850 T3 - Dépose de la roue arrière (T3 et assimilées)

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

850 T3 - Dépose de la roue arrière (T3 et assimilées)

Message par variel »

On me demande toujours comment j'ai modifié l'arrière de ma T3 pour ne plus me prendre le chou lors du démontage de la roue arrière.

Au départ, le démontage de la roue arrière, c'est ça :

Image

Pas facile à faire au bord de la route, ou même tout seul.

Moi, j'ai modifié les pièces repère 34 et les vis 32, remplacées par des vis de 8 x 20 et 8 x 15 (longueurs à contrôler sur place).

Image

Les pièces 34 sont remplacées par leurs jumelles, sauf, au lieu d'être percées à Ø 8.5, les miennes sont taraudées à Ø 8.
Elles reçoivent chacune 2 vis de Ø 8, une à l'extérieur qui fixe l'entretoise sur le cadre ainsi que tout ce qui vient avec, et l'autre à l'intérieur (côté roue), qui maintient le garde-boue seul.

Cela me permet en démontant les vis 24 et 32 (côté intérieur) – et après avoir déconnecté le feu arrière et les clignotants – de déposer le garde-boue arrière en entier.
Rendu là, la roue arrière sort vers l'arrière de la moto sans toucher aux échappements, sans la lever, sans la coucher…

(Et si un GCC souhaite quand même faire comme il en a l'habitude, libre à lui, la modification est totalement invisible au profane.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut a tous ,

ouaiss !! pas con le truc :idea: en fait c est une entretoise taraudée , au lieux d une lisse ( si j ai bien piger ) .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Mcalpine a écrit :salut a tous ,

ouaiss !! pas con le truc :idea: en fait c est une entretoise taraudée , au lieux d une lisse ( si j ai bien piger ) .
C'est le principe.
J'en avais déjà parlé, mais sans autre écho sur le moment.
Les idées doivent cheminer avant de percer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »