biellette quand tu me quittes

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jojo

biellette quand tu me quittes

Message par jojo »

Bonjour tout le monde

J'ai chercher sur le forum un sujet identique n'ayant point trouvé je vous part de ma petit mésaventure qui c'est fort bien soldé grâce à l'esprit d'analyse d'un pote.

Partis samedi de bon matin pour soutenir l'action d'une association Aladin au profit des enfants en service de cancéro de l'hôpital pellegrin de bordeaux.

Au passage http://aladin33.com/

Départ de LR direction saintes, pons et à Mirambeau on coupe à travers pour profiter des paysages de la Dordogne et donc de ses premiers virages.

Pour se rendre à cote de Sainte Foy la grande

Tout aller bien obliger de temps en temps de descendre un rapport cause devant un peu mollasson et arrivé à Montpon la seconde passe de plus en plus mal et bien sur les autres à suivre.

Et là patatras je passe la première puis après plus rien, je n'insiste pas trop et arrêt.

Sous les quolibets habituels de mes compagnons de route "normal c'est guzz " :evil:

C'est ton câble, c'est la garde, c'est la boite, c'est l'embrayage j'ai eu droit à tout :lol:

Et puis

Les vitesses passent mais en insistant donc :idea: c'est pas le câble ni l'embrayage plus rien ne passerait la boite peu probable sur nos machines elle n'a que 52000Kms donc sorti de rodage :lol:

Et là on regarde de plus prés la vis qui fait la liaison entre le sélecteur et le renvoi sur la fourchette de boite donc la biellette en avait marre et voulait nous quitter :(

Un petit coup de clé et hop c'est reparti après un gros passage à vide au niveau moral je l'avoue :lol:

Un peu de graisse sur les rotules et à la maison écrou frein et vérif régulière sont désormais au programme
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

merci de l'info! je range ça dans un coin de mon cerveau, au cas où!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

encoretoutpetit a écrit :
zechef a écrit :merci de l'info! je range ça dans un coin de mon cerveau, au cas où!
Ou dans le tiroir de la seconde chambre de la caravane !!!

:arrow: :arrow: :arrow:
Dis donc, tu pourrait enlever tes bottes toutes mouillées avant d'entrer dans ma caravane??? :evil:
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

BIELLETTE QUAND TU NOUS QUITTE

Message par jackguz »

BJR.Presque que pareil mesaventure m est arrivee l annee derniere , au mois d aout,remonte d une viree dans le sud par l autoroute un vendredi,habite a cote de lyon tout est ok ;
sort de l autoroute pour faire les derniers km par nationales et la impossible de passer les vitesses ,panique roule en 3 eme tranquillou jusqu a la maison :bien sur 3 eme semaine d aout tout est ferme ,appelle merle moto lui explique probleme ,et miracle il me dit de regarder la branche du selecteur, et j avais perdu l ecrou qui maintien la branche en place ,donc balade de celle ci:oblige de passer les vitesses en ramenant le selecteur a l interieur avec le pied.
part a la recherche de cet ecrou ;magasin japs et harley introuvable car filetage 10x 125 tres rare ;merci sinior guzzi ;courant 8 x125 ou 10x 150
la chance finie par me sourire ,chez ktm il on cet ecrou ,avec peu de frein filet sur ecrou et me voila reparti tres soulage :conclusion faire un tour d inspection de nos belles de temps a autre :bonne route ;forza guzzi .
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: biellette quand tu me quittes

Message par Bastidois46 »

jojo a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai chercher sur le forum un sujet identique n'ayant point trouvé je vous part de ma petit mésaventure qui c'est fort bien soldé grâce à l'esprit d'analyse d'un pote.
Au début de mes visites en parcourant le forum, j'avais lu un récit un peu similaire ICI.
Je prends note de ce point particulier à surveiller. :wink:
Arvi pa !
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »