Mécanique - Reniflard

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

boulidou

Mécanique - Reniflard

Message par boulidou »

Bonjour à tous ,

3000 Km avec la 1200 et pas mal de moustiques sur le capot. :wink:
Il y a un petit tuyau en plastique avec un bouchon noir sous le moteur à hauteur du cale pied droit. Il est rempli de liquide visqueux (huile ?) .
Mon concessionnaire dit qu'il ne faut pas y toucher , c'est une prise d'air du moteur (dixit) et qu'ils le videront lors de la prochaine révision (dans 7000 bornes :( ) .
Je ne sais pas si il y a un risque à rouler longtemps comme cela.

Votre avis :idea: m'intéresse ,

A+
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

J'ai regardé cet après midi, la durit transparente avec un bouchon va jusqu'au boitier de filtre à air. Ce qu'il y a dedans c'est un mélange vapeur d'huile / condensation > sorte de mayonnaise.
Aucun danger à rouler avec ça jusqu'à la prochaine révision.
Maintenant si tu veux le nettoyer, un petit bout de fil de fer ou de cuivre avec un petit bout de chiffon attaché/enroulé autour, un coup de ramonage et tout disparaitra sur le chiffon. Remise en place du bouchon et terminé.
Il y a un deuxième tuyau transparent mais sans bouchon sous le bras oscillant coté droit, c'est l'écoulement du coffre sous la selle au cas ou de l'eau arriverait à rentrer dedans.

Bon nettoyage
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
boulidou

Message par boulidou »

merci bien pour ta réponse (plus claire que celle de mon concessionnaire :wink: )
ce que je me dis c'est que le tuyau m'a l'air bien plein et que si j'attends 7000 kms pour ma prochaine révision, cela risque peut être d'encrasser mon filtre à air ?
C'est tout de même bizarre que peu après ma première révision, le tuyau soit déjà rempli à donf :?: mon beau frère qui a une breva 1100 n'a apparemment pas le même pb
Cela voudrais dire que mon niveau d'huile est trop haut ?
désolé pour toutes ces questions, je profite du forum qui permet de capitaliser sur les motards qui sont plus aguerris coté mécanique :lol:

bonne nouvelle, ce matin le soleil est revenu sur la capitale 8)
z

Message par z »

C'est le reniflard. Dans le temps jadis, quand les gens étaient sales, pas écolos, ces petits tuyaux étaient à l'air libre, ou au mieux sur les voitures ils revenaient au niveau du cache-culbuteurs. Le contenu : vapeur d'huile condensée.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Un petit rappel sur les Guzzi le niveau se verife avec le bouchon NON VISSE. Controle dans ton manuel au cas ou la 1200S soit un cas particulier.
Il n'y a aucun risque a vider ce tuyau, il est bouche pour eviter que ca coule sur la route.
A plus
Jacques
Jacques
boulidou

Message par boulidou »

merci à tous pour votre réactivité :D

Ca n'est pas toujours évident entre le souhait de ne pas mettre trop d'huile et celui d'éviter le serrage :cry:

J'ai eu pas mal de moto différentes avec des consommations du 0 goutte au 0,8 L au 1000 kms. Il faut du temps pour "connaitre" les appetits de sa moto, d'autant que cela dépend de son age (neuve elle est normalement plus gourmande), du type de parcours et de la facilité à vérifier le niveau :!:

sur la 1200 sport, je fais quelques kms ensuite j'essaie de trouver un endroit plat et je me suis trouvé un mini niveau que je pose sur le guidon (tout un art :)

pour l'instant j'en ai rajouté à un peu plus de 1000 bornes (elle est neuve). Mon beauf qui a une breva de 5000 kms me dit que c'est un chameau (il mesure à froid....sur sa centrale, le veinard :P )

Au fond je ne sais pas si entre la mesure à froid et à chaud l'écart est si important. En tous cas je ne visse pas le bouchon pour mesurer le niveau.

Voilà , après tout cela il ne faut pas que cela devienne une obsession :lol: :roll:
bonne petarade à tous :D
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »