Bonjour,
Après 7 mois et près de 10 000 km, en solo, duo, chargé ou pas, j'ai à faire à un problème permanent de direction : avec la Norge, impossible d'aller d'un point A à un point B par la route la plus directe

. Systématiquement, il faut une dose de routes viroleuses : Toulouse - Bayonne c'est par le Gers (pour s'échauffer les pneus) puis une orgie de virages entre Oloron, Port de Larrau, pays basque espagnol jusqu'à Cambo (et personne sur les routes, idéal le dimanche en fin de journée). Lyon - Toulouse ? vallée du Rhône par l'ex RN 86 au pied des vignobles, arrière pays gardois (ah la qualité des routes gardoises

), montagne noire, le tout par 33°, 5,2 l / 100, et 68 km/h de moyenne, 8h de routes (et mal au c.. en fin de journée quand même). Encore hier, dans le Quercy (Puycelsi, Bruniquel, St antonin, Caylus, etc), plaisir total avec cette moto qui se conduit comme un vélo, moteur enroulant de virage en virage avec un son

(et avec les températures plus basses, débarassé des cliquetis aux grosses accélérations et des pétarades à la coupure des gaz ; il en faut bien quelques défauts sur nos Guzzi

). Le freinage ? Sans reproche, avec comme d'autres forumeurs le couplage maison avant arrière (un vrai plus sur cette moto) appris il y a 30 ans, et en plus, quand c'est nécessaire, la capacité de freiner en courbe

sans mauvaise réaction ou verrouillage de la direction.
A corriger cet hiver le fameux ressort d'amortisseur

pour éliminer notamment les quelques talonnages en duo chargé : avec une Norge produite à Mandello en septembre 2008, qui pourrait me dire quel tarage d'amortisseur était partiqué sur ces séries ? info inscrite quelque part sur l'amortisseur ?
Sur le bilan de ces premiers mois, le seul point qui m'a contrarié, c'était le rejet d'huile par le reniflard : livrée avec de l'huile 10/40, la Norge a bien vaporisé

. Depuis son remplacement par la 10/60, phénomène quasi disparu, le tout pour une conso d'huile très faible.
Autant dire que si c'était à refaire, choisir une Norge, c'est une sacrée belle affaire en terme de plaisir et de sensations

, même avec cette direction "buissonnière"
