REMISAGE MOTO

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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jackguz
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REMISAGE MOTO

Message par jackguz »

bsr;l hiver arrive a grand pas ,la moto couche au garage, , je laisse la batterie en place et fait tourner le moteur de temps en temps ,ou petite sortie si meteo clemente,ou l enleve et la garde au chaud si grand froid.
rempli le reservoir pour eviter depot,est ce la bonne solution!!!
Merci de donner avis.
Bonne route;forza guzzi.
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capdefra
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Re: REMISAGE MOTO

Message par capdefra »

jackguz a écrit :bsr;l hiver arrive a grand pas ,la moto couche au garage, , je laisse la batterie en place et fait tourner le moteur de temps en temps ,ou petite sortie si meteo clemente,ou l enleve et la garde au chaud si grand froid.
rempli le reservoir pour eviter depot,est ce la bonne solution!!!
Merci de donner avis.
Bonne route;forza guzzi.
Je n'ai jamais enlevé la batterie l'hiver même s'il m'est arrivé de ne pas rouler durant 4 mois mais par contre je mets un petit coup de chargeur régulé tous les quinze jours et puis je fais tourner comme toi le moteur durant quelques minutes une fois par mois.

Franck
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freinfilet57

hivernage

Message par freinfilet57 »

Salut, pour ma part je mets la moto sur bequille centrale avec 1 petit morceaux de lambris sous la roue avant pour isoler le pneu du froid, je branche un chargeur sur la batterie(sans la debrancher) et bien sur je fais le plein a ras bord pour eviter une eventuelle corosion a l'interieur du reservoir.
avant de recouvrir la belle par un drap (pas de bache sinon corrosion), je passe un coup de chiffon gras sur la moto .
voila ca prend 30mn et t'es tranquille.
a+
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

COMME DANS LE SUD on roulent toutes l'année on remise jamais nos motos sauf quand il neige c est un boulot de moins mais le chargeur de batterie est quand meme branché pendant l hiver pour aider la batterie a supporté le froid

A+ OLIVIER
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut !

Conseil d'un pote mécano concernant les moteurs à injection: 1 fois par semaine, mettre le contact pour faire tourner la pompe.

Il en a changé beaucoup suite à immobilisation prolongée et c'est valable quelque soit la marque de la moto.

@+
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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phil
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Message par phil »

Je l'ai remisée hier .
Moto sur câles ,roues affleurant le sol ,reservoir vidé ,batterie démontée au chaud à la maison ,un peu d'huile dans les cylindres et réveil dans 5 mois .
Pendant ce temps , un coup de chargeur pour la batterie de temps en temps .
Ca fait 20 ans que je fait cela pour mes bécanes et elles ont toujours bien redemarré au printemps .
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VADOR
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Message par VADOR »

la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec :lol:

Vive les hivernales :wink:
BMW R100R
...

Message par ... »

VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec :lol:
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.

Par contre, il n'y a rien de plus mauvais que de la faire tourner sur la béquille : mauvaise lubrification à froid, l'humidité va faire son petit nid dans les pots, la batterie ne charge pas etc... donc rien ne vaut un petit roulage dès que peut. A défaut, c'est la soluce de Phil qu'est la bonne, à mon sens.

Didier, l'histoire de l'amorçage de la pompe pour les injectées, j'ai également lu ça quelque part (Motomag' ?).
califman83

REMISAGE MOTO

Message par califman83 »

Remiser la moto ? c’est quoi ça ?
Nous ici ont roulent toute l’année , sauf peut être 1 semaine par an quand il fait 5°

NON je Blague .

Forza :D
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jle
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Message par jle »

En gironde on peut rouler toute l'année aussi, faut être bien équipé, il doit y avoir un jour de verglas tous les 2 ans.(Le carénage de mon Transalp en à fait les frais en 2008).
Avec la Calif, je ne prendrais pas le risque de rouler sur de la glace !
Remisée ou pas je pense qu'il y à un minimum pour préparer une moto à l'hiver.
Sur l'ancienne je huilais les serrures, les axes des poignets, des leviers de freins...Le froid arrive, je vais m'occuper de la Calif.
Une chance on à réussi à faire construire un abri motos au boulot depuis 3 ans, (60 personnes, 6 motards) et du coup l'hiver comme l'été elles souffrent moins.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pour preservé vos batteries en hiver avant de tirer sur la batterie avec le demarreur allumé votre veilleuse pour la ''reveilé' puis seulemnt apres appuyé sur le demareur .les sur tension d'un coups sur batterie froide
elle n aime pas bien cela

A+ OLIVIER
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phil
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Message par phil »

Doumé a écrit :
VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec :lol:
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.
Oui Doumé car là où j'habite ,pas de soleil de mi novembre à mi février :( et puis je ne veux plus prendre de risques en roulant sur des routes verglacées ou enneigées avec la chute en conséquence :evil: juste pour le plaisir de rouler : j'ai donné du temps où je n'avais pas de voiture .
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capdefra
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Message par capdefra »

Doumé a écrit :
VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec :lol:
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.

Par contre, il n'y a rien de plus mauvais que de la faire tourner sur la béquille : mauvaise lubrification à froid, l'humidité va faire son petit nid dans les pots, la batterie ne charge pas etc... donc rien ne vaut un petit roulage dès que peut. A défaut, c'est la soluce de Phil qu'est la bonne, à mon sens.
Quand on est dans une situation intermédiaire (pas d'arrêt total pendant quatre ou cinq mois mais peut-être une ou deux belles sorties dans l'hiver) il ne reste que la solution d'entretenir la batterie, d'aller faire un petit tour de moto si c'est possible et sinon de faire tourner 5 minutes le moteur, le temps justement d'évacuer l'humidité des pots et de lubrifier un peu les pièces.
j'ai toujours fait comme celà (surtout à Gap avec un long hiver mais quelques belles journées de répit) et j'ai pourtant parfois emmené mes moteurs très loin. Je trouve que c'est un compromis acceptable sur le plan mécanique, qui permet de plus de partir immédiatement à l'occasion, contrairement à un vrai hivernage.

Franck
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rachayou
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Message par rachayou »

pas de vrai hivernage pour mes belles en Bourgogne, mais dès décembre c'est la voiture qui couche dehors et les deux bécanes dans la chaufferie (Habituellement elles dorment dans l'atelier attenant, fermé mais froid ). Un rayon de soleil et une route sans verglas et hop, en selle pour aller fait une petite virée.(bon, d'ac c'est pas sympa pour la voiture, mais c'est une allemande et c'est du costaud je vous le garanti)
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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zechef
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Message par zechef »

jle a écrit :En gironde on peut rouler toute l'année aussi, faut être bien équipé, il doit y avoir un jour de verglas tous les 2 ans.(Le carénage de mon Transalp en à fait les frais en 2008).
Avec la Calif, je ne prendrais pas le risque de rouler sur de la glace !
Remisée ou pas je pense qu'il y à un minimum pour préparer une moto à l'hiver.
Pareil, je roule toute l'année, c'est vrai qu'en dessous de -5°, on fait des balades plus courtes avec des arrêts chocolat chaud plus longs!!! Sinon j'ai testé la Calif sur la glace l'an dernier... ben ça tient pas bien! heureusement avec les pare cylindres et sacoches, ça tombe pas bien bas...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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