Electrique - Démarreur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Calif92

Electrique - Démarreur

Message par Calif92 »

Salut la meute,

Mandello a-t-il abandonné Valéo au profit de Bosch ? Et quel modèle exactement ?

Les parts list de 1200 Sport, Norge 1200 et Griso 1100 semblent le démontrer (Prochainement disponibles sur La Guzzithèque).
Vous confirmez ?

La Breva 1100 est bien en Valéo.

Quid des Norge, Griso et Breva 850 ?

Merci

Sergio
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Salut Calif92
Je ne sais pas si en demontant le cache qu'il y a sur le demarreur de ma 1200S on voit la marque de celui-ci mais si je le démonte je regarde et je te poste une réponse.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
cassecligno

Message par cassecligno »

yop ca y'est, 11.000 KM avec ma 1200 Sport... mais un petit problème avec le démarreur... c'est quand elle veut bien ! je me suis retrouvé coincé dans une station service, la moto ne voulait pas redémarrer... batterie chargée à 12,8 V, béquille relevée, position N, alarme et coupe circuit coupé, arret moteur désengagé... tout chacké, et pas moyen... je réessaye une demi-heure plus tard, en jouant avec le on-off de l'alarme et béquillant-débéquillant plusieurs fois de suite, et HOP, elle démarre... grrr c'est quoi ce truc ???!!!
Shirow

Message par Shirow »

Je pencherais pour le contacteur de béquille gripé.
Pour la meule, ta béquille doit toujours être sortie.

Vicieuses ces petites bêtes :D
guzpolo

Demarreur

Message par guzpolo »

Sur mon 1200 S, j'ai aussi des soucis avec mon démarreur.
1er épisode: en partant en vacances, après une halte autour d'un café, le démarreur bloque plantant l'électronique. En shuntant le lanceur, il a finit par tourner dans le vide, puis correctement avec le contacteur
2ème épisode: deux jours plus tard, la même chose au premier démarrage le matin après une nuit humide. Là, je finis par découvrir que la cosse - était sulfatée. je la nettoie et ça repart. Je pensais avoir résolu le problème.
3éme episode: mon gamin brique la belle, tuyau d'arrosage intensif probablement, etc ... Je démarre sans problème, mais quand je reprend la moto 4h00 plus tard, le démarreur bloque et refuse de tourner. Après démontage, il est très dur et une clé est nécessaire pour le faire tourner. Après remontage, il part du premier coup et depuis plus aucun problème

Entre chaque incident, des milliers de km sans problème !!!
Pas de problème de contacteur.
Et vous ?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »