bagagerie rigide et v11 le mans

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JC276

Message par JC276 »

Doumé : est-ce que je pourrais monté des valises de 1200 Sport ou Breva voir Norge.

Sont-elles solides, étanches ou la qualité des H&B est supérieur ??? :oops:
...

Message par ... »

JC276 a écrit :Doumé : est-ce que je pourrais monté des valises de 1200 Sport ou Breva voir Norge.

Sont-elles solides, étanches ou la qualité des H&B est supérieur ??? :oops:
Beh j'en sais fichtre rien, mon grand, connait pas les Piaguzzi moâ ! :lol: :arrow:

Des V11 à valoches, j'en connais pas des masses (plutôt avec des porte-bagages H&B).
Mais je suis sûr que des âmes charitables vont te répondre... :wink:

Pour moi, la qualité des H&B est au top, mais pour avoir couché une de mes Guz' dans un virolo Lotois, c'est la valise qui a "protégé" la brêle (enfin, la moitié arrière), sans casser, que des vilaines rayures !
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

JC276 a écrit :Doumé : est-ce que je pourrais monté des valises de 1200 Sport ou Breva voir Norge.
Sont-elles solides, étanches ou la qualité des H&B est supérieur ??? :oops:
Salut Doumé, pour info : j'ai un porte bagage Hepco Becker et les valises qui vont avec. Ce sont des HB noires de 30 litres. Elles sont étanches et je roule avec depuis 2002. HB est sous traitant de Guzzi et les valises Guzzi viennent de chez eux, mais tu les paies plus chers (enfin, je crois ?)On ne peut pas mettre de casque dedans, en revanche si tu prends plus gros, gaffe au gabaris pour doubler et çà fait gros cul. Pour ce qui est du top case, je déconseille. Prise au vent qui risque de jouer sur la tenue de route à vitesse élevée. Mes valises supportent le 180/200 sans soucis. Mais il est recommandé de ne pas dépasser le 130 avec... :roll: Pour ce qui est de la sacoche réservoir, j'ai celle d'origine guzzi, c'est à dire la ref 9726090001. La mienne me rend bien service car double capacité. Cependant, il vient de sortir un nouveau produit que je vais surement acheter. Pourquoi ? Celle d'origine il faut la monter sur un support tissu fixé en permanence sur le réservoir par des sangles réglables. Il suffit de la fixer par une fermeture éclair que l'on défait pour les pleins. Pas de problème, sauf l'usure à la longue coté pilote (le tissu a tendance à se raper) mais c'est un détail et elle tient bon.
L'autre produit que j'ai découvert au Troféo Rosso 2011 est une sacoche fixée sur le bouchon de réservoir ! Génial ! avec possibilité d'inclure l'alim électrique pour un gps, portable, éclairage intérieur de la sacoche, etc...)
çà, c'est pour la fixation sur le réservoir
http://www.douda.com/oscommerce/bride-m ... p-608.html
çà, c'est pour la sacoche
http://www.douda.com/oscommerce/rservoi ... p-238.html
Le gars de Strasbourg qui avait ce montage en est enchanté et c'est très rapide pour l'enlever et remettre. la sacoche tient parfaitement et pas de rayure sur le réservoir : nickel.
Voila, avec çà, tu devrais pouvoir faire des bornes sans soucis.
Autrechose : sur le porte bagage hepco, il y a une barre transversale pour se maintenir (pour madame) j'y ai mis une mousse d'isolation de tuyauterie) entourée de rubafix large noire. Nickel pour le confort de madame (façon sissi bar).
Pas besoin de top case. Je le trouve disgracieux et surement inconfortable au pilotage. Quant aux valises, avec les miennes, je ne les sents pas et parfois, je vérifie dans les rétros si elles sont là, tellement elles n'influent pas sur la conduite. Tu peux prendre des angles avec : no problemo. :wink:
Hasta la vista Bye bises
Rooominet :mrgreen:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
JC276

Message par JC276 »

Bonsoir V11ZeMec : Merci pour tes infos,

J'avais les mêmes sensations sur mon ancienne TDM, j'avais gardé uniquement les valises, pas le top-case (trop de prise aux vents en solo, direction délestée à plus de 140Km/h).

Si les H&B 40L sont pratiquement identiques que celle de la TDM, je pense que j'en achèterai, même si elles me servent pour le camping...

Actuellement j'ai des sacoches souples Bagster non étanche (sac plastique à l'intérieur) pour l'instant pas trop satisfait par rapport à des valises. :roll:

Les sacoches seront bientôt fixer sur un porte bagage (coulissant jusqu'au siège passager, 60cm), ma décision sera prise après le GMG...

