Garage inc ( metalica)

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Mcalpine

Garage inc ( metalica)

Message par Mcalpine »

salut les gars ,

bon mes proprios vont me monter un "garage" en ferraille
(enfin c est pas spécialement pour moi c est plutot une sugestion de ma pars pour donner une plus valus sur leur baraque) bref ,

et dans ce cadre bien précis ( et la j' suis pas sur d etre sur le bon "sous index" ,

mais des photos , ou des idées d agencement (meme pas concrétisées) de l endroit ou vous passez vos soirées et les moments ou votre moitiée vous enquiquine ( ou l inverse) m interesse !!

je vais disposé de 3.50X 5.00 , voila les données pratique , ( et j ai pas l intention d y mettre ma caisse (voila une autre donnée pratique)

je suis tout ouie !! de vos experiences

8)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

metallica ( avec 2 ailes au c.......) autant pour moi :oops:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut


Image

Image

Si j'avais encore de la place j'y rentrerais la 650 CXE...
Mais je pense qu'il faut pas faire comme moi, c'est à dire l'établi dans le fond, parce que quand t'as fini de bien tout entasser et ben tu y accèdes plus...
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour lologuzzi ,

hOO ... sympa l atelier :P , mais du coup comme tu as pas mal de place tu entasse ....

je pensais justement a mettre l établis dans le fond ( atttention moi j aurais moin d espace dispo )

et a pars le guzzi j ai une 125 mz de 72 et une tondeuse a caser dedans cet hivert ,

au passage jolie collection de machine !! :wink:

merci pour tes photos

ps: c est le moteur d un guzzi sur l établis ?!
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Image

Un peu pareil que lologuzzi, faut imaginer les motos dehors pour se faire une idée.

On devine l'établi au fond, mais c'est parce que j'ai une trappe avec une fosse au milieu ( le garage etait livré comme ça), du coup, je n'ai pas pu mettre l'etabli sur le côté, car la fosse aurait été inutilisable pour vidanger une auto, ce qui arrive quand même des fois, entre celle du foyer et celles de mes amis...

Bon, ce jour-là, il y avait au milieu de ce tetris, en plus de nos motos, le Golwing 1100 d'un ami, et le 600 Blackbird Kawa, en piece et en refection moteur, d'un autre ami.

Je vais voir si je trouve une autre phot avec le garage plus vide...
Mcalpine

Message par Mcalpine »

mdr !!!!

donc si je comprend bien les gars qui ont roulent guzzi , sont aussi

1: garagiste
2: et collectionneur de deux roues

merci Trapadelle , au moin je sais comment mettre l éclairage :D
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Mcalpine a écrit :bonjour lologuzzi ,

hOO ... sympa l atelier :P , mais du coup comme tu as pas mal de place tu entasse ....

je pensais justement a mettre l établis dans le fond ( atttention moi j aurais moin d espace dispo )

et a pars le guzzi j ai une 125 mz de 72 et une tondeuse a caser dedans cet hivert ,

au passage jolie collection de machine !! :wink:

merci pour tes photos

ps: c est le moteur d un guzzi sur l établis ?!
Salut

Ben si c'est un moteur Guzzi c'est le moteur de ma LM1 que je suis en train de refaire de A à Z puis à coté ya aussi le cadre...
Image
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut lologuzzi ,

cool :P bien équipé !!
il me tarde d avoir la garage ( la chappe seras faite mi octobre ) ,
et c est moi qui pose le jus (jvais etre obliger sans doute de mettre des extracteur d air car le garage il seras en tole ( bon c est mieux que rien ) ,

mais je sais quand hivert ca condence dur

en tout cas bon courage pour cette restauration !!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Resalut

sinon il te faudra isoler un brin ton garage si tu veux pas trop te cailler les meules cet hiver ni te cuire l'été, mais sans parler d'extracteur déjà une ventilation haute et une basse à l'opposé devraient faire l'affairepour éviter l'humidité.
Il existe des isolants minces qui sont très performants et peu encombrants : genre multicouches alu ça se trouve sur la toile à des prix raisonnables
Mcalpine

Message par Mcalpine »

lologuzzi a écrit :Resalut

sinon il te faudra isoler un brin ton garage si tu veux pas trop te cailler les meules cet hiver ni te cuire l'été, mais sans parler d'extracteur déjà une ventilation haute et une basse à l'opposé devraient faire l'affairepour éviter l'humidité.
Il existe des isolants minces qui sont très performants et peu encombrants : genre multicouches alu ça se trouve sur la toile à des prix raisonnables
oui justement je regardais ca , d apres ce que j ai compris c est du plastique bulle avec un couche d alu , j'vais m interresser de plus pres au truc !!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

ouais c'est un peu plus complexe que ça mais c'est l'idée tu as plusieurs couches alu/isolant/alu... Tu trouves ça de 3 à 14 couches pour une isolation maxi (bon le prix n'est pas le même) mais il te faut le poser sur des litteaux de bois pour garder une lame d'air derrière et un local suffisament ventilé (aérations) parce que contrairement à la laine de verre ou roche c'est complètement étanche et ça ne respire pas donc condensation et on sait comme nos belles machines sont sensibles à l'humidité...
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »