850 T3 California - Ca y est ! J'en suis "l'heureux proprio"

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THE END
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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

oui bonne question , mais j en sais rien :roll: de toute façon je fait la vidange (donc le niveau) au remontage alors je verrai ,

remarque c est pas impossible qu il y est trop d huile car le type qui a fait la pseudo revision il y a un an n est pas un spécialiste guzzi alors s il a fait le niveau avec le bouchon pas visser..............................
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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bha moi je repette ce qui est marqué dans le manuel z utilisateur....



CONTRÔLE DU NIVEAU D’HUILE
Tous les 500 km vérifier le niveau de l’huile dans le carter moteur à l’aide du bouchon-jauge.
Le niveau idéal se trouve presque à l’encoche du niveau maximum.
Le bouchon-jauge pour ce contrôle doit être vissé.


voila .
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THE END
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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
otaria

Message par otaria »

Mcalpine a écrit :
oui pour la house de selle c est l ancien proprio qui la coller en fait elle est neuve , mais bon le gars n est pas tapissier :lol:
En fait ce n'est pas évident. En plus, si il y a de la colle cela veut dire que les picots sont cassés.
Dans ce cas tu peux tenter de la replacer en utilisant des vis autoperceuse.
Mcalpine a écrit : les valises sont sympas sauf qu avec l accastillage de la selle (justement)
elles ne s ouvrent pas a fond ..... :?: ( a l origine j ai l impression qu elles devait s ouvrir dans le sens moto ) ,
C'est à dire ?
Mcalpine a écrit : pour les souflets de fourches oui j avait remarquer que normallement c etait juste des caches poussières ( peut etre la fourche a t elle ete changer ???) ,
Ce n'est pas sure car c'est très facile de démonter les fourreaux tout en laissant les tubes dans les T. Donc après, libre à chacun de remplacer les caches poussières par des accordéons.
Mcalpine a écrit : donc je suis en train de préparer une commande pour repartir a zéro
en fait j ai une centaine d euros de fournitures pour etre peinard pour le moment.
Tu commande chez qui ?

Pour les joints de carbu, culbuteurs et autres tu as le temps car si de ce cotés RAS il est inutile de se donner trop de mission.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour otaria ,

oui pour les valises le couvercle bute contre le dosseret chromé de la selle
donc elles ne s ouvrent pas tout a fait a fond , celles d origine devait s ouvrir latéralement ,

pour les joints j ai commander 2 kit carbu car apres démontage de ces derniers (qui etait dégueu dailleur) , il s avere que les joints de couvercle sont mort de chez mort , je preferre les changer tous pour etre sur que les carbus seront étanche ,

non du coup j ai mal dormi a cause de Jean Christophe Duguzzi ( ma mis un grand coup de pression :shock: ) ........
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Mcalpine a écrit :bonjour otaria ,

oui pour les valises le couvercle bute contre le dosseret chromé de la selle
donc elles ne s ouvrent pas tout a fait a fond , celles d origine devait s ouvrir latéralement ,

pour les joints j ai commander 2 kit carbu car apres démontage de ces derniers (qui etait dégueu dailleur) , il s avere que les joints de couvercle sont mort de chez mort , je preferre les changer tous pour etre sur que les carbus seront étanche ,

non du coup j ai mal dormi a cause de Jean Christophe Duguzzi ( ma mis un grand coup de pression :shock: ) ........
Oh, excuse moi ! :( :lol:
Sinon, remet déjà la en route, avec une bonne révision, tu roule un peu et après tu y verra plus claire :? . Si ça se reproduit c’est plus ennuyeux mais, si ça viens des cylindres/pistons, ce qui est embêtant c’est que ça demande encore de l’argent en plus de l’achat de la moto :? . Mais tu serras tranquille pour un moment avec les cylindres/pistons neufs :wink: . C’est facile à démonter, ce n’est pas comme pour un embrayage où tu dois tout sortir :shock: .
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour Jean Christophe Duguzzi ,

oui c est ce que j ai l intention de faire , et puis quand meme a moin ds avoir la méga poisse , c est pas tout les jours un piston fendu , ( je croise les doigts ) 8)
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Mcalpine a écrit :bonjour Jean Christophe Duguzzi ,

oui c est ce que j ai l intention de faire , et puis quand meme a moin ds avoir la méga poisse , c est pas tout les jours un piston fendu , ( je croise les doigts ) 8)
Oui, après il faut démonter pour voir de toute façon :( , mais pour que ça soit juste une histoire de niveau, il faudrait remplir le carter jusqu’au joint de la jauge :shock: .
Si c’est la compression qui passe dans le bas moteur, il n’y a pas beaucoup de possibilité. C’est certainement un problème d’étanchéité cylindre/piston. Peut être "simplement" les segments de gommés dans leur logement :? ? Vu qu’elle n’a pas roulé depuis longtemps :? ?
A voir :wink:, aprés ........ quand tu en parleras avec des camarades Guzzistes..... ça te feras de quoi discuter :lol: .
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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 08:43, modifié 1 fois.
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variel
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Message par variel »

Si tu as le boitier de reniflard, tant mieux.
Il comporte vers le haut un tube en T, qui est normalement à l'intérieur du boitier de filtre, quand il y en a un.
S'il est dehors à présent, regarde bien si ce n'est lui qui te balance de l'huile partout…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ouais..............

:shock:

bha le boitier c est ok !! je l ai !!

maintenant quand a voir d ou vient l huile faudras attendre que j ai remonter ( quand j aurais reçu mes pieces,
8 jours ....quand meme .......... :? ) ,
Mcalpine

Message par Mcalpine »

jsuis sur qu une commande au "states" aurais ete plus rapide mais bon
otaria

Message par otaria »

Mcalpine a écrit :ouais..............

maintenant quand a voir d ou vient l huile faudra attendre que j ai remonter ( quand j aurais reçu mes pièces,
8 jours ....quand même .......... :? ) ,
Tu commandes où ?

En tout cas si tu démontes les culasses pour jeter un coup d'œil sur les pistons et les soupapes tu peux t'arranger pour préserver le joint de culasse (n°9) , dans un premier temps tu remets le même ensuite, si tout va bien, tu en mets un neuf.
Image

De même, si tu veux faire tourner le moteur pour observer les cylindres, bloque les cylindres (chemises) avec les goujons et une cale pour éviter de décoller les joints d'embases (n°11).

Pour le faire j'ai utilisé des morceaux de tasseaux.

A l'heure actuelle je n'ai pas de fuites aux joints d'embase par contre sur une culasse j'ai une fuite.

Cette fuite est apparue au bout de 500 km, si cela se trouve au resserrage des culasses elle va de nouveau disparaitre.

Je ne suis pas un goujat quand même, j'ai maintenant les joints en stock.

Par contre, j'ai dû changer les joints torique sur les goujons (n°12) car cela étaient vraiment cuits.

Tu auras peut être des frais imprévus mais cela fait partie des risques et si tu comptes garder cette moto cela vaut le coup d'autant plus qu'à vu d'œil elle a l'air bien complète et quand tu rouleras tu le le regretteras pas.

Par contre, si tu comptes la revendre à moyen terme, alors oui cela peut devenir douloureux et un gouffre.

Bonne chance et tu devrais plutôt bien dormir car tu es passé avant moi pour l'acheter.
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