850 T3 - Démontage de mon T3

Modérateur : variel

gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

gétine a écrit :salut
c'est là ou j'amenais la bécane j'avais oublier leur nom je croyais qu'ils avaient fermés
a++
je suis passé devant chez l'année dernière par hasard :roll:

je pense qu'ils peuvent t'aider et te donner les réponses aux questions que tu pose ça ne t'empêche pas te le faire toi même , mais ils peuvent en un coup d'oeil te donner un avis :idea:

surtout sur le vilo et les paliers , sur les photos il n'a pas l'air marqué , mais bon eux peuvent te le dire , comme ça tu es fixé sur les coussinets de bielle ?
si ça se trouve les coussinets en cote d'origine ils en ont :roll:

et si faut reprendre le vilo ils te le diront de suite ! comme ça tu es fixé et tu peux remonter tranquille 8)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

gétine a écrit : Voici les poussoir ech que je penses qu'il faut changer
http://picasaweb.google.fr/getine2/Nouv ... 3688811170
et l'admission
http://picasaweb.google.fr/getine2/Nouv ... 6309861234
gétine a écrit :le vilebrequin
A première vue il a l'air niquel... regarde l'état des coquilles. Pour voir la côte d'usure il faut mesurer le maneton avec un micromètre.
qu'est ce que tu appels coquille ?
j'ai vérifier au pied à coulisse mais ça ne me parle pas manque de précision et de connaissance technique :cry: je lis les mêmes mesure que sur la revue
comment je dois faire pour acheter les bons coussinets ? comment savoir si je dois les prendre d'origine ,1ere cote ,2ect,,,,,,,,
Là j'ai besoin d'un pros non?
merci guzzouille
Pour les poussoirs, ceux des échappements sont à remplacer, ceux des admissions ont l'air ±±, à regarder de plus près. Les 4 poussoirs, ça te fait déjà 80 ou 90€, ce n'est pas rien.

Les coquilles de bielles sont les ½ paliers de têtes de bielles. Sans faire de la précision, tu peux déjà savoir si le vilo a été rectifié ou non, les cotes "réparation" sont à 43.75, 43.50 et 43.25.
Le pied à coulisse te donnera une approche pour savoir à peu près où tu te trouves.
Pour la mesure exacte, c'est au micromètre : cote d'origine 44.008 à 44.014…

Si tu es patient, attends une semaine, la Boutique Italienne va rouvrir, et ce sera plus pratique de pouvoir discuter avec Dédé.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

les poussoirs sont mort, soit les faire rectifier, soit selon le prix demandé mettre des neufs...

Pour les coquilles, j'aurai du dire coussinets
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pas sûr qu'on puisse rectifier les poussoirs. :?:
Sur l'échappement, ils sont bien écaillés.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gétine

Message par gétine »

Merci gisa74 de m'avoir rappelé le nom des frangins tavela
cet après midi j'ai fais l'aller retour aix les bains grenoble en mehari pour avoir l'avis du mécano il pense qu'il faut rectifier le vilebrequin il m'a photocopier les cotes du vilebrequin et bielles , ensuite sur son conseil j'ai amené mes bielles plus le vilebrequin (j'ai vérifié au pied à coulisse=44 et des poussières)chez le rectifieur pour qu'il mesure tout ça. Aprés ce sera à moi de choisir je rectifies à la 1ere cote ou je cherche un vilebrequin
tavela me conseil de mettre un vilebrequin de1000 leman certaine sont avec le pas de vis du compte tour ?????
il m'a aussi fais peur ,par ce que, en modifiant le vilebrequin je risque d'avoir un déséquilibre vu que je change les pistons et le poids est diffèrent de la sortie d'usine il faudrait tout recalculer l'effort, la pression ect.......pour rééquilibrer les nouveaux piston un truc de fou moi je peux pas. si vous avez des avis là dessus ????????

les poussoirs ech seront neuf l'adm sont en très bon état
pour l'instant se sera nettoyage du cadre et carter plus un peu de peinture
comme tu dis variel je dois être patient le temps que je reçois la réponse du rectifieur la boutique sera ouverte je pourais parler de vive voix à dédé pour la commande mais le porte monnaies va faire la gueule je risque de grignoter sur les lafranconies il va me falloir frotter les anciens
merci à vous
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut gétine ,


les vilos en 850 et 1000 sont mes mêmes à ma connaissance je ne crois pas qu'il est une différence :roll: :roll: :roll:

je ne pige pas ?? à ta place je fais rectifier par un pro et je remonte !!

si c'est fait correctement y'a pas de soucis !!! je sais que ça fragilise les vilebrequins a partir de la deuxième cote , mais là ????

tu ne seras pas le premier T3 qui mon un KIT 1000 et personne ne s'en plaint :idea: :idea: :idea:

c'est plutôt le contraire , en générale les proprio sont content , je suis surpris ????

par contre faut peser les bielles et s'assurer q'il n'y a pas de différence ?

ça coûte rien !!

par contre si tu dois passer en première cote , a ta place j'achète les paliers en première cote et je les donnes au rectifieur avant qu'il retouche le vilo , c'est mieux pour lui et pour toi :

@+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

gétine a écrit :Tavela me conseil de mettre un vilebrequin de1000 leman certaine sont avec le pas de vis du compte tour ?????
Le compte tour se prend sur l'arbre à came, pas sur le vilo :!:

D'origine les bielles sont pas mal équilibrées... tu peux vérifier si le poids des deux nouveaux pistons l'est également.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gétine

Message par gétine »

moi non plus j'ai rien compris à son speech les bielles sont chez le rectifieur pour contrôle il semble qu'une d'elle est différente
il dois m'appeler lundi pour me dire ce qu'il pense ce qui fait chier c'est que je suis absent toute la semaine prochaine
tu as raison je devrais acheter les coussinets avant de rectifier mais tout le monde est en vacance snif;;;;; patience patience c'est tout une zenatitude que je dois me construire si je veux du beau travail et me régaler sur nos rtes
ciao
gétine

Message par gétine »

guzouille pardon je pensais au pas de vis tu as raison
si j'ai bien compris ce qu'il me disait sur certain vilebrequin ce pas de vis à été coupé non ??? pour l'électronique
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le montage des pistons de 1000 sur un embiellage de 850 n'a jamais posé de problèmes, personne ne s'est encore interrogé sur un éventuel déséquilibre (!), quoique effectivement, la question soit pertinente :

Les bielles admettent 3 g de différence en poids.
Les pistons, c'est 1.5 g d'écart.

Équilibrage de vilebrequin :
850 : contrepoids de 1601 ±15 g
1000 : contrepoids de 1650 ± 15 g
En limite, on a 18 g minimum d'écart entre le vilo de 850 et celui de 1000…

Les manetons et tourillons sont tellement fatigués qu'il faille les rectifier ?
Ø 44 et qqch., c'est la cote d'origine du maneton au pied à coulisse.
Quelles sont les cotes que ton ajusteur t'a données ?
Les jeux aux têtes de bielles sont de 0.030 à 0.054 mm.
Pour les paliers, c'est pour l'avant : 0.025 à 0.057 mm, et pour l'arrière : 0.030 à 0.068 mm.
Ça donne de la marge.

Si tu mets bout-à-bout vilebrequin, bielles, paliers, poussoirs, tu iras aussi vite à remplacer le moteur !
Le problème, c'est de savoir où s'arrêter.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Au fait, combien de km à ton moteur?

Pour le vilo de LeMans IV je ne peux pas te répondre si il y a un pas de vis ou pas...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gétine

Message par gétine »

Bonjour
réponse tardive j'étais absent toute la semaine
guzouille la bécane a peu de kms 80000 kils au compteur mais je connais pas son historique avant 1994
je vais faire rectifier mon vilebrequin à la 1ere cote je vais commander les coussinets avant, le cout + ou - est de 200 euros (pour la rectif)
les bielles ont pas besoins d'être changées
je bosse en déplacement j'aurais plus que le samedi et dimanche pour le remontage
aujourd'hui je commande les pièces j'espère que je vais rien oublier !!!!
a++

si certain veulent des photos précise d'une pièce ou autre hésitez pas ,à me demander tout est démonté c'est facile
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »