850 T3 - Présentation & besoin de conseils
Modérateur : variel
850 T3 - Présentation & besoin de conseils
salut à tous !!!
Voilà, j'ai 35 ans, marié, deux enfants 8 et 11 ans. J'habite à la bouilladisse 13720.
J'ai hérité de mon pére il y a trois ans d'une moto guzzi 850 T3 de 1976, mais j'avais pas le permis.
http://picasaweb.google.com/berlinemiju/Guzzi#
J'ai passé le permis pour conduire cette moto. Nostalgie oblige.
Je l'ai fait remettre en route par un mecano.
Mais aujourd'hui la batterie ne tiens pas la charge. On m'a parlé de "regulateur", alternateur et peut etre demarreur.
De plus la syncro des carbu n'est pas top, je pense qu'elle pourrait mieux tourner.
Ou peut on trouver des pieces?
Je suis allé chez Guzzi, cours lieutaud à Marseille, pour commander deux cables compteur et compte tours, le mec n'est vraiment pas aimable et j'attend encore les cables.
J'ai un Tmax pour faire mes trajets dom/travail 30 km aller, mais j'aimerais me servir que de cette guzzi.
Va t elle etre assez fiable un jour?
J'ai pas beaucoup d'experience au niveau moto, mais je prend un rreel plaisir à conduire cette machine, elle ronronne bien.
Voili voilou mon premier message.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
@+
Ber
Voilà, j'ai 35 ans, marié, deux enfants 8 et 11 ans. J'habite à la bouilladisse 13720.
J'ai hérité de mon pére il y a trois ans d'une moto guzzi 850 T3 de 1976, mais j'avais pas le permis.
http://picasaweb.google.com/berlinemiju/Guzzi#
J'ai passé le permis pour conduire cette moto. Nostalgie oblige.
Je l'ai fait remettre en route par un mecano.
Mais aujourd'hui la batterie ne tiens pas la charge. On m'a parlé de "regulateur", alternateur et peut etre demarreur.
De plus la syncro des carbu n'est pas top, je pense qu'elle pourrait mieux tourner.
Ou peut on trouver des pieces?
Je suis allé chez Guzzi, cours lieutaud à Marseille, pour commander deux cables compteur et compte tours, le mec n'est vraiment pas aimable et j'attend encore les cables.
J'ai un Tmax pour faire mes trajets dom/travail 30 km aller, mais j'aimerais me servir que de cette guzzi.
Va t elle etre assez fiable un jour?
J'ai pas beaucoup d'experience au niveau moto, mais je prend un rreel plaisir à conduire cette machine, elle ronronne bien.
Voili voilou mon premier message.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
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Ber
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bienvenue sur le forum
mets ta présentation dans le who's who's comme cela tout le monde l'aura
il y a un post juste avant le tient au sujet de la vérification du circuit de charge mis par IZNOOGOD
pour les pieces LA BOUTIQUE ITALIENNE internet ou 0466887526
en conges jusqu au 26 aout
barnabe ortega (languedoc renove moto) 0563370836
SEPA MOTO sur le net
STEIN DINSE SUR LE NET SITE ALLEMANDS
pour le reste je te fait un message perso
A+ OLIVIER
mets ta présentation dans le who's who's comme cela tout le monde l'aura
il y a un post juste avant le tient au sujet de la vérification du circuit de charge mis par IZNOOGOD
pour les pieces LA BOUTIQUE ITALIENNE internet ou 0466887526
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A+ OLIVIER
Salut,
C'est pas une bézingouille que t'as là, mais une bien belle bestiasse, peuchère...
Avec les bons conseils, les bonnes adresses : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6732
C'est pas une bézingouille que t'as là, mais une bien belle bestiasse, peuchère...
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- Localisation : ORLEANS 45
Tu peux (faire) tester ta batterie avec un densimètre, qui permet de voir si les 6 bacs prennent tous la charge. S'il y a une différence entre les compartiments, ou si la valeur lue est trop basse, la batterie est à changer.
L'alternateur sur ce modèle est un bosch à excitation commandée (par le régulateur) et transmise par des charbons: ceux-cis peuvent être usés, ou leur piste oxydée avec le temps. A noter que ce circuit d'excitation est "alimenté" par la présence d'une résistance aux bornes de la lampe témoin: si l'ampoule est grillée, ou remplacée par une led (ou autre dispositif plus joli ne reprenant pas la résistance d'origine), la charge ne fonctionne plus.
Le "régulateur" a en fait 2 fonctions: redresser le courant alternatif en courant continu, et limiter sa tension de sortie à 15v maxi. De plus, sur le bosch, il "excite" ou pas selon le besoin.
Sur ces guzzi, l'alternateur est en bout de vilebrequin, et tourne donc à la vitesse du moteur, ce qui est insuffisant à bas régime. (une des bonnes amélioration sur le breva 1100 et les suivantes est l'entrainement de l'alternateur par courroie AVEC démultiplication).
Donc si tu roules trop modérément, ce qu'on peut comprendre en calif ancienne et nouveau permis, ça charge mal, il faut donc arriver à 3000t/mn pour commencer à charger correctement.
L'alternateur sur ce modèle est un bosch à excitation commandée (par le régulateur) et transmise par des charbons: ceux-cis peuvent être usés, ou leur piste oxydée avec le temps. A noter que ce circuit d'excitation est "alimenté" par la présence d'une résistance aux bornes de la lampe témoin: si l'ampoule est grillée, ou remplacée par une led (ou autre dispositif plus joli ne reprenant pas la résistance d'origine), la charge ne fonctionne plus.
Le "régulateur" a en fait 2 fonctions: redresser le courant alternatif en courant continu, et limiter sa tension de sortie à 15v maxi. De plus, sur le bosch, il "excite" ou pas selon le besoin.
Sur ces guzzi, l'alternateur est en bout de vilebrequin, et tourne donc à la vitesse du moteur, ce qui est insuffisant à bas régime. (une des bonnes amélioration sur le breva 1100 et les suivantes est l'entrainement de l'alternateur par courroie AVEC démultiplication).
Donc si tu roules trop modérément, ce qu'on peut comprendre en calif ancienne et nouveau permis, ça charge mal, il faut donc arriver à 3000t/mn pour commencer à charger correctement.
In Guzzi we trust
salut billyguzzi
Le "régulateur" a en fait 2 fonctions: redresser le courant alternatif en courant continu, et limiter sa tension de sortie à 15v maxi. De plus, sur le bosch, il "excite" ou pas selon le besoin.
sur les T3 ou sp le redrésseur ou pont de diode est à droite et le régulateur a gauche , je crois tu confond avec le saprisa deuxième génération qui fait effectivement les deux ( redresse le courant et régule ) ex: les calf 3
Gilbert .
Le "régulateur" a en fait 2 fonctions: redresser le courant alternatif en courant continu, et limiter sa tension de sortie à 15v maxi. De plus, sur le bosch, il "excite" ou pas selon le besoin.
sur les T3 ou sp le redrésseur ou pont de diode est à droite et le régulateur a gauche , je crois tu confond avec le saprisa deuxième génération qui fait effectivement les deux ( redresse le courant et régule ) ex: les calf 3
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Re: presentation et besoin conseil !!!!
Si la batterie n'a pas été mise en charge régulièrement pendant ces 3 années, il y a bien des chances qu'elle soit morte.valhall a écrit :J'ai hérité de mon pére il y a trois ans d'une moto guzzi 850 T3 de 1976, mais j'avais pas le permis.
Je l'ai fait remettre en route par un mecano.
Mais aujourd'hui la batterie ne tiens pas la charge. On m'a parlé de "regulateur", alternateur et peut etre demarreur.
Le démarreur n'a rien à voir dans la charge de la batterie.
Dis nous déjà si ta batterie est neuve ou pas....
Si elle est neuve ou récente, mesure avec un multimètre (position V=) la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant à environ 4500 tours. Tu dois avoir environ 13,9 à 14,8 volts.
Si non, mesure la tension que tu as sur les 2 charbons de l'alternateur, là tu dois mesurer environ 12 volts.
Si tu as 12 volts sur les charbons et que cela ne charge pas, il se peut que cela soit l'enroulement du rotor qui soit coupé (panne classique sur les vieux blocs).
Tu mesures (en position ohmètre en débranchant le fil qui arrive sur le charbon) environ 3,4 ohm.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77