Et oui, 82000 km et mon potar m'a laché dimanche dernier de retour de concentre de chez les Décibels II, vers Geugnon.
Pas de pb pour rentrer, car soit ralenti soit ... gazzz.
En effet coupures injection vers 3000 tours, donc 90 KM.
Donc de retour à ma maison, je téléphone au concessionnaire Ducat du coin, et m'annonce 232 roros pour un PF3C... comme je m'y attendais.
Je fouine sur le net, sur la guzzithèque pour être plus précis, et je tombe sur un essai d'un potentio PF4C en lieu et place du 3.
Je contacte donc Harley de Besançon, car c'est un potar qui se monte sur une électra de 1995 à 2000.
La tronche de la fille derrière le comptoir : "des pièces HD pour une guzzi ?!?"
Ben oui, ma ptite dame, on en trouve aussi chez Fiat, Volvo, Pigeot, etc.. alors pourquoi pas chez les ricains ??
Bon, enfin, demain le potentio arrive (1 seul en France dispo sous 48h; ben oui, un coup de c..) montage et essai.
Je sais que les courbes ne sont pas identiques (sinon, se serait le même..lol), ce qui devrait engendrer un mélange plus riche jusqu'à 3000 tours environ ; bon comme nos injectées ont la réputation de tourner trop pauvre, ça devrait le faire.
Je vous donnerai mes impressions après montage ( + conso )
Au fait, le potar de chez l'oncle Sam : 76 €
Potentiomètre PF3C ou PF4C ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Salut les mecs,
je viens donc de remonter le PF4C, 1 heure de boulot....
Le plus dur ça été de virer la peinture jaune sur les vis pour passer la clé torx.
Prise du voltage avant démontage (500 mV), remontage du nouveau potentiomètre pour qu'il en sorte autant... donc pas de synchro à faire...
Essai, et suprême bonheur elle va comme avant. Montées en régime régulières, pas d'accous, pas de pétarades intempestives, enfin quoi, le pied. J'ai même l'impression d'avoir gagné un peu de souplesse (reprise en 4eme vers 2100 tours sans que ça cogne)
Bon, en résumé, pour 76€, je suis content de moi.
La vie est faite de petits plaisirs.....
je viens donc de remonter le PF4C, 1 heure de boulot....
Le plus dur ça été de virer la peinture jaune sur les vis pour passer la clé torx.
Prise du voltage avant démontage (500 mV), remontage du nouveau potentiomètre pour qu'il en sorte autant... donc pas de synchro à faire...
Essai, et suprême bonheur elle va comme avant. Montées en régime régulières, pas d'accous, pas de pétarades intempestives, enfin quoi, le pied. J'ai même l'impression d'avoir gagné un peu de souplesse (reprise en 4eme vers 2100 tours sans que ça cogne)
Bon, en résumé, pour 76€, je suis content de moi.
La vie est faite de petits plaisirs.....