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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Changement de commodos
Modérateur : variel
Changement de commodos
Salut , parmi nous je pense que certains ont changé leur commodos usés ou défaillants pour d'autres modèles de marques différentes ?
Quelques conseils avisés et retours seraient les bienvenues car je vais devoir l'envisager sur ma Calif ,en espionnant les bécanes en stationnement
j'ai bien aimé les commodos d'une Speed triple , fins ,métalliques etc..
mais il doivent douiller Quitte également à changer les leviers ,je vous remercie pour vos conseils..
Quelques conseils avisés et retours seraient les bienvenues car je vais devoir l'envisager sur ma Calif ,en espionnant les bécanes en stationnement
j'ai bien aimé les commodos d'une Speed triple , fins ,métalliques etc..
mais il doivent douiller Quitte également à changer les leviers ,je vous remercie pour vos conseils..
A l'époque de mon Eldorado (850 GT), j'avais monté un commodo de 500 suzuki (ouais, je sais...). Il présentait l'avantage de tout rassembler: clignos, phares, klaxon. Et, au moins, il était étanche. Chose singulière, quelques temps après, Marelli mettait sur le marché une copie (mauvaise) de ce commodo et plus chère !...
A+, Loïc.
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- Arno13
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Salut Fredo
Ben pareil, j'ai un comodo de japonaiserie qui rassemble tout. ca doit couter quelques rorros d'occase et t'es plus emmerdé. Roule ma poule .....
Par contre j'ai bien envie de mettre le poussoir du démarreur sur le démarreur, histoire de réduire encotre les longueurs de fil inutiles ...
Ben pareil, j'ai un comodo de japonaiserie qui rassemble tout. ca doit couter quelques rorros d'occase et t'es plus emmerdé. Roule ma poule .....
Par contre j'ai bien envie de mettre le poussoir du démarreur sur le démarreur, histoire de réduire encotre les longueurs de fil inutiles ...
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Salut
Ben moi sur le side j'ai mis un comodo au standard japonais mais compatible Guzzi ( les bonnes prises) Acheté à l'époque chez EMP. Et tu as tout dessus, et en plus ça marche genre ça:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 2262de769c
Ben moi sur le side j'ai mis un comodo au standard japonais mais compatible Guzzi ( les bonnes prises) Acheté à l'époque chez EMP. Et tu as tout dessus, et en plus ça marche genre ça:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 2262de769c
Re: Changement de commodos
Je suis en plein dedans, je prépare un tuto en plus.fred-o a écrit :Salut , parmi nous je pense que certains ont changé leur commodos usés ou défaillants pour d'autres modèles de marques différentes ?
Quelques conseils avisés et retours seraient les bienvenues car je vais devoir l'envisager sur ma Calif ,en espionnant les bécanes en stationnement
j'ai bien aimé les commodos d'une Speed triple , fins ,métalliques etc..
mais il doivent douiller Quitte également à changer les leviers ,je vous remercie pour vos conseils..
J'ai des commodos de TW 125;
a bientôt
le luxe , il y a même le starter !lologuzzi a écrit :Salut
Ben moi sur le side j'ai mis un comodo au standard japonais mais compatible Guzzi ( les bonnes prises) Acheté à l'époque chez EMP. Et tu as tout dessus, et en plus ça marche genre ça:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 2262de769c
Re: Changement de commodos
Vivement le tuto ,merci d'avance .Je vais lorgner sur les TW aussi..otaria a écrit :
Je suis en plein dedans, je prépare un tuto en plus.
J'ai des commodos de TW 125;
a bientôt
les comodos de transalp de 87 à 91 au moins sont pareils, pour pas cher. Le côté droit va bien aussi puisqu'il ne fait que démarreur/coupe circuit. Reste à repérer les fils pour les branchements. Il y a l'appel de phare, clignos, allumage des feux de position, codes et inverseur code phare + klaxon, par contre pas de starter !!
Quelques compléments:
Le commodo de TW n'a pas l'appel de phare.
Par ailleurs, le faisceau est trop court de 10 cm. Cela n'est pas gênant si l'on compte faire des épissures en utilisant la prise du commodo d'origine.
Le commodo de la Transalp a l'appel de phare et la longueur du faisceau semble honorable.
Il est donc possible de sertir une prise neuve que l'on achète chez Dinse ou ailleurs.
Pour le tuto, j'ai déjà fait quelques photos, et j'ai pris des notes mais c'est pas gagné pour bientôt car j'ai plein de trucs à faire à droite à gauche.
La florida est en panne loin de chez moi (câble d'embrayage) la Yam n'a pas de batterie, la roue du panier de mon side (nouveau projet) est à remplacer ......
Mais bon ...
Voici déjà un aperçu de mon travail mais pour l'instant c'est plutôt manuscrit et dans la tête.
A bientôt
Le commodo de TW n'a pas l'appel de phare.
Par ailleurs, le faisceau est trop court de 10 cm. Cela n'est pas gênant si l'on compte faire des épissures en utilisant la prise du commodo d'origine.
Le commodo de la Transalp a l'appel de phare et la longueur du faisceau semble honorable.
Il est donc possible de sertir une prise neuve que l'on achète chez Dinse ou ailleurs.
Pour le tuto, j'ai déjà fait quelques photos, et j'ai pris des notes mais c'est pas gagné pour bientôt car j'ai plein de trucs à faire à droite à gauche.
La florida est en panne loin de chez moi (câble d'embrayage) la Yam n'a pas de batterie, la roue du panier de mon side (nouveau projet) est à remplacer ......
Mais bon ...
Voici déjà un aperçu de mon travail mais pour l'instant c'est plutôt manuscrit et dans la tête.
A bientôt
Une suite
Les commodos de la T3 (Lemans 1, G5 et d'autres guzzi) ont la particularité suivante:
A droite il y a uniquement le coupe circuit et le bouton poussoir du démarreur et à gauche il y a: cmd lumière: (Off, Park, position, code)
cmd code/ phare
cnd appel de phare
cmd klaxon
cmd clignotant
Sur les jap on retrouve cette configuration sur la majorité des trails ou enduro.
En prenant ceux d'un TW 125 je vais perdre la fonction appel de phare lorsque seulement les veilleuses seront allumées (on ne roule jamais en veilleuses) et je vais perdre la position park.
Qui utilise cette position?
Par contre avec le commodo d'un DL 650 Storm ou avec celui d'un translap il y a un bouton poussoir pour l'appel de phare.
Les commodos de la T3 (Lemans 1, G5 et d'autres guzzi) ont la particularité suivante:
A droite il y a uniquement le coupe circuit et le bouton poussoir du démarreur et à gauche il y a: cmd lumière: (Off, Park, position, code)
cmd code/ phare
cnd appel de phare
cmd klaxon
cmd clignotant
Sur les jap on retrouve cette configuration sur la majorité des trails ou enduro.
En prenant ceux d'un TW 125 je vais perdre la fonction appel de phare lorsque seulement les veilleuses seront allumées (on ne roule jamais en veilleuses) et je vais perdre la position park.
Qui utilise cette position?
Par contre avec le commodo d'un DL 650 Storm ou avec celui d'un translap il y a un bouton poussoir pour l'appel de phare.
C'est exact, et c'est pour cette raison qu'il sert à rien puisqu'on est déjà en code.fred-o a écrit :Pour mon calif c'est plutôt un appel de code ????
L'appel de phare est nettement préférable dans de nombreuses circonstances ainsi que pour saluer les motards !
Comme je le disais avec mon commodo de TW ce BP disparait et l'appel de phare se fera avec le passage code/phare.
C'est comme cela sur ma florida.
Pour ceux qui veulent garder un BP pour l'appel de phare il doit être possible de connecter le fil vert issue du relais à la borne du feu de route (fil marron).
PS:
Il y a deux fils vert qui arrivent à la borne du code , l'autre est issue du commodo via la borne 5.