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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Kilométrage réel d'une Guzzi ?
Modérateur : variel
Kilométrage réel d'une Guzzi ?
Quels sont a votre avis les signes qui ne trompent pas sur le kilométrage réel d' une Guzzi.
J ai acheté une T3 qui affichait 37000 km qui était restée de longues années a l arrêt et lorsque on la restaure on découvre que la boite de vitesse a été ressoudée et que la chaîne de distribution est détendue au point de ne plus pouvoir être retendue.
Par contre les commodos sont d' origine les disques ont l air bien d' origine,le moteur n a pas l air encrasse même dans des endroits difficilement accessibles, il n y a pas de jeu au niveau des poignées de freins et d' embrayage......
A+
J ai acheté une T3 qui affichait 37000 km qui était restée de longues années a l arrêt et lorsque on la restaure on découvre que la boite de vitesse a été ressoudée et que la chaîne de distribution est détendue au point de ne plus pouvoir être retendue.
Par contre les commodos sont d' origine les disques ont l air bien d' origine,le moteur n a pas l air encrasse même dans des endroits difficilement accessibles, il n y a pas de jeu au niveau des poignées de freins et d' embrayage......
A+
Les miens "auraient" 85000 kms et l'usure est trés faible....et pas encore de contrôle ici , il serait repousser en 2012 !Nitrate a écrit :Ma Calif II attelée a plus de 100000 Km et j'ai dû changer les disques de frein l'année passé pour passer le contrôle technique, sans le contrôle ils auraient fait encore quelques années.
A+ Nitrate
- philmar19
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Sans être un grand pro, mais avec les différents contacts qe jai depuis la mise en chantier de mon SP, je pense qu'une chaine de distri détendue est le signe d'une moto qui a plutôt 137 000 que 37 000.
Pour le reste, c'est en ouvrant le moulin que tu sauras (coussinets de bielle, état des joints spi de vilo ...)
Pour le reste, c'est en ouvrant le moulin que tu sauras (coussinets de bielle, état des joints spi de vilo ...)
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Pour les disques:
pour la chaine:
Je suppose que la soudure de boite concerne le carter, qui a pu prendre un coup extérieur ou avoir un défaut de fabrication.
Donc rien de probant en terme d'usure kilométrique. Mais quel que soit le kilométrage indiqué, plus une moto est ancienne, moins le kilométrage et l'usure ne sont quantifiables avec précision.
Les miens ont 89000 et sont malheureusement "bons" à changer sous peuLes miens "auraient" 85000 kms et l'usure est trés faible....
pour la chaine:
Pourtant j'ai cru lire sur ce forum que cetains tendeurs (stucchi ?) s'usaient très vite, et sont à remplacer par d'autres mieux conçus.je pense qu'une chaine de distri détendue est le signe d'une moto qui a plutôt 137 000 que 37 000
Je suppose que la soudure de boite concerne le carter, qui a pu prendre un coup extérieur ou avoir un défaut de fabrication.
Donc rien de probant en terme d'usure kilométrique. Mais quel que soit le kilométrage indiqué, plus une moto est ancienne, moins le kilométrage et l'usure ne sont quantifiables avec précision.
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
la seul sloution pour savoir le hilometrage sans démontage c est une analyse d huile en laboratoire
les disques de freins peuvent etre changé mais generalement tu n'as plus les marques de securié d usine(jaune ou blanche) sur les vis qui tiennent les disques
le tendeur peut avoir foiré vue '' la qualité'' du produit
la moto peux avoir une embrayage neuf du au desertissage des disques garnis AP (j ai changé un embrayage sur une moto qui avait 43000 km pour cette raison) donc meme s il y a des marques de demontage cela veux pas dire qu elle n a pas le kilometrage
A+ OLIVIER
les disques de freins peuvent etre changé mais generalement tu n'as plus les marques de securié d usine(jaune ou blanche) sur les vis qui tiennent les disques
le tendeur peut avoir foiré vue '' la qualité'' du produit
la moto peux avoir une embrayage neuf du au desertissage des disques garnis AP (j ai changé un embrayage sur une moto qui avait 43000 km pour cette raison) donc meme s il y a des marques de demontage cela veux pas dire qu elle n a pas le kilometrage
A+ OLIVIER
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Kilométrage réel .
D'origine ce n'est pas un tendeur, juste un patin qui limite le flottement de la chaine et évite de frotter contre le carter.philippel a écrit : la chaîne de distribution est détendue au point de ne plus pouvoir être retendue.
Une chaine commence à s'allonger dès les premiers milliers de km, d'ou l'intérêt de mettre un tendeur automatique
Si c'est du côté de l'embrayage, il est arrivé que l'écrou de l'arbre secondaire se dessert et perfore le carterla boite de vitesse a été ressoudée
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