850 T3 Calif - Le "H", on peut s'en passer ?

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THE END
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850 T3 Calif - Le "H", on peut s'en passer ?

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
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berny
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Message par berny »

Le H ca sert a donner de la souplesse et la "rondeur" au moteur en envoyant des contre-pressions dans l'un et l'autre des tubes.

Me souvient de l'avoir enlever sur un 400N ( je sais oui, c loin ) et le fonctionnement du moteur s'en etais trouvé plus "creux".
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variel
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Message par variel »

Quand tu auras des sous en trop, si tu en as marre, tu pourras remplacer le H…
D'ici là, profites-en.

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Julien
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Message par Julien »

Si je ne me trompe pas, les tubes d'échappement n'ont pas la même longueur, le H sert aussi à équilibrer les pressions des 2 côtés. Le risque à terme, c'est une usure irrégulière et plus rapide du manenton de vilo et des paliers (ovalisation) à cause d'un piston forçant plus que l'autre. A la rigueur, mets deux coudes droits ou gauches pour avoir la même longueur de tube, mais assure toi d'avoir toujours de très bons réglages et notemment la synchro.
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Message par motoguzziinside »

[quote="Julien"]Si je ne me trompe pas, les tubes d'échappement n'ont pas la même longueur, le H sert aussi à équilibrer les pressions des 2 côtés. Le risque à terme, c'est une usure irrégulière et plus rapide du manenton de vilo et des paliers (ovalisation) à cause d'un piston forçant plus que l'autre. A la rigueur, mets deux coudes droits ou gauches pour avoir la même longueur de tube, mais assure toi d'avoir toujours de très bons réglages et notemment la synchro.[[/size]/quote]

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variel
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Message par variel »

Les pots se trouvant au même endroit des deux côtés, le fait de mettre des coudes identiques à gauche et à droite ne changera pas la longueur totale de chaque ligne d'échappement.
Simplement, un coude droit à gauche sera davantage enfoncé dans le pot, et un coude gauche à droite risque d'être un peu trop court.

Au prix du coude supplémentaire, mieux vaudrait remplacer le H, si c'est pour mettre de la pièce.
La Boutique Italienne rouvre en fin de mois, ils pourront sans aucun doute fournir le nécessaire.

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Message par ... »

J'ai eu l'occasion de voir et d'écouter une Calif' chez mon GCC, montée sans "H" et avec de simples tubes "maison". L'essentiel est de conserver la longueur des "silencieux" à l'égal de l'origine.

Ça pète, ça vit, ça respire mais question soupapes etc ??? :wink:
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Message par motoguzziinside »

moi je suis le seul a l'inverse du mouvement sur mes calif quand il y avait un
H Je l ai échangeais et remonter une boite a fumé(chambre de tranquilisation des gaz d' échappements pour les puristes) je trouve que le moteur
est plus souple a bas régimes surtout elles ont moins tendance a pété
dans tous les cas pour utiliser une motos a 5000 tr maxi dans 90 % des cas
a moins de 4000tr/mm ou est l' intérêt
mais que ton flux de gaz n équilibre plus les cylindres je pense pas que tes soupapes te remercie ni ton vilebrequin
mais ce n'est que mon avis
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variel
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Message par variel »

Une T3, ça ne pète pas quand on coupe.

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Message par motoguzziinside »

alors t'a pas eu la mienne

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 14 août 2010, 08:31, modifié 1 fois.
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variel
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Message par variel »

Non, non, j'ai la même depuis le début, elle s'est toujours très bien tenue !

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ChopSauce
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Message par ChopSauce »

Depuis le temps que je cherche des informations, j'ai trouvé ça -

Image

Image

Je ne sais qu'en penser. Je me méfie de ce qui paraît trop simple.

Je serais heureux de lire tous vos commentaires.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

hum......... autant de noeud au cerveau ,de cogitation , de migraine nocturne et pour finir un exercice de style avec un 4 pots , alors sur un guz
avec deux gamelles , autant faire comme les hd , pas trop se poser de questions un cylindre une sortie !!
et bonsoir m'sieur dame, ( surtout pour les vieux moulin )
tant que le niveau de db reste dans me "raisonable"
et que la syncro carbu est correctement faite


ps: les turbulences c est bon pour les pilotes d avions
Mcalpine

Message par Mcalpine »

l onde réflechie est moin con que l onde qui n en fait pas autant ................................
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mcalpine a écrit :hum......... autant de noeud au cerveau ,de cogitation , de migraine nocturne et pour finir un exercice de style avec un 4 pots , alors sur un guz
avec deux gamelles , autant faire comme les hd , pas trop se poser de questions un cylindre une sortie !!
et bonsoir m'sieur dame, ( surtout pour les vieux moulin )
tant que le niveau de db reste dans me "raisonable"
et que la syncro carbu est correctement faite


ps: les turbulences c est bon pour les pilotes d avions
au risque de te desevoir la HD de ma femme (modele 883 de 2005 A CARBU)
a les deux pots reliés entre eux mais il faut dire que c'est une rare HARLEY A être entièrement d'origine :wink:

A+ OLIVIER
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