Retours sur distribution pignon taille droite ERGAL

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patchris

Retours sur distribution pignon taille droite ERGAL

Message par patchris »

Je voudrais avoir des retour d'expérience sur les distributions ERGAL à taille droite pour nos vieux moulins, avantages et inconvénients.
Alors ceux qui ont testé ou détesté ...
guzztriple

Message par guzztriple »

sur sp2 ,sans probleme et moins bruyant.
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

J'ai eu ça sur mon T3. Super. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai senti une différence avec la distib à chaine.
Bon peut être que la chaine était morte, mais les pignons m'ont semblé donner à la moto un caractère un peu plus vif

Bon choix en tout cas, quand on peut

Jean Jacques
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Avantage des pignons à tailles inclinées ils font moins de bruit mais des efforts axiaux
Avantage taille droite simple et économique et que des efforts radiaux, mais bruyant.

prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros

a part pour faire une moto de circuit je voie pas l'interet de payer 4 fois le prix dune chaine pour rouler sur la route mais ce nest que mon avis

A+ OLIVIER
patchris

Message par patchris »

et niveau longévité, ça donne quoi ??
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

guzzi84 a écrit : prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros
Si ça valait ça , jamais je ne m'en serais payé un jeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu les touches à combien ?
Je les ai toujours vus à ±300 roros…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

rené moto a écrit :
guzzi84 a écrit : prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros
Si ça valait ça , jamais je ne m'en serais payé un jeu :roll:
serais tu en train de dire que la boutique qui affiche cest prix est chere?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

ça vaut 195,75 euros en taille droite et si tu cherches bien en Italie encore moins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

c'est quand même un forum d'entraide, si tu as une adresse ça serait sympas de la communiquer sans devoir se mettre à genoux.

Perso c'est quand même plus bruyant que la chaine avec un tendeur auto, j'ai fais 15000KMS en 5ans avec et toujours pas cassée. Acheté chez motobel il y a 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Et les pignons de V7, ils se montent sur quels blocs ? sont en bon acier ceux là (donc longévité garantie) et en tant que pièce constructeur peut être meilleur marché ? (En plus y'en a en vente dans les pièces d'occaze, chuttt)

Steph
LM4 & 650 NTX
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

mérou a écrit :c'est quand même un forum d'entraide, si tu as une adresse ça serait sympas de la communiquer sans devoir se mettre à genoux.
bon c'est simple, l'adresse c'est stein dinse et j'ai déjà dit sur ce forum que je suis revendeur stein dinse, je ne veux pas non plus à chaque fois remettre ça sur le tapis pour qu'on me dise que je suis uniquement là pour me faire de la pub, voilà qui est dit.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

rené moto a écrit :ça vaut 195,75 euros en taille droite et si tu cherches bien en Italie encore moins
a ce prix la c'est du stucchi ou du made in china

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Une discussion aussi passionnante qu'en anglais, sur les pignons en alliage léger :

Pour résumer, on a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Ceux qui sont pour apprécient le confort et l'absence d'entretien.
Les arguments contre sont surtout dû au mauvais contrôle de qualité des fabrications, qui rendrait aléatoire la tenue des pignons.
Apparemment, si on tombe bien, c'est tout bénéf, autrement, pour pas trop cher on remonte vite la chaîne et on lui met un bon tendeur.

Pour info, Pete Roper, en bon professionnel, refuse de monter des kits en alliage léger, faute de fiabilité : il fait lui-même le travail de garantie et ne souhaite plus remplacer des éléments douteux.

( C'est pas moi qui le dit, c'est sur le forum de Guzzitech.com. )

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour les gars ,

de toute façon si j ai bien piger , avec le tendeur qui va bien ya plus besoin de revenir sur la chaine toute les cinq minutes !?
( il me semble que l on ma dit tout les dix milles) , mais avec le tendeur stucchi ca donne tout les combien ?,
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »