ressort de sélecteur sur marseille?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lateral

ressort de sélecteur sur marseille?

Message par lateral »

GRRRRRRRRRRRR
Mon ressort de sélecteur a recassé ce matin en plein Marseille merci sympa boite bloquée en première. (je l'ai changé en mai, ça fait court.)

Me reste à en trouver un dans Marseille au mois d'aout avec la concession fermée AU SECOURS!! y'a pas quelqu'un qui pourrait me dépanner avec un ressort?
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Tentes la Boutique Italienne :wink:
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

dominique a écrit :Tentes la Boutique Italienne :wink:
Pas la peine fermé jusqu'a fin Aout. Désolé. :oops:
lateral

Message par lateral »

a force de chercher j'ai trouvé chez squadra moto à toulon, très sympas ils me l'envoient par la poste.
Reste à démonter et comprendre pourquoi il a cassé en 5000km et trois mois....
si quelqu'un a une petite idée...je suis preneur.
merci!!!
Grober

Message par Grober »

c'est l'avantage du ressort de selecteur... il peut casser n'importe quand !!!!
pour ton opération à boite ouverte, je te recommande la lecture des ces liens :
en français sans images : http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html
en anglais illustré : http://homepage.mac.com/davidboyd1/Guzz ... bum28.html

si t'as un soucis, contacte moi par MP, je connais bien le pb... je suis sur Marseille tous le jours de semaine (sauf aujoud'hui... je hertétise)

dommage que je n'ai lu ton post que cet aprem, j'ai toujours un ressort d'avance sous la selle !!
lateral

Message par lateral »

Bon ça y est j'ai réparé (sur le trotoir ça a beaucoup intéressé les passants boulevard de la libération à Marseille, cours gratuit de mécanique).
J'ai couché ma moto sur un pneu contre le mur de la rue, ça marche nickel.
J'ai remis un ressort pas du tout pareil grace au magasin scoot79 (bd libération à marseille) qui m'a gracieusement laissé piocher dans une grosse boite pleine de ressorts!! (sympa).
J'ai mis un ressort normal (en boudin comme un ressort de béquille latérale) entre la fourchette et une autre pièce à l'opposé...pour l'instant j'ai fait 1000 bornes en ville et sur route/autoroute, ça a tenu...seul l'avenir dira si c'est une solution durable...la boite est douce et précise (comme avant) c'est déjà ça...
je vous dirai combien de temps ça aura tenu!!!
ciao à tous et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut ,

Le ressort de boîte casse à l’endroit de la flèche rouge, voir ci-dessous.


Image


Le mien a cassé à 9.000 km en 2002.
Avant de placer le nouveau ressort, il faut ébarber l’orifice dans lequel la pointe du ressort vient se loger. En d’autres termes il faut casser l’arrête de la périphérie du trou sinon, le ressort va de nouveau se cisailler.

Ma V11 à 74.000 km et je ma ballade depuis 2002 avec un ressort de rechange qui j’espère, ne me servira jamais.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
lateral

Message par lateral »

bonjour!
ben je sais pas si je n'ai pas eu de chance, mais mes deux ressorts ont cassé sur la spirale...pas là où ça touche la fourchette malheuresement...
j'avais adouci l'arrête de la fourchette, et ça a cassé ailleurs :(
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonsoir,

L’info est importante ! Si ce ressort se met à casser n’importe où, ça signifie peut-être que l’acier est trop trempé
Si d’autres possesseurs de V11 pouvaient apporter leurs témoignages quant à l’endroit où ce ressort a cassé chez eux, on pourrait y voir plus clair.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Perso près de 120 000 bornes en V11 et une seule casse

J'ai changé celui là il y 3 jours, il y a 10 jours c'était plus loin dans la spire (pas sur la même V11 :lol: ), comme tu le vois ce n'est pas toujours au même endroit que ça casse...

Par contre il n'y a aucun trou dans lequel le ressort s'insérerait... il porte d'un côté sur l'arbre de présélecteur et de l'autre sur la griffe de présélection.

Il est en effet conseillé d'adoucir la porté côté arbre de présélection, un sur deux casse à cet endroit, ça limite les risques.

Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Exact pas de trou, sauf dans mon cerveau. Alzheimer n’est pas loin… :roll:

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

TTGuzzi a écrit :Exact pas de trou, sauf dans mon cerveau. Alzheimer n’est pas loin… :roll:

Alain.
Personne n'est à l'abris :lol: :wink: même sans Alzheimer.
sinsover
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2011, 13:20
Localisation : SAINT SAUVEUR

ressort ou pas ressort?

Message par sinsover »

salut les veinards, à l'heure qu'il est, vous avez réparé. Pas moi.
ce matin, j'ai cassé quelquechose, mais je ne sais pas quoi: j'espere que c'est comme vous le ressort, mais comment faire pour le savoir? je suis resté bloqué en scde à un feu, impossible de passer au point mort, au feu vert je suis reparti en scde pour m'arreter plus loin, je suis repassé au point mort à l'arret, et je me suis dit que tout allait rentrer deans l'ordre mais en repartant: bingo! l'engin est rsté en 1ère. Heureusement je n'étais qu'à 5 bornes de chez moi, je suis rentré en 1ère.

avez vous idée de mon pb. Je fais quoi?
merci.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut à toi,
Même punition vendredi, boîte bloquée en 2 . C est le ressort de sélection casse. Attention quand tu démontes repéré bien le sens de toutes les pièces : ressort, roues dentés, platine gauche etc, car j ai du me gourer dans le remontage et la boite est toujours bloquée donc remontage à prévoir.
Conseil d ami
Bon courage
Corto
Corto
V11 RC et V85TT
sinsover
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2011, 13:20
Localisation : SAINT SAUVEUR

Message par sinsover »

salut corto merci si tu dis vrai, je m'en tirerai à moindre frais (je me voyais déjà chez cette elle aime pour un crédit sur une boite);
regarde si tu veux ces liens, l'anglais est sur mac et moi c'est pc...donc je sais pas .
en français sans images : http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html
en anglais illustré : http://homepage.mac.com/davidboyd1/Guzz ... bum28.html

où as tu trouvé ton ressort? Chez Mandello?
bye.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »