Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Usure croisillons cardan sur Daytona 95
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Usure croisillons cardan sur Daytona 95
D'étranges vibrations se manifestaient depuis quelques temps, ainsi qu'une vibration périodique débutant vers 120 km/h....
Inspection faite, les croisillons de cardan de ma Daytona sont nazes, jeux importants.
En feuilletant le livret d'entretien, il est effectivement conseillé de le changer tous les 20 000 km.
Cella me semble très fréquent non ?
Quelles sont vos expériences sur la durabilité de ces pièces ?
Sur ma Lemans j'ai 50 000km sans soucis, mais c'est une conception plus lourde
Inspection faite, les croisillons de cardan de ma Daytona sont nazes, jeux importants.
En feuilletant le livret d'entretien, il est effectivement conseillé de le changer tous les 20 000 km.
Cella me semble très fréquent non ?
Quelles sont vos expériences sur la durabilité de ces pièces ?
Sur ma Lemans j'ai 50 000km sans soucis, mais c'est une conception plus lourde
Rassurant !
90 000 km voilà qui me semble plus plausible si le matos est le même sur le 1100 sport ...
Sinon à quoi ça sert d'avoir un cardan si c'est pour le changer plus souvent qu'une chaine (47 000 km sur ma DR 800).
Reste à connaitre le pourquoi du conseil dans le manuel d'entretien de le changer à 20 000 km ? Peut-être une faute de frappe, en fait 200 000 km ?
Apparemment le possesseur précédent ne devait pas être fortiche en mécanique car avoir les croisillons usés à 17 000 km signifie qu'il ne les a jamais lubrifié.
90 000 km voilà qui me semble plus plausible si le matos est le même sur le 1100 sport ...
Sinon à quoi ça sert d'avoir un cardan si c'est pour le changer plus souvent qu'une chaine (47 000 km sur ma DR 800).
Reste à connaitre le pourquoi du conseil dans le manuel d'entretien de le changer à 20 000 km ? Peut-être une faute de frappe, en fait 200 000 km ?
Apparemment le possesseur précédent ne devait pas être fortiche en mécanique car avoir les croisillons usés à 17 000 km signifie qu'il ne les a jamais lubrifié.
Exactement la même transmission sur les Daytona et les 1100 Sport, je pense que le changement des croisillons à 20 000 KM est une super sécurité de la part du constructeur, surtout pour ne pas engager sa responsabilité en cas de casses, surtout qu'à l'époque ils n'avaient aucun recul avec cette transmission.
C'est sur que si tes croisillons ont du jeux à 17 000 Km ils n'ont pas du voir beaucoup de graisse!
C'est sur que si tes croisillons ont du jeux à 17 000 Km ils n'ont pas du voir beaucoup de graisse!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
c'est, je crois, egalement le meme sur les centauros.
et la grosse difference avec un lemans, c'est la protection externe qu'il y à sur les lemans et calif...il passe dans un tube, qui sert en plus au bras oscillant.
à cause de la largeur de la jante (et du pneu) sur les Cent/dayto/11S, il n'y en a pas... alors il est dehors à la mercie de la poussiere et rincage de l'eau... c'est pourquoi il faut les graisser assez souvant, sinon il dure pas longtemps
et la grosse difference avec un lemans, c'est la protection externe qu'il y à sur les lemans et calif...il passe dans un tube, qui sert en plus au bras oscillant.
à cause de la largeur de la jante (et du pneu) sur les Cent/dayto/11S, il n'y en a pas... alors il est dehors à la mercie de la poussiere et rincage de l'eau... c'est pourquoi il faut les graisser assez souvant, sinon il dure pas longtemps
elle a du etre vachement brutalisée, ou alors l'ancien proprio n'a jamais, mais jamais graissé ces points et en prime habitait en bord de mer (le climat salin accentue l'oxydation) et cerise sur le gateau devait nettoyer consciencieusement au karcher le cardan (histoire de virer les derniers pets de graisse, c'est vrais c'est salissant!)
ma dayto qui s'est pourtant fait massacrer pas le precedent proprio, et qui etait deboitée de partout, à 70000kil, quasi tout à été remplacé/ réparé sauf les croisillons qui sont d'origine et n'ont pas un poil de jeu...
comme quoi je suis quand meme un peu étonné par ton probleme!
ma dayto qui s'est pourtant fait massacrer pas le precedent proprio, et qui etait deboitée de partout, à 70000kil, quasi tout à été remplacé/ réparé sauf les croisillons qui sont d'origine et n'ont pas un poil de jeu...
comme quoi je suis quand meme un peu étonné par ton probleme!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7054
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)