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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Retours sur distribution pignon taille droite ERGAL
Modérateur : variel
Retours sur distribution pignon taille droite ERGAL
Je voudrais avoir des retour d'expérience sur les distributions ERGAL à taille droite pour nos vieux moulins, avantages et inconvénients.
Alors ceux qui ont testé ou détesté ...
Alors ceux qui ont testé ou détesté ...
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Avantage des pignons à tailles inclinées ils font moins de bruit mais des efforts axiaux
Avantage taille droite simple et économique et que des efforts radiaux, mais bruyant.
prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros
a part pour faire une moto de circuit je voie pas l'interet de payer 4 fois le prix dune chaine pour rouler sur la route mais ce nest que mon avis
A+ OLIVIER
Avantage taille droite simple et économique et que des efforts radiaux, mais bruyant.
prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros
a part pour faire une moto de circuit je voie pas l'interet de payer 4 fois le prix dune chaine pour rouler sur la route mais ce nest que mon avis
A+ OLIVIER
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
serais tu en train de dire que la boutique qui affiche cest prix est chere?rené moto a écrit :Si ça valait ça , jamais je ne m'en serais payé un jeuguzzi84 a écrit : prix dun chaine d'une chaine 74 euros
Kit 3 pignons en ERGAL en taille droite 305.00 €
Kit 3 pignons en ERGAL en taille inclinée 313.00 euros
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- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
bon c'est simple, l'adresse c'est stein dinse et j'ai déjà dit sur ce forum que je suis revendeur stein dinse, je ne veux pas non plus à chaque fois remettre ça sur le tapis pour qu'on me dise que je suis uniquement là pour me faire de la pub, voilà qui est dit.mérou a écrit :c'est quand même un forum d'entraide, si tu as une adresse ça serait sympas de la communiquer sans devoir se mettre à genoux.
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Une discussion aussi passionnante qu'en anglais, sur les pignons en alliage léger :
Pour résumer, on a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Ceux qui sont pour apprécient le confort et l'absence d'entretien.
Les arguments contre sont surtout dû au mauvais contrôle de qualité des fabrications, qui rendrait aléatoire la tenue des pignons.
Apparemment, si on tombe bien, c'est tout bénéf, autrement, pour pas trop cher on remonte vite la chaîne et on lui met un bon tendeur.
Pour info, Pete Roper, en bon professionnel, refuse de monter des kits en alliage léger, faute de fiabilité : il fait lui-même le travail de garantie et ne souhaite plus remplacer des éléments douteux.
( C'est pas moi qui le dit, c'est sur le forum de Guzzitech.com. )
LMT
Pour résumer, on a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Ceux qui sont pour apprécient le confort et l'absence d'entretien.
Les arguments contre sont surtout dû au mauvais contrôle de qualité des fabrications, qui rendrait aléatoire la tenue des pignons.
Apparemment, si on tombe bien, c'est tout bénéf, autrement, pour pas trop cher on remonte vite la chaîne et on lui met un bon tendeur.
Pour info, Pete Roper, en bon professionnel, refuse de monter des kits en alliage léger, faute de fiabilité : il fait lui-même le travail de garantie et ne souhaite plus remplacer des éléments douteux.
( C'est pas moi qui le dit, c'est sur le forum de Guzzitech.com. )
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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