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850 T3 California - Pneus
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salut les gars ,
une question me taraude l'esprit , la T3 Calif que je lorgne est de 1982 donc avec jantes a bâtons , et je me demandais si les pneus était des tubeless ou pas ??
normalement oui ! mais bon j'ai un doute
(bon jvous l'dit passqueu c'est vous , je l'est peut être ce soir ... )
une question me taraude l'esprit , la T3 Calif que je lorgne est de 1982 donc avec jantes a bâtons , et je me demandais si les pneus était des tubeless ou pas ??
normalement oui ! mais bon j'ai un doute
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Re: 850 T3 California - Pneus
(bon jvous l'dit passqueu c est vous , je l'est peut être ce soir ... )[/quote]
"je l ai" (et non pas ) "je l est " ... autant pour moi
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- Julien
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Re: 850 T3 California - Pneus
Et non , ce sont des pneus à chambre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
Mais les chambres à air se vendent sans ordonnance …
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Pneus
Ok pour les chambres à air , il y a une quinzaine d'euros à rajouter par roue.
Mais à propos des dimensions :
D'origine il est indiqué
AV 3,50 H 18
AR 4,10 H 18
Ces dimensions n'existant plus elles sont remplacées par les suivantes :
AV 100/90 18
AR 110/90 18
Est-il possible de monter:
AV 110/80 18
AR 120/80 18 ?
Mais à propos des dimensions :
D'origine il est indiqué
AV 3,50 H 18
AR 4,10 H 18
Ces dimensions n'existant plus elles sont remplacées par les suivantes :
AV 100/90 18
AR 110/90 18
Est-il possible de monter:
AV 110/80 18
AR 120/80 18 ?
- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
Tu trouves du 100/90 x 18 et du 110/90 x 18 , pourquoi t'embêter ?
Sinon , en 3.50 ou 4.10 x 18 , il y a encore les K81 et K82 …
LMT
Sinon , en 3.50 ou 4.10 x 18 , il y a encore les K81 et K82 …
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Re: 850 T3 California - Pneus
En fait j'ai déjà en stock un pneu 110/80 18 et mon pneu av est à remplacer.
Donc si cela fait l'affaire il y a plus qu'a
D'où ma question.
Car si on calcule les hauteurs c'est quasiment la même chose.
Si j'ai bien tout compris et convertie on a:
AV
pour les 3,5 une hauteur de 8,89 cm
pour les 100/90 une hauteur de 9 cm
pour les 110/80 une hauteur de 8,8 cm
AR
pour les 4,1 une hauteur de 10,4 cm
pour les 110/90 une hauteur de 9,9 cm
pour les 120/80 une hauteur de 9,6 cm
A part au niveau du compteur kilométrique et vitesse , y a t-il une incidence ?
Donc si cela fait l'affaire il y a plus qu'a
D'où ma question.
Car si on calcule les hauteurs c'est quasiment la même chose.
Si j'ai bien tout compris et convertie on a:
AV
pour les 3,5 une hauteur de 8,89 cm
pour les 100/90 une hauteur de 9 cm
pour les 110/80 une hauteur de 8,8 cm
AR
pour les 4,1 une hauteur de 10,4 cm
pour les 110/90 une hauteur de 9,9 cm
pour les 120/80 une hauteur de 9,6 cm
A part au niveau du compteur kilométrique et vitesse , y a t-il une incidence ?
- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
Le compteur ne verra pas la différence , elle est inférieure à son erreur de mesure (!). Tarage "officiel" du compteur : 1 tour = 1 mètre…
La circonférence du pneu sera pratiquement la même , mais la largeur risque de te poser problème à l'avant …
LMT
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Re: 850 T3 California - Pneus
C'est à dire , pour le garde boue ?variel a écrit : ... la largeur risque de te poser problème à l'avant …
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- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
Garde-boue éventuellement , et aussi bras de fourche , étriers de freins …
J'ai déjà monté du 120/90 x 18 à l'arrière de ma T3 : ça passait à 3 ou 4 mm du bras oscillant.
J'ai arrêté ce genre de montage depuis : je me limite au 110/90 x 18 , ça équivaudrait à du 4.25 x 18.
