QUOTA 1000 - Envie d'atteler

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

QUOTA 1000 - Envie d'atteler

Message par Roland »

Salü,
J’ai eu un attelage Guzzi 1000 SP3 + Poly-Fay 1,5 places que j’ai revendu par manque de place, mais je n’ai pas pu me débarrasser du virus side-cariste...
J’aimerai atteler un side-car à ma Guzzi 1000 Quota dans un avenir proche. Cela pose quelques problèmes que vous pourrez peut-être contribuer à résoudre.
Mes options :
1. Acheter un attelage complet neuf ou d’occasion.
Par « neuf » j’entends qui vient d’être construit, une Quota neuve n’existant plus.
J’ai déjà failli acheter une Quota attelée en Allemagne, mais les informations que j’ai pu collecter sur son immatriculation en France m’ont découragé, et je n’ai pas acheté...
En France, autant que je sache, il n’y a pas de Quota attelée, pas une seule. Moto Guzzi ne donne pas son accord pour atteler une Quota, et cela est un obstacle de poids, rendant obligatoire une réception à titre isolé et cher la transformation puisque aucun effet de synergie n’agit sur son coût.
Je connais quelques Quotas attelées en Allemagne et en Autriche. Cela ne veut pas dire qu’elles sont à vendre, mais supposons que j’en trouve une. Vais-je pouvoir l’immatriculer en France sans y passer ma vie et que cela me coûte un bras ?
S’il y a une Quota attelée à vendre en France, qu’on me la propose !
2. Faire atteler ma Quota.
Dans ce cas, il me faut un constructeur capable à la fois de satisfaire à mon cahier des charges technique et de garantir que j’aurai une carte grise. Avis aux candidats, mon cahier des charges est en fin de ce message.
Le coût de l’opération doit être connu d’avance, et doit être raisonnable. Il n’est pas question pour moi de payer deux fois le prix d’un attelage complet d’occasion juste pour atteler une machine que je possède déjà. Un premier contact m’a parlé de 15000 euros, ce qui ne sera pas possible...
Mon cahier des charges :
• 3 roues identiques à pneus de voiture
• Roue de secours
• Roue de panier freinée par un disque
• Garde au sol importante
• Suspension avant monobras ou à balancier
• Châssis utilisable sans carrosserie, respectivement avec caisse alu comme siège et arceau de maintien avant (style raid TT), ou avec grande caisse de transport (ou coffre de toit de voiture)
Le calendrier :
1. Essai de la Moto Guzzi 1200 Stelvio NTX 2011
2. Achat de la Stelvio NTX pour remplacer ma Quota dans sa fonction de moto solo
3. Achat attelage ou transformation de ma Quota 1000

Cela nous emmène raisonnablement au printemps 2012, à moins que ce soit faisable plus vite...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

Sacré challenge 8)
Avoir un side attelé à une Quota de diffusion restreinte en France ne va pas être une mince affaire. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.........surtout pour posséder LE seul attelage sur le territoire :wink:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

Je crois pas qu'atteler la Quota pose un problème, aujourd'hui avec les faux cadres les Choin, Da Silva et Cie attellent ce que tu veux comme tu veux.

Par contre , je crains fort que le devis te fasse un peu bondir....
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

à Dayto-rds: autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de l'aspect technique, mais de l'aspect réception aux mines à titre isolé :wink:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

A priori c'est le fabricant qui s'en chargera ( RDS dans mon cas ) et ça ne doit pas poser de problémes...
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

j'ai commencé à contacter tous les fabricants nationaux.
Après tout c'est leur métier, et je ne dois rien décider avant de les avoir consulté tous, ou jusqu'à ce que l'un d'eux me fasse l'offre qu'il me faut.

Affaire à suivre.

Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

Il est sûr qu'un fabricant est plus à même de le faire..........
Répondre

Revenir à « Side-car »