Neamoins,en 30 ans et plusieurs marques de moto,elle me surprend par son mordant.Les plaquettes av sont rouges et celle ar couleur or.
Cela a t'il une signification???
Je pense mettre des plus "douces"a l'ar pour eviter de me vautrer betement.Si vous pouvez me renseigner sur ces differentes plaquettes.
Je vous tiendrait au courant si je trouve une solution positive.
Amicalement
Neamoins,en 30 ans et plusieurs marques de moto,elle me surprend par son mordant.Les plaquettes av sont rouges et celle ar couleur or.
Cela a t'il une signification???
Je pense mettre des plus "douces"a l'ar pour eviter de me vautrer betement.Si vous pouvez me renseigner sur ces differentes plaquettes.
Je vous tiendrait au courant si je trouve une solution positive.
Amicalement
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Salut deudeu.
Je n'ai pas trouve la solution.Cependant,a 6000 km elle est moins brutale mais toujours aussi peu progressive(ou trop puissant).
Une bonne partie de conduite "sport" avec ma femme avait ameliore la chose(je ne lui avait pas avoue l'objectif de la conduite)(pour les celibataires,vous pouvez prendre un sac de sable,c'est pareil en moin joli)
Des plaquettes moins puissante m'interesse toujour.
L'avant,lui,est toujour aussi parfait
A plus
Je n'ai pas trouve la solution.Cependant,a 6000 km elle est moins brutale mais toujours aussi peu progressive(ou trop puissant).
Une bonne partie de conduite "sport" avec ma femme avait ameliore la chose(je ne lui avait pas avoue l'objectif de la conduite)(pour les celibataires,vous pouvez prendre un sac de sable,c'est pareil en moin joli)
Des plaquettes moins puissante m'interesse toujour.
L'avant,lui,est toujour aussi parfait
A plus
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- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Ce n'est pas un problème de plaquettes !
C'est la Manière de se servir du Frein AR qui est en cause.
(Voir un règlage de la garde de la Pédale)
Il faut "Ne pas sauter sur la Pédale"
Pour les Freinages d'Urgence attrapez le Levier de Frein AV !
Le Frein AR ne sert qu'en virage et pour stabiliser la Moto !
Avant de prôner l'ABS , il faut apprendre à Freiner sans.
- Un Freinage ne se débute jamais du Frein AR. -
(La pédale de Frein est un réflexe "Automobile")
L'ABS n'est qu'un Palliatif pour Motard lambda.
C'est le Pilote qui freine et non son Assistance ... !
Pour le Prix de l'ABS , offrez-vous un stage de Pilotage.
(La leçon sera beaucoup plus riche)
Tchao A+ Dedé
Ce n'est pas un problème de plaquettes !
C'est la Manière de se servir du Frein AR qui est en cause.
(Voir un règlage de la garde de la Pédale)
Il faut "Ne pas sauter sur la Pédale"
Pour les Freinages d'Urgence attrapez le Levier de Frein AV !
Le Frein AR ne sert qu'en virage et pour stabiliser la Moto !
Avant de prôner l'ABS , il faut apprendre à Freiner sans.
- Un Freinage ne se débute jamais du Frein AR. -
(La pédale de Frein est un réflexe "Automobile")
L'ABS n'est qu'un Palliatif pour Motard lambda.
C'est le Pilote qui freine et non son Assistance ... !
Pour le Prix de l'ABS , offrez-vous un stage de Pilotage.
(La leçon sera beaucoup plus riche)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
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Salut à tous
Je ne suis pas d'accord avec Dédé, en effet, pour moi, pour m'arrêter je freines des deux et si tu prends l'arrière un peu avant l'avant, ça permet de tasser la moto et de ce fait elle plonge moins quand tu prends l'avant.
Ce qui rend le freinage plus efficace car si tu tire fort sur l'avant, après tu ne peux plus toucher l'arrière sinon ça bloque.
En tout cas , c'est mon avis
Je ne suis pas d'accord avec Dédé, en effet, pour moi, pour m'arrêter je freines des deux et si tu prends l'arrière un peu avant l'avant, ça permet de tasser la moto et de ce fait elle plonge moins quand tu prends l'avant.
Ce qui rend le freinage plus efficace car si tu tire fort sur l'avant, après tu ne peux plus toucher l'arrière sinon ça bloque.
En tout cas , c'est mon avis
Je plussoie.alain.c a écrit :Salut à tous
Je ne suis pas d'accord avec Dédé, en effet, pour moi, pour m'arrêter je freines des deux et si tu prends l'arrière un peu avant l'avant, ça permet de tasser la moto et de ce fait elle plonge moins quand tu prends l'avant.
Ce qui rend le freinage plus efficace car si tu tire fort sur l'avant, après tu ne peux plus toucher l'arrière sinon ça bloque.
En tout cas , c'est mon avis