LMT
J'ai déjà monté du 120/90 x 18 à l'arrière de ma T3 : ça passait à 3 ou 4 mm du bras oscillant.
J'ai arrêté ce genre de montage depuis : je me limite au 110/90 x 18 , ça équivaudrait à du 4.25 x 18.
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Re: 850 T3 California - Pneus
L'autre jour je n'ai pas réussi à remonter ma roue. Actuellement en 100/90 - 18variel a écrit : étriers de freins …
LMT
Au bout de 20 min à tourner en "roue" j'ai fini par démonter un étrier.
Pourtant pour la démonter je n'ai pas démonter d'étrier ou alors c'est Alzeimer.
Donc si cela doit continuer avec du 120/80 pas de soucis.
- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
De toutes façons , il est pratiquement impossible de passer un pneu en 3.50 entre les étriers de freins.
M'sieu Guzzi lui-même dit de déposer un étrier de frein ("le droit") pour pouvoir passer la roue.
Quant à l'arrière , c'est un poème , puisqu'il faut déposer le pot gauche et coucher la moto …
Ce point-là , je l'ai réglé avec des entretoises "spéciales" qui permettent de déposer le garde-boue arrière sans toucher à la selle.
La roue sort maintenant vers l'arrière , et c'est mieux comme ça.
LMT
M'sieu Guzzi lui-même dit de déposer un étrier de frein ("le droit") pour pouvoir passer la roue.
Quant à l'arrière , c'est un poème , puisqu'il faut déposer le pot gauche et coucher la moto …
Ce point-là , je l'ai réglé avec des entretoises "spéciales" qui permettent de déposer le garde-boue arrière sans toucher à la selle.
La roue sort maintenant vers l'arrière , et c'est mieux comme ça.
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- Julien
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Re: 850 T3 California - Pneus
Ou alors tu scies le GB arrière et tu lui mets des charnières , comme sur la V7 Sport , et le tour est joué.
Pour la Calif2 , à l'arrière c'est du 120/90-18 , moi j'ai ça sur le LM3 et ça passe sans problème , mais le bras est plus long que sur les T3 , ce qui explique peut être qu'il y ait une plus grande marge.
Pour la Calif2 , à l'arrière c'est du 120/90-18 , moi j'ai ça sur le LM3 et ça passe sans problème , mais le bras est plus long que sur les T3 , ce qui explique peut être qu'il y ait une plus grande marge.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Re: 850 T3 California - Pneus
Et il y a aussi un décrochement dans le côté droit du bras oscillant , pour accepter une pneu plus large.
La T3 était réellement en "pneux étroits" !
Pour le garde-boue , il suffit :
1/ de monter des entretoises taraudées à Ø8 et des vis plus courtes, une dans chaque sens pour maintenir séparément le GB et l'arceau de selle
2/ de modifier le faisceau électrique sur l'arrière pour pouvoir débrancher facilement feu AR et clignotants.
Dépose du garde-boue :
Débrancher les 4 fils d'alimentation du feu et des clignotants ,
Dévisser les 2 vis à l'avant du garde-boue (sous la selle) puis dévisser les deux vis du côté interne du garde-boue pour qu'il vienne tout seul et sans problèmes.
Le garde-boue se dépose en 2 minutes , sans le découper , et en cas de besoin , la modification peut être supprimée …
LMT
La T3 était réellement en "pneux étroits" !
Pour le garde-boue , il suffit :
1/ de monter des entretoises taraudées à Ø8 et des vis plus courtes, une dans chaque sens pour maintenir séparément le GB et l'arceau de selle
2/ de modifier le faisceau électrique sur l'arrière pour pouvoir débrancher facilement feu AR et clignotants.
Dépose du garde-boue :
Débrancher les 4 fils d'alimentation du feu et des clignotants ,
Dévisser les 2 vis à l'avant du garde-boue (sous la selle) puis dévisser les deux vis du côté interne du garde-boue pour qu'il vienne tout seul et sans problèmes.
Le garde-boue se dépose en 2 minutes , sans le découper , et en cas de besoin , la modification peut être supprimée …
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