Bequille

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
benoît

Bequille

Message par benoît »

Bon, comme indiqué mon support de bequille a peté...et a cette epoque de l'année, pas facile de trouver quelqu'un qui veuille bien m'en commander un...

Comme je dois remplacer, je me demandais s'il n'y avait pas d'autre montage plus pratique et solide que l'origine?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Benoit

c'est peut-être quelque chose dans le style que tu cherche:

http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... YYtTbHGoB0

Le problème c'est que c'est fabrication maison ça été fait par l'ancien chef d'atelier de l'ancien concessionnaire Guzz dans le Haut Rhin (il y a plus de 10 ans)
La béquille ne remonte pas toute seule mais le passage d'une vitesse avec la béquille dépliée coupe l'allumage, donc modif du circuit électrique mais pour ça j'ai le schéma.
Si tu est bricoleur ou que tu connais quelqu'un qui se débrouille avec un bout de ferraille et un poste à soudé je peut t'envoyer plus de renseignement, côte, schéma etc ...
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

ouais, moi je peux pas faire ça, mais je veux bien les schema pour passer a mon mecano (il prepare des motos pour les courses de cote, il a notamment un triumph magnifique...alors il doit bien pouvoir faire ça!)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

En général les préparateurs de motos de course ils virent les béquilles :wink:

Dès que j'ai un peu de temps je te prépare un dossier.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

JENNY a écrit : En général les préparateurs de motos de course ils virent les béquilles :wink:
Ah bin oui, j'avais pas penser à ça :shock: Mais bon, souder il sait faire!
JENNY a écrit :Dès que j'ai un peu de temps je te prépare un dossier.
Merci
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

:lol: aaaaaahhhh! bequiller une guzzi du style dayto/1100 sport, c'est toujours un grand moment dans la virée!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Moi ça va pas de problème :D
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jmf39

Message par jmf39 »

Tu connais ça ? n'est ce pas mouche :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut benoit

Je ne t'ai pas oublié. J'attends des pièces pour mon 1100 dés que je les reçoit je mettrai ma moto quelques jours à l'arrêt (sur la béquille d'atelier)
J'en profiterai pour démonter ma béquille et te ferai des photos, prendrai des côtes et tous ce qui va bien!
J'espère avoir les pièces au courant de la semaine prochaine.
Quelles sont tes impressions au guidon de la 1100Sport?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

OK, merci, ne t'inquiete pas, y'a pas d'urgence...juste, peux tu me dire si tu es parti de la bequille d'origine ou d'une autre?

Sinon au guidon c'est le bonheur. J'attends avec impatience la pose de mon EPROM et des Mistral (plus deux ou trois petites remises en forme...). Mais déjà la c'est vraiment top...quand tu depasse les 5000 Tr et que tu va jusqu'à la zone rouge dans une sortie de grande courbe...c'est ...y a pas de mots.

Bon pour l'instant on apprends a faire connaissance tout les deux, donc je dois utiliser 30/40% des capacités de la machines. Déjà, je dois ré apprendre a freiner...les Brembos (avec des plaquettes carbones) c'est autre chose que les freins de ma BM avec des plaquettes organiques.

J'arrete là parce que je pourrais en parler des heures : en bref, c'est vraiment la moto que je cherchais
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Rien a voir avec la béquille d'origine tout a été refait!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
denis39

Béquille

Message par denis39 »

Bonsoir a tout les GUZZIST:Je suis Denis 39 Il a 6 ans j ai acheté une une 1100 sport carbu accidentée que j ai entièrement réprée moi mème. un vrais bonheur, mais le problème cet la béquille mème les copains 1.90 on la jambe trop courte pour la mettre sans descendre. J en ai vu une avec une béquille au niveau du célecteur, pas trouvé le proriétaire. Si quelqun a la solution pouvez vour me la communiquer. D avance un grand merci. Je suis le point d'acheter une CORSA, je vent donc mon 1100 sport carbu de 95, 32000km peut ètre je fais une erreure?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut denis39 Bienvenue sur le forum
(Une petite présentation à la rubrique Who's who serait sympa)

T'es du Jura super région ou j'aime beaucoup poser les roues de mon 1100 Sport.
denis39 a écrit :J en ai vu une avec une béquille au niveau du sélecteur, pas trouvé le propriétaire.
C'est moi !
Tu as les photos là:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... YYtTbHGoB0
denis 39 a écrit :le point d'acheter une CORSA, je vent donc mon 1100 sport carbu de 95, 32000km peut être je fais une erreur?
Je ne pense pas que se soit une erreur la Corsa est la 1100 Sport la plus aboutie, même que si j'en trouve une pourquoi pas?
Pour vendre ta moto passe une annonce dans la rubrique "vendre une moto"

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
denis39

béquille

Message par denis39 »

salut a toi: merci pour les photos cet exatement ce que j'ais vu sur le camping d'un circuit je ne me rappel pas ou. mai ou puis je trouver ça ou doit je me la fabriquer moi mème avec une béquille d'occase et façonner la pièce a fixer sur la flasque alu. J'ai exatement la mème 1100 avec pots d'origine sans le sabot mème la vignette est collée au mème endroit, moi j'ai repeint les rétros en rouge question de gout d'ensemble, une bulle haute plus confortable a + 200 après 600km d'auto-route on se réveille avec les cervicales moins douloureuse! Mais en ce momment elle fait 150km avec le pleint ce qui fait beaucoup mais qui m'oblige une pose si non je ne m'arretterai jamais vu le plaisir que lont a de rouler avec une telle machine. Je pense régler ce problème de conso en remlacent tout les joints de carbut, reprendre les réglages, changé la jauge afin d'éviter la régulière panne d'essence' vérifier les bobines car j ai u un problème de régulateur, mauvaise masse, la première année moto légende a Dijon suis arrivé sur le plateau de la dépanneuse; Quelle onte!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

denis39 a écrit :merci pour les photos cet exactement ce que j'ai vu sur le camping d'un circuit je ne me rappel pas ou
C'était pas la mienne
Lit le poste en entier tu auras déjà beaucoup de réponse à tes questions.
denis39 a écrit :sans le sabot
Le sabot est un "Le Man" adapté facile lorsque tu as déplacé la béquille.
denis 39 a écrit :elle fait 150km avec le plein
Ça me semble très peu, c'est vrai que le changement de joint peu améliorer.
denis39 a écrit :vérifier les bobines car j ai u un problème de régulateur, mauvaise masse
Le fonctionnement des bobines n'est pas directement lié au fonctionnement du régulateur. Un régulateur qui part en fumé n'abîme pas les bobines et des bobines HS n'abîment pas le régulateur, éventuellement le boîtier d'allumage.
Pour le régulateur c'est là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1153
Pour les bobines nous avons abordé le sujet Là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1081
Bonne lecture!

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »