Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patchris

Message par patchris »

que cherches tu exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Tout et rien à la fois... je démarre le remontage d'un LM alors je me dis qu'à un moment ou un autre j'aurai besoin d'outils... :wink:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Niko_dem a écrit :Tout et rien à la fois... je démarre le remontage d'un LM alors je me dis qu'à un moment ou un autre j'aurai besoin d'outils... :wink:
L hiver vas etre froid que tu*ous les savoyards vous attaquer le demontage de vos moto maintenant il y a pas de chauffage dans vos ateliers :lol:
patchris

Message par patchris »

une clé dynamométrique, quelques douilles, un cruci, du fil électrique, un fer à souder, regarde ce qu'a fait Gilbert avec le minimum syndical.
Le nombre d'outils ne fait pas le moine !!!
Pour certains outils, avec des vieilles pièces on peut les fabriquer !!
J'avais essayé de promouvoir l'utilité des pièces usées ou cassées !!
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=2899
L'idée est toujours d'actualité
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

1 bout de cardan cassé, un vieux disque d'embrayage, quelques bouts de ferraille, une clé de 13 que tu plie pour atteindre l'allumeur et voila tu as tout l'outillage spécial pour ta guzzi 8)

Après, un gros marteau peux t'être utile, soit pour la mécanique, soit pour te défouler :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut Guzzouille !

Bon j'en suis pas encore là mais il me semble qu'il y aussi quelques arraches moyeux spéciaux, des trucs de centrage pour centrer d'autres trucs (embrayage ?) et j'en passe...

Enfin bon... comme je suis pas encore un as de la mécanique... j'en suis pas encore là...

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu dans un mag que l'AFMCM (je connaissais pas du tout) organise des stages de mécanique pour les particuliers que nous sommes... ça a pas l'air super super cher question tarif... je crois me souvenir entre 190 et 250 euros à la louche pour une formation entre 1 à 2 jours. Pas con comme idée ça !

http://www.afmcm.com/stages.php
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
patchris

Message par patchris »

pas con, mais pas forcément adapté à nos ancêtres. Aujourd'hui, il n'y a plus de recherches de panne à l'ancienne, si l'ordinateur te dit qu'il n'y a rien d'anormal, et que ta voiture est en panne, et bien t'es mal parti !!!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3071
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

chez nos voisins les allemands par exemple, St..n Di..e
Chez qui ? Stone Diète ???
Bon je :arrow: :arrow:
...

Message par ... »

guzzouille a écrit :...Après, un gros marteau peux t'être utile, soit pour la mécanique, soit pour te défouler :lol:
:lol: T'as oublié le marqueur, gribouille ! :lol: :arrow:
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

me revoilà

c'est bientôt bon 8)

polissage du pont au passage , elle va être tout neuve d'occasion :shock:

Image[/img]
patchris

Message par patchris »

Et bien , je vois qu'il y en a qui bosse dur avant l'hiver !!!
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

et bien voilà elle tourne a nouveau !!

mais mauvaise nouvelle fuite sur le palier arrière , pourtant neuf ainsi que le joint :evil:

tampis , comme je vais passer à autres chose , je la vend en pièces :cry:

donc si vous avez besoin de pièces pour votre SP ou T3 G5 ou lemans 1 et 2 , demandez moi ce que vous avez besoin en MP !!!

ce ne sont que des pièces neuves ou très récentes " en bon état "
les pièces seront ensuite mises en vente sur les différents support habituel !!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Oula.... ne te décourage pas si vite :( tu es sur que c'est le palier arrière neuf qui fuit? tu as remonté un nouveau joint double lèvres des Breva et compagnie?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
patchris

Message par patchris »

je ne te reconnais plus !!!
Tu n'y penses pas vraiment quand même, c'est pas le premier avril ???
Ne lâche pas le morceau, courage mon gars, ou bien je descends avec mon pistolet à silicone pour salle de bain, choisis la couleur, blanc, marron, translucide ?? :wink:
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

non non pas de découragement !

guzzouille le vilo et les paliers sont neufs , ainsi que le joint double lèvre :roll:

il a du se mettre de travers , sa arrive , y'a 4ans en arrière je l'avais changé et il avait parfaitement tenu , pas grave mais je ne la remonte plus !!!

bref , fin d'une histoire
:cry:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »