Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

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Modérateur : variel

gisa74
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Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

Message par gisa74 »

salut variel ,

comme je te l'ai dit en MP , j'ouvre mon moteur à la fin de la saison , j'ai donc fabriqué l'extracteur de palier 8)

avec ça ça doit le faire :wink:

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briconanard
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Re: un outil de plus fait maison

Message par briconanard »

gisa74 a écrit :salut variel ,

comme je te l'ai dit en MP , j'ouvre mon moteur à la fin de la saison , j'ai donc fabriqué l'extracteur de palier 8)

avec ça ça doit le faire :wink:
Ben ca c'est jouli tout plein :wink:
Mais si ca vient pas et que le plat commence à se tordre (expérience vécue..) ne t'acharne pas: enlève le carter inférieur et "tapote"* le palier avec un jet en alu de l'intérieur.

Nanard

* tapoter: verbe du 1er groupe qui dépend de l'état de bloquage du palier, de l'état d'énervement du propriétaire, et de la taille du marteau
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gisa74
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Message par gisa74 »

salut Nanard

la plaque fait 1,5cm d'épaisseur , ptain si elle plie

:oops: :oops: :oops:

mais bon sait 'on jamais :idea:

au cas ou merci !!

tchao !!
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variel
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Message par variel »

En principe, on enlève le carter d'huile avant de déposer le palier arrière, c'est plus prudent et ça ne revient pas beaucoup plus cher…

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

* tapoter: verbe du 1er groupe qui dépend de l'état de bloquage du palier, de l'état d'énervement du propriétaire, et de la taille du marteau
:lol: Image
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Vib
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Message par Vib »

Salut Gisa74,

Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience... :-(
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?

De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil .. :-)
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Message par gisa74 »

Vib a écrit :Salut Gisa74,

Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience... :-(
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?

De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil .. :-)
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salut Didier ,

t'inquiètes je vais y aller doucement !! et si ça ne sort pas je vais utiliser la formule a nanard !

tapoter
:idea: :idea:

a part ça gaz , t'as trouvé le carénage ??

@+ Gilbert .
gétine

Message par gétine »

Salut gisa74
pour moi c'est venu tout seul sans effort j'ai juste vissé 2boulons (10) 3petit tours de clé et c'était fini j' appréhendais cette opération
bon weekend
ciao
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variel
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Message par variel »

Les problèmes viennent du montage à la pâte à joints, qui colle le joint papier des 2 côtés, et rend difficile l'extraction du palier.
La méthode de Nanard a pour elle d'être efficace dans ce cas, malgré pitête un léger manque de délicatesse. Il faut ce qu'il faut.

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patchris

Message par patchris »

perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

patchris a écrit :perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat
Le problème c'est que le palier et le carter sont en alu, donc coefficiant de dilatation identique :?

Bon personnellement les 2 paliers que j'ai eu à démonter sont venus facilement.
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Message par motoguzziinside »

question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait

a la fin du document

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embrayag ... eMAJ04.pdf

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gisa74
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Message par gisa74 »

guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait

a la fin du document

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embrayag ... eMAJ04.pdf

A+ OLIVIER
salut olivier ,

oui moi , j'ai regarder le document , j'avais posé en plus une petite cale en bois au bord qui m' servi de levier :roll:

ça fait 4 ans !
:wink:
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Vib
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Message par Vib »

Salut Gilbert

Et non je n'ai toujours pas trouvé... faut dire que je ne suis pas tres pressé.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
Oui ça marche, et idem pour le gros spy du pont
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