Si tu pouvais m'envoyer des photos de ta V11 avec les valises, cela me donnerai plus d'idée sur la suite...

Salut Jean-Claude :wink:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

JC276 a écrit :Bonsoir V11ZeMec : Merci pour tes infos,
Si les H&B 40L sont pratiquement identiques que celle de la TDM, je pense que j'en achèterai, même si elles me servent pour le camping...
Actuellement j'ai des sacoches souples Bagster non étanche (sac plastique à l'intérieur) pour l'instant pas trop satisfait par rapport à des valises. :roll:
Les sacoches seront bientôt fixer sur un porte bagage (coulissant jusqu'au siège passager, 60cm), ma décision sera prise après le GMG...
Si tu pouvais m'envoyer des photos de ta V11 avec les valises, cela me donnerai plus d'idée sur la suite...
Salut Jean-Claude :wink:
Hello,
Je viens de parcourir mes tofs : en voici 2 de 2009 au Portugal , j'ai pas pu les faire plus petites mais au moins on voit.
Image
On aperçoit une serviette éponge pour protéger le réservoir de la fixation.
Image
Enfin, sur cette photo, la ville de Besançon nov. 2010 avant d'aller à Milan au Salon en passant par le St Gothard.. gla gla..
Image
J'espère que cela te donnera une idée. Pour le contenu des valises, je mets mes affaires dans des sacs de casques : très pratiques quand j'arrive dans un F1 ou Etap hotel. Les valises sont étanches et le sont toujours. Peut être des 40 litres peuvent elles contenir un casque. A vérifier, mais voir le gabari aussi pour pas ressembler à un mobil home sur la route :D
Je rajoute un mot : j'ai mis des bandes réfléchissantes à l'arrière des valoches. En Italie, un poids lourd a failli me rentrer dedans de nuit sur autoroute. J'ai mis les gaz pour éviter ce C.. ! :twisted: Il devait regarder la télé ou s'endormir. J'ai collé aussi des déflecteurs de vélo sur les cotés qu'on aperçoit sur la photo du bas.
Hasta la vista bye bises
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
JC276

Message par JC276 »

V11ZeMec : nickel les photos, cela me donne une idée sur la largueur des 40L sur la V11.

Je vais regarder de plus près d'autres valises plus galbées de 32/33l, mais moins large que les 40l H&B. Et la faisabilité de montage sur la V11 ?

Sinon je garderai les sacoches... :cry:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

JC276 a écrit :V11ZeMec : nickel les photos, cela me donne une idée sur la largueur des 40L sur la V11.
Je vais regarder de plus près d'autres valises plus galbées de 32/33l, mais moins large que les 40l H&B. Et la faisabilité de montage sur la V11 ?
Sinon je garderai les sacoches... :cry:
J'ai pris une photo en allant à Porcaro à Guipry, un petit bled au bord de l'eau. Là, je crois que çà le fais :lol:
Image
Comme tu peux le voir, j'ai mis un U sur le porte bagage ce qui n'empèche pas de mettre un sac ou une tente éventuellement.
Pour le montage, je l'ai fait faire, car cela demandais du temps que je n'avais pas à l'époque. Il fallait faire une découpe dans le pare boue sous la selle coté passager pour fixer une patte. (prévu dans la notice de montage) Sinon, je l'enlève en 1 heure et autant pour le remettre. Comme elle en profil "tourisme"...rapide, j'ai monté un prolongateur de garde boue avant que j'ai prolongé avec une découpe dans un bidon d'huile noir. Cela protège des projections de boue(zes) quand il pleut et çà fait propre.
Avec ce profil là, çà roule bien et çà penche bien dans les angles. :lol:
Hasta la vista bye bises
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
JC276

Message par JC276 »

Bonsoir Rooominet : merci pour tes infos et tes photos

Dans 2 semaines, j'aurai un long porte bagage réglable (2 x 30cm) et sur les côtés sera fixé un support métallique pour mes valises Bagster que j'ai trouvé sur un post : 1200 sport (page 2) Accessoire-Top Case ou valises? (page 3) Réponse de Fanfoué:

http://imag826.imageshack.us/img826/2292/p1030576.jpg

Et après je verrai si j'achète des valises !!! Et modifier mes clignotants arrières...
JC276

Message par JC276 »

Au Salon Porte de Versailles, j'ai commandé ma remorque bagagère mono-roue Wipi Raptor de 200L à 1000€ TTC.

Cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus... Au regard des prix des valises rigides et d'un porte-bagage, à un prix relativement identique, j'ai préféré la remorque plus pratique surtout en volume de chargement...

Pour partir en camping, je pense que cela est la meilleure solution, car la charge de la remorque est de 37Kg (poids vide 43Kg, poids total maxi autorisé 80Kg) Cela permet de mettre une grande igloo, table, 2 chaises, gaz...

Je ne perdrais plus mon temps à charger les deux motos comme des mulets avant le départ tout en cherchant à équilibrer les bagages et les fixer...(moins de stress avant le départ)
Maintenant je chargerais la remorque la vielle à l'abri dans le chalet à moto... Au moment du départ j'attellerai la remorque au bras oscillant au niveau de la fixation de la roue (entretoise à mettre de chaque coté, resserrer le bras de la remorque et mettre la goupille de sécurité)(les entretoises sont spécifiques à chaque modèle de moto). La remorque se fixe en quelques minutes.
JC276

Message par JC276 »

Au Salon Porte de Versailles, j'ai commandé ma remorque bagagère mono-roue Wipi Raptor de 200L à 1000€ TTC.

Cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus... Au regard des prix des valises rigides et d'un porte-bagage, à un prix relativement identique, j'ai préféré la remorque plus pratique surtout en volume de chargement...

Pour partir en camping, je pense que cela est la meilleure solution, car la charge de la remorque est de 37Kg (poids vide 43Kg, poids total maxi autorisé 80Kg) Cela permet de mettre une grande igloo, table, 2 chaises, gaz...

Je ne perdrais plus mon temps à charger les deux motos comme des mulets avant le départ tout en cherchant à équilibrer les bagages et les fixer...(moins de stress avant le départ)
Maintenant je chargerais la remorque la vielle à l'abri dans le chalet à moto... Au moment du départ j'attellerai la remorque au bras oscillant au niveau de la fixation de la roue (entretoise à mettre de chaque coté, resserrer le bras de la remorque et mettre la goupille de sécurité)(les entretoises sont spécifiques à chaque modèle de moto). La remorque se fixe en quelques minutes.
JC276

Message par JC276 »

Au Salon Porte de Versailles, j'ai commandé ma remorque bagagère mono-roue Wipi Raptor de 200L à 1000€ TTC.

Cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus... Au regard des prix des valises rigides et d'un porte-bagage, à un prix relativement identique, j'ai préféré la remorque plus pratique surtout en volume de chargement...

Pour partir en camping, je pense que cela est la meilleure solution, car la charge de la remorque est de 37Kg (poids vide 43Kg, poids total maxi autorisé 80Kg) Cela permet de mettre une grande igloo, table, 2 chaises, gaz...

Je ne perdrais plus mon temps à charger les deux motos comme des mulets avant le départ tout en cherchant à équilibrer les bagages et les fixer...(moins de stress avant le départ)
Maintenant je chargerais la remorque la vielle à l'abri dans le chalet à moto... Au moment du départ j'attellerai la remorque au bras oscillant au niveau de la fixation de la roue (entretoise à mettre de chaque coté, resserrer le bras de la remorque et mettre la goupille de sécurité)(les entretoises sont spécifiques à chaque modèle de moto). La remorque se fixe en quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

V11ZEMEC, c'est un autocollant des Chevaliers de la Route que j'aperçois sur le retour droit de ton carénage? :wink:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

GSX1400 a écrit :V11ZEMEC, c'est un autocollant des Chevaliers de la Route que j'aperçois sur le retour droit de ton carénage? :wink:
Exact, tu as le coup d'oeil :lol: J'en ai fait parti, mais comme je ne peux pas être partout... :roll: l'autocollant est resté, mais je connais très bien Jipé et Coco :wink:
Là, je reviens par hasard sur le forum, car très pris en ce moment.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Pour ma part, j'en fais partie depuis 2002 de mémoire.
CDLR 84 (Richard et Sophie).

J'ai écrit quelques reportages :
Un week-end en Ural
Essai lecteur GSX1400 (le rouge de mon avatar)
Essai CanAm Spyder

Je vais voir à faire un essai lecteur dans quelques temps, et si ça les intéresse, concernant le side-car.

Peut-être au plaisir de te rencontrer un jour?
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Je pense m'y être inscrit aussi en 2002 jusqu'à 2004, mais je ne dois plus etre sur les listes. un reportage sur l'ural, je pense l'avoir lu d'autant que j'ai un ami ici qui en a une (il a fait les 1000 vaches et + )
Je serai curieux de lire l'essai sur le CANAM SPYDER car j'ai une connaissance motarde qui a passé le cap. Il parait qu'il ne faut pas le permis moto (de ce qu'elle m'a dit).
Oui, moi aussi, au plaisir de se rencontrer, qui sait. :wink:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »