850 T3 - Premiers kilomètres

Modérateur : variel

Mcalpine

850 T3 - Premiers kilomètres

Message par Mcalpine »

salut les gars ,

bon voila deux jours sur la machine , vidange , filtre, crépine , carbu avec tout les joints neuf , nettoyage de pas mal de connections electriques ,

visseries du carter d huile neuve ( car comme par hasard la derniere vis une des longues , etait foirée ) ,

donc j ai plus l huile qui gicle partout ( ca c est déja une bonne nouvelle) ,
la moto monte mieux (carbu oblige sans doute ) dans les tours ,

bonne nouvelle une pizza grand format rentre pile poil dans une des sacoches

par contre la fourche me donne l effet du chamalo trop chaud ,
et quand je pese de tout mon poid sur l ar en roulant un drole de bruit se fait entendre ( et je doit talonner sans doute ) ou un bruit de cardan ?,

et mon commodo gauche (code phare et j en passe qui est hs

bon voila c est sur ya encore du taf mais !! ca commence a prendre forme
:wink:

ps: pour tout ce qui est visseries , truc improbable a trouver , meme des relais 12v , ou boulonnerie pas comunne , j ai trouver un "magasin" qui vend des tracteurs et qui a un stock pas possible de quinquaille en tout genre a des prix super sympas , je dit ca pour ceux qui veulent pas se taper des bornes pour aller chez casto ou autre brico , en plus les vis la plupars du temps c est kado....

le bon sens pres de chez vous en somme

sur ce bon week a tous !!!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: premier kilometres

Message par motoguzziinside »

="Mcalpine"]salut les gars ,

par contre la fourche me donne l effet du chamalo trop chaud ,
et quand je pese de tout mon poid sur l ar en roulant un drole de bruit se fait entendre ( et je doit talonner sans doute ) ou un bruit de cardan ?,

bon voila c est sur ya encore du taf mais !! ca commence a prendre forme
:wink:

pour ce qui est du bruit tu dois l'avoir tous le temps mais tu l entends quand te penchant a l'arriere verifie a l'arret sur la bequille centrale si tu as que 3cm de jeu quand tu enclanche la premiere en faisant aller d avant en ariere ta roue
si tu as des vibrations dans ton pieds quand tu roules c est aussi le signe d'un cardan qui vas laché et si ton bruit est un grincement dans le pont c'est le roulement de pont qui lache est la il faut mieux faire le changement rapidement

A+ OLIVIER
Mcalpine

Message par Mcalpine »

alors , !
le bruit est vraiment quand je force sur l ar de la moto , le jeux de la roue ,
je l ai !! et je n est aucune vibrations sensible au pied ,

...
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bon ce matin reglage des culbus ! (et grosse surprise quasiment plus de jeux ou tres serrer sur ces dernier ) ,

apres reglage ( j espere ne pas avoir fait de conneries ??) un galop d essai et !! la bécane fait donc un peux plus de bruit( forcement plus de jeux) par contre les accélérations ont l air plus franches !! non plus soutenue ( ou c est un effet d optique mécanique ??) ,

coter chiant j ai au moin une vis (de cache culbus) de chaque coter qui tourne dans la choucroute , alors jme retrouve avec des vis plus ou moin longue suivant le trou , et 2 au moin qui serre a 000.5 nm
:? pas glop je verrais si j ai des fuites ...

bref faudrais envisager des filets rapporter (je sais les poser mais j ai pas les gling qui vont bien ) faut dire que ca tient pas sur une grosse epaisseur les vis de cache culbus ,

sinon c est que du bonheur le t3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 20:46, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok moustach ,

bon ben jsuis pas le seul ............

oui j avait envisager cette possibilitée , d autant plus qu effectivement les vis qui prennent sont les plus longue !! ( de cause a effet ) , donc en gros !!
un grand "merci" au "boeuf " qui serre des vis délicates comme des cons surtout dans de l alu ....


tu vois moustach j ai demonter ces caches culbu ce matin , nettoyer la tonne de pate a joint , fait mes reglages , et remonter avec les memes joints et vis foireuse, avec un "film" de pate a joint loctite bleu (quand je dit un film c est pas innocent) , et miracle !!!!! ca fuit pas et pourtant ya deux trois vis qui tienne par ce que c est la mode ............... comme quoi
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Avec la pâte autojoint Bleu, tu la mets sur le joint et pas sur l'alu.
Par contre, sur l'alu, tu mets un film d'huile (avé le doigt).
Comme ça, pas de fuites, et tu n'es pas embêté pour démonter, car le silicone ne collera pas sur le métal.
Au pire, tu changes de joint, mais ça, c'est moins cher.

Pour les vis de cache-culbuteurs, les filets rapportés permettent de démonter/remonter sans souci, et sans s'embêter avec les écrous à tenir entre les ailettes.
(Pensez un peu à la séance de mécanique au bord de la route, quand il faut courir aprés les boulons dans l'herbe…! )

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

oui variel mettre des joints neuf c est l idéal mais vu les délais de livraison j'fait au plus presser ,

mettre de la pate juste sur le joint , c est bon a condition ( et j ai eu le cas de figure ce matin) que le joint reste sur le carter le cylindre gauche a répondue present !! (pas le droit) alors apres un bon dégraissage du plan de joint , la pate a ete conviée et sur le joint et sur le plan de joint alu ( et je le repette) en un film extrement fin ,



et oui les filets rapportés sont de "bon alois " , sauf que pour les poser faut du matos , et du matos que tu trouve pas chez bricomerlin , donc toujours dans l esprit je reste pas avec mes caches culbus ouvert pendant trois mois , et je prend pas de crédit pour m équipé du matos qui va bien ,

je fait au mieux ( avec toujours un doute sur une fuite éventuelle ) bha la !! y en a pas !!

cela dit c est un premier "jet" au prochain démontage des caches je saurais a quoi m en tenir , donc j aviserais
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

mdr moustash , tu rigole mais moi j ai bricoler dans mon jardin :lol:

et j en est fait tomber des rondelles et autre ecrous .............misere

oui pour la pate a joint je ne suis pas pour (t aurais vu la dose sur les caches culbu :shock: ) preuve que les dernier reglage ont ete fait sans changer les joints,

mais bon la j etait presser quand meme de jeter un oeil sur la méca , et comme j ai homis de commander les joints ,

du coup comme je repart a "zero" la prochaine fois que je ferais le reglage je commanderais en temps et en heure dailleurs ca me fait penser , tout les combiens ont refait le reglage culbus ??
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mcalpine a écrit :mdr moustash , tu rigole mais moi j ai bricoler dans mon jardin :lol:

et j en est fait tomber des rondelles et autre ecrous .............misere

oui pour la pate a joint je ne suis pas pour (t aurais vu la dose sur les caches culbu :shock: ) preuve que les dernier reglage ont ete fait sans changer les joints,

mais bon la j etait presser quand meme de jeter un oeil sur la méca , et comme j ai homis de commander les joints ,

du coup comme je repart a "zero" la prochaine fois que je ferais le reglage je commanderais en temps et en heure dailleurs ca me fait penser , tout les combiens ont refait le reglage culbus ??
personnellement je refait le reglage de mes culbu tout les 5000 km
je deteste la pate a joint :twisted: :twisted: la derniere moto qui avait de la pate a joint sur les caches en avait aussi sur la culbu
le joint papier coute pas grand chose d ailleurs jai tout les joints papiers d'avance il n y a pas de date de preromption :wink: comme sur le filtre air et a huile
pour le reglage je prefere un reglage '' gras'' que trop juste
les culbu cest comme les enfants quand tu les entends pas ils sont en train de faire une connerie
mettre de l huile sur le joint papier (des deux cotés) permets de demonter a plusieur reprise le cache sans avoir a changer le joint
je travaille aussi dans le jardin quand un collegues me scatt l'atelier mais je mets une bache prevu a cette effets sous la moto ce qui m'evite de chercher dans l'herbe les vis et les ecrous

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut à tous
petite astuce que m'as appris un "vieux" le papier a joint tu peut le faire avec l'emballage d'une pochette "cansson" ou les chemises avec les élastiques , il suffit de les faire tremper dans l'huile :wink:
une bille pour faire les trous des vis et roule ma poule :wink:
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

jose83 a écrit :salut à tous
petite astuce que m'as appris un "vieux" le papier a joint tu peut le faire avec l'emballage d'une pochette "cansson" ou les chemises avec les élastiques , il suffit de les faire tremper dans l'huile :wink:
une bille pour faire les trous des vis et roule ma poule :wink:
@++
José
Ça, c'est ce qu'on faisait pour – entre autres – les joints de carbus des machines sur quoi j'ai fait mes premières armes…
Et je ne dirai rien des joints de culasse "maison", découpés dans un morceau de Klingerite armée qu'on allait chiner au garage du coin.

On ne philosophait pas sur la pâte à joints : on en mettait, après nous le déluge, il serait toujours temps d'aviser lors du démontage. Et ça fuyait quand même, d'ailleurs.

Et c'est comme ça que j'ai appris qu'il pouvait être nécessaire de démonter un moteur n'importe où.
D'où ma défiance des trucs malcommodes à manœuvrer lors des séances de mécanique.

On ne se refait pas…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

moustach a écrit :
variel a écrit :d'où ma méfiance des trucs malcommodes à manoeuvrer lors des séances de mécanique"
Je te comprends ô combien!!!

D'ailleurs à ce sujet (et hors sujet, désolé, car je n'ai pas retrouvé le post dédié :oops: ) ,tu nous a expliqué une astuce pour rendre le garde-boue AR démontable plus facilement, et - benêt que je suis - j'ai pas trop pigé l'histoire des vis de 8 :oops: :oops:
Si tu pouvais, vénérable Variel, balancer un crobard, ou 1 tof, n'importe quoi qui illumine mes ténèbres d'ahuri? :roll:
...sur l'autre post, naturellement :!:

Merci :D
Ici, pour les curieux.

Désolé, je n'ai pas de tophs du résultat. De toutes façons, il n'y a rien à voir ! :wink:

LMT

P.S.: S.V.P, évitez de me traiter de vénérable, je ne vais plus oser enfourcher ma petite vieille !
Ceci étant, va en paix, Moustach. Tu as agi selon ta conscience. :lol: :lol:
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »