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850 T3 Calif - Le "H", on peut s'en passer ?
850 T3 Calif - Le "H", on peut s'en passer ?
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Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
- Julien
- European Tour
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- Localisation : Tarn et Garonne
Si je ne me trompe pas, les tubes d'échappement n'ont pas la même longueur, le H sert aussi à équilibrer les pressions des 2 côtés. Le risque à terme, c'est une usure irrégulière et plus rapide du manenton de vilo et des paliers (ovalisation) à cause d'un piston forçant plus que l'autre. A la rigueur, mets deux coudes droits ou gauches pour avoir la même longueur de tube, mais assure toi d'avoir toujours de très bons réglages et notemment la synchro.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
[quote="Julien"]Si je ne me trompe pas, les tubes d'échappement n'ont pas la même longueur, le H sert aussi à équilibrer les pressions des 2 côtés. Le risque à terme, c'est une usure irrégulière et plus rapide du manenton de vilo et des paliers (ovalisation) à cause d'un piston forçant plus que l'autre. A la rigueur, mets deux coudes droits ou gauches pour avoir la même longueur de tube, mais assure toi d'avoir toujours de très bons réglages et notemment la synchro.[[/size]/quote]
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les pots se trouvant au même endroit des deux côtés, le fait de mettre des coudes identiques à gauche et à droite ne changera pas la longueur totale de chaque ligne d'échappement.
Simplement, un coude droit à gauche sera davantage enfoncé dans le pot, et un coude gauche à droite risque d'être un peu trop court.
Au prix du coude supplémentaire, mieux vaudrait remplacer le H, si c'est pour mettre de la pièce.
La Boutique Italienne rouvre en fin de mois, ils pourront sans aucun doute fournir le nécessaire.
LMT
Simplement, un coude droit à gauche sera davantage enfoncé dans le pot, et un coude gauche à droite risque d'être un peu trop court.
Au prix du coude supplémentaire, mieux vaudrait remplacer le H, si c'est pour mettre de la pièce.
La Boutique Italienne rouvre en fin de mois, ils pourront sans aucun doute fournir le nécessaire.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- World Trip Runner
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moi je suis le seul a l'inverse du mouvement sur mes calif quand il y avait un
H Je l ai échangeais et remonter une boite a fumé(chambre de tranquilisation des gaz d' échappements pour les puristes) je trouve que le moteur
est plus souple a bas régimes surtout elles ont moins tendance a pété
dans tous les cas pour utiliser une motos a 5000 tr maxi dans 90 % des cas
a moins de 4000tr/mm ou est l' intérêt
mais que ton flux de gaz n équilibre plus les cylindres je pense pas que tes soupapes te remercie ni ton vilebrequin
mais ce n'est que mon avis
H Je l ai échangeais et remonter une boite a fumé(chambre de tranquilisation des gaz d' échappements pour les puristes) je trouve que le moteur
est plus souple a bas régimes surtout elles ont moins tendance a pété
dans tous les cas pour utiliser une motos a 5000 tr maxi dans 90 % des cas
a moins de 4000tr/mm ou est l' intérêt
mais que ton flux de gaz n équilibre plus les cylindres je pense pas que tes soupapes te remercie ni ton vilebrequin
mais ce n'est que mon avis
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alors t'a pas eu la mienne
A+ OLIVIER
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Dernière modification par motoguzziinside le 14 août 2010, 08:31, modifié 1 fois.
hum......... autant de noeud au cerveau ,de cogitation , de migraine nocturne et pour finir un exercice de style avec un 4 pots , alors sur un guz
avec deux gamelles , autant faire comme les hd , pas trop se poser de questions un cylindre une sortie !!
et bonsoir m'sieur dame, ( surtout pour les vieux moulin )
tant que le niveau de db reste dans me "raisonable"
et que la syncro carbu est correctement faite
ps: les turbulences c est bon pour les pilotes d avions
avec deux gamelles , autant faire comme les hd , pas trop se poser de questions un cylindre une sortie !!
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au risque de te desevoir la HD de ma femme (modele 883 de 2005 A CARBU)Mcalpine a écrit :hum......... autant de noeud au cerveau ,de cogitation , de migraine nocturne et pour finir un exercice de style avec un 4 pots , alors sur un guz
avec deux gamelles , autant faire comme les hd , pas trop se poser de questions un cylindre une sortie !!
et bonsoir m'sieur dame, ( surtout pour les vieux moulin )
tant que le niveau de db reste dans me "raisonable"
et que la syncro carbu est correctement faite
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a les deux pots reliés entre eux mais il faut dire que c'est une rare HARLEY A être entièrement d'origine
A+ OLIVIER