Kilométrage réel d'une Guzzi ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

philippel

Kilométrage réel d'une Guzzi ?

Message par philippel »

Quels sont a votre avis les signes qui ne trompent pas sur le kilométrage réel d' une Guzzi.
J ai acheté une T3 qui affichait 37000 km qui était restée de longues années a l arrêt et lorsque on la restaure on découvre que la boite de vitesse a été ressoudée et que la chaîne de distribution est détendue au point de ne plus pouvoir être retendue.
Par contre les commodos sont d' origine les disques ont l air bien d' origine,le moteur n a pas l air encrasse même dans des endroits difficilement accessibles, il n y a pas de jeu au niveau des poignées de freins et d' embrayage......
A+
fred-o

Message par fred-o »

Peut être voir les compressions ? Ma calif aprés un passage entre mes mains n'a plus de crasse... Je peux me tromper mais je ne crois pas que les disques s'usent vite ,ta machine peut avoir aussi 137mkms..Les experts du forum vont certainement te donner d'autres pistes :D
Une petite photo peut être.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Ma Calif II attelée a plus de 100000 Km et j'ai dû changer les disques de frein l'année passé pour passer le contrôle technique, sans le contrôle ils auraient fait encore quelques années.

A+ Nitrate :P
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
fred-o

Message par fred-o »

Nitrate a écrit :Ma Calif II attelée a plus de 100000 Km et j'ai dû changer les disques de frein l'année passé pour passer le contrôle technique, sans le contrôle ils auraient fait encore quelques années.

A+ Nitrate :P
Les miens "auraient" 85000 kms et l'usure est trés faible....et pas encore de contrôle ici , il serait repousser en 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sans être un grand pro, mais avec les différents contacts qe jai depuis la mise en chantier de mon SP, je pense qu'une chaine de distri détendue est le signe d'une moto qui a plutôt 137 000 que 37 000.
Pour le reste, c'est en ouvrant le moulin que tu sauras (coussinets de bielle, état des joints spi de vilo ...)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour les disques:
Les miens "auraient" 85000 kms et l'usure est trés faible....
Les miens ont 89000 et sont malheureusement "bons" à changer sous peu

pour la chaine:
je pense qu'une chaine de distri détendue est le signe d'une moto qui a plutôt 137 000 que 37 000
Pourtant j'ai cru lire sur ce forum que cetains tendeurs (stucchi ?) s'usaient très vite, et sont à remplacer par d'autres mieux conçus.

Je suppose que la soudure de boite concerne le carter, qui a pu prendre un coup extérieur ou avoir un défaut de fabrication.
Donc rien de probant en terme d'usure kilométrique. Mais quel que soit le kilométrage indiqué, plus une moto est ancienne, moins le kilométrage et l'usure ne sont quantifiables avec précision.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

la seul sloution pour savoir le hilometrage sans démontage c est une analyse d huile en laboratoire
les disques de freins peuvent etre changé mais generalement tu n'as plus les marques de securié d usine(jaune ou blanche) sur les vis qui tiennent les disques
le tendeur peut avoir foiré vue '' la qualité'' du produit
la moto peux avoir une embrayage neuf du au desertissage des disques garnis AP (j ai changé un embrayage sur une moto qui avait 43000 km pour cette raison) donc meme s il y a des marques de demontage cela veux pas dire qu elle n a pas le kilometrage

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Kilométrage réel .

Message par Guzzouille »

philippel a écrit : la chaîne de distribution est détendue au point de ne plus pouvoir être retendue.
D'origine ce n'est pas un tendeur, juste un patin qui limite le flottement de la chaine et évite de frotter contre le carter.

Une chaine commence à s'allonger dès les premiers milliers de km, d'ou l'intérêt de mettre un tendeur automatique :wink:
la boite de vitesse a été ressoudée
Si c'est du côté de l'embrayage, il est arrivé que l'écrou de l'arbre secondaire se dessert et perfore le carter :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »