GPS Tom Tom sur pare-brise :)

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JM56

Message par JM56 »

guzzi84 a écrit :je ne comprends pas pourquoi ; apparemment (dite moi si je me trompe)

aucun GPS a les mêmes fonctions que GOOGLE MAPS

de pouvoir rentrer (facilement) des points de passage obligatoire a partir de

la .le GPS crée le parcours

si oui quel marque ?

parce que quand on visite une région c est bien de n'avoir qu'a regarder

le paysage sans s inquiété de savoir si on doit tourner a gauche ou a droite

A+ OLIVIER
bonsoir olivier
en fait il faut télécharger l'application TYRE c'est gratuit et en français. ça fonctionne un peu comme Google Map tu fait ton parcours point par point chez toi bien calé dans ton fauteuil avec les carte routières, les prospectus, les renseignement recueillis sur le net etc.. Après tu le transfert dans ton tom tom ou garmin et c'est tout. Avec un peu de pratique cela devient un jeu d'enfant de faire un parcours. je peux te fournir plusieurs parcours pour que tu puisses voir comment faire, envoie moi tes coordonnées en MP.
les sorties que nous faisons sont préparées de cette façon, cela nous permet de faire un peu moins attention aux panneaux directionnels et de regarder un peu plus le paysage.
nous sommes partis dans le puy de dôme avec les circuits déjà préparés se fût un vrais plaisir. avec peu de demi tour sauf une fois une route en terre battue pas cool sur le moment mais bon souvenir quand même.
freinfilet57

ttr2

Message par freinfilet57 »

decidement sur ce forum y ades trucs plus qu'interessents.
je viens de m'offrir un ttr2 et je suis en train de reflechir a la mise en place sur la moto.
2 idees,
- je me fais une tole d'alu 3mm ep fixee sur les 4 vis du pontet de guidon avec des entretoises et en utilisant des vis hexacaves inox. tole pliee en V et percee dans sa partie superiure de 4 trous permettant la fixation directe du support du ttr2 avec 4 rondelles caoutchouc entre support et tole (because vibrations) et vis freinees avec du ... hein avec du....bien sur FREINFILET.
- j'utilise le bordel livre avec
bon comme j'aime les choses simples on va faire avec la tole.
photos suivront des que mes mains gauches auront trouvees la connexion avec mon petit cerveau.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

JM56 a écrit :
guzzi84 a écrit :je ne comprends pas pourquoi ; apparemment (dite moi si je me trompe)

aucun GPS a les mêmes fonctions que GOOGLE MAPS

de pouvoir rentrer (facilement) des points de passage obligatoire a partir de

la .le GPS crée le parcours

si oui quel marque ?

parce que quand on visite une région c est bien de n'avoir qu'a regarder

le paysage sans s inquiété de savoir si on doit tourner a gauche ou a droite

A+ OLIVIER
bonsoir olivier
en fait il faut télécharger l'application TYRE c'est gratuit et en français. ça fonctionne un peu comme Google Map tu fait ton parcours point par point chez toi bien calé dans ton fauteuil avec les carte routières, les prospectus, les renseignement recueillis sur le net etc.. Après tu le transfert dans ton tom tom ou garmin et c'est tout. Avec un peu de pratique cela devient un jeu d'enfant de faire un parcours. je peux te fournir plusieurs parcours pour que tu puisses voir comment faire, envoie moi tes coordonnées en MP.
les sorties que nous faisons sont préparées de cette façon, cela nous permet de faire un peu moins attention aux panneaux directionnels et de regarder un peu plus le paysage.
nous sommes partis dans le puy de dôme avec les circuits déjà préparés se fût un vrais plaisir. avec peu de demi tour sauf une fois une route en terre battue pas cool sur le moment mais bon souvenir quand même.
mails envoyer direct sur ton adresse mon adresse mails est sur mon profil


A+ OLIVIER
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: ttr2

Message par jean jacques 29 »

freinfilet57 a écrit :............... 4 trous permettant la fixation directe du support du ttr2 avec 4 rondelles caoutchouc entre support et tole (because vibrations) et vis freinees avec du ... hein avec du....bien sur FREINFILET.
Mon support ttr2 du guidon s'est detruit en 50000 km au niveau des filetages male du chargeur
Le prochain sera refixé avec EN PLUS :!: des 4 vis , du silicone colle entre le chageur et la platine metal :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'en rajoute une couche sur l'application TYRE (pour Windows seulement malheureusement): je l'utilise depuis longtemps et elle permet de préparer de superbes trajets avec autant de points de passages que vous voulez pour les GPS de marque Tomtom et maintenant aussi pour les Garmin. Dans tous les cas il faut un modèle qui puisse charger un trajet pré-enregistré, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles. Mais un Tomtom Rider (toutes versions) ou un Garmin Zümo (500,550,660,220) le permettent sans pb.
Ca m'a déjà permis de préparer un voyage de plus de deux semaines en n'ayant strictement aucune erreur de parcours et en chargeant chaque jour (ou demi-journée) le parcours préparé à l'avance. C'est quand même sympa de ne pas devoir chercher sa route, à l'étranger en particulier.
Je m'inscris totalement en faux sur le fait qu'un GPS ne permet pas de prendre les petites routes bucoliques mais seulement les parcours directs: il suffit de lui imposer des points de passage supplémentaires et c'est tout.
Pour les modèles Garmin on peut utiliser aussi Mapsource (toujours uniquement sous Windows) que j'ai appris à découvrir et que je préfère maintenant à TYRE.
Avec un Macintosh, le logiciel Roadmap fourni avec les Garmon est tellement opaque et abscons que je n'ai toujours pas réussi à faire un seul trajet à étapes avec.
Je conseillerais donc aux Macintosheux et aux Linuxiens de faire directement un trajet dans Google Maps et d'utiliser ensuit un module d'export du Navigateur (Firefox) pour transformer le trajet au format Tomtom , Garmin ou autre. Ca se trouve facilement et ça n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
Vous avez compris que j'utilise beaucoup mon GPS (c'est actuellement mon 5 ième) pour les week-ends et les vacances et, une fois la période d'apprentissage digérée, ça devient un outil formidable.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

guzzi84 a écrit :je ne comprends pas pourquoi ; apparemment (dite moi si je me trompe)

aucun GPS a les mêmes fonctions que GOOGLE MAPS

de pouvoir rentrer (facilement) des points de passage obligatoire a partir de

la .le GPS crée le parcours

si oui quel marque ?

parce que quand on visite une région c est bien de n'avoir qu'a regarder

le paysage sans s inquiété de savoir si on doit tourner a gauche ou a droite

A+ OLIVIER
Mon Zumo fait ça très bien........
Création de parcours sur un logiciel dédié (mapsource) puis transfert sur le GPS ou directement sur l'appareil lui-même.
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

capdefra a écrit : Je m'inscris totalement en faux sur le fait qu'un GPS ne permet pas de prendre les petites routes bucoliques mais seulement les parcours directs: il suffit de lui imposer des points de passage supplémentaires et c'est tout.
... => une fois la période d'apprentissage digérée, ça devient un outil formidable.
:wink: +1

Sous Windows, un autre logiciel Gratos qui permet de préparer ces parcours via Google Map : => http://www.benichou-software.com/

=>ITN Converter peut utiliser de nombreux fonds de carte différents, ainsi que plusieurs fournisseur d'itinéraires

Exemple de fond de carte topographique.

Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

en fait le miens est un garmin nuvi 200 france qui m'a ete offert en cadeau quand j ai pris mon abonnement telephonique mobile
et Garmin lors de la premiere mis a jour il le faissait en incluant
l europe complete
donc je peu non plus pas trop me plaindre mais grace a vous
et vos indication cela sera plus symphatique
par contre je confirme si je mets ''sans autoute'' c' est cent pour cent boucolique comme route :twisted: :twisted: :twisted: mais pas du tout logique au vue de mon retour de suisse cete ete

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzi84 a écrit : par contre je confirme si je mets ''sans autoute'' c' est cent pour cent boucolique comme route :twisted: :twisted: :twisted: mais pas du tout logique au vue de mon retour de suisse cete ete

A+ OLIVIER
Personne ne te dit le contraire mais, si tu veux choisir précisément ton parcours, il faut rajouter des points de passage.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

Oui mais avec un nuvi 200 c'est pas gagné, il faut entrer les points de passage directement sur le GPS, on ne peut pas comme avec un zumo préparer son iti sur pc ou autre puis le transférer.

Ceci dit en pleine campagne choisir l'option distance la plus courte avec interdiction de prendre l'autoroute peut être très marrant, en ce qui me concerne j'ai même découvert des petites routes près de chez moi que je n'aurais jamais emprunter avec une carte........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zeyeti a écrit :Oui mais avec un nuvi 200 c'est pas gagné, il faut entrer les points de passage directement sur le GPS, on ne peut pas comme avec un zumo préparer son iti sur pc ou autre puis le transférer.
Pourquoi? Le Nuvi 200 ne peut pas ouvrir un trajet enregistré? Si c'est la cas c'est un modèle sans aucun intérêt pour la balade touristique.S'il manque seulement Mapsource, on peut le télécharger ou utiliser TYRE.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

capdefra a écrit : Pourquoi? Le Nuvi 200 ne peut pas ouvrir un trajet enregistré?
Franck
Ben non.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zeyeti a écrit :
capdefra a écrit : Pourquoi? Le Nuvi 200 ne peut pas ouvrir un trajet enregistré?
Franck
Ben non.
Je viens de lire un test du Nüvi 200 et effectivement, il n'a pas de cable USB, pas d'alim secteur, pas la possibilité de récupérer un trajet enregistré, pas la possibilité de mettre à volonté des points intermédiaires sur un trajet,... En bref , exactement le type de modèle que je donne si je trouve une personne intéressée, sinon c'est direct vers la poubelle car je n'en aurais aucun usage! Je ne comprends même pas que des modèles aussi pauvres en fonctions puissent exister.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

Ca ne m'intéresse pas non plus mais il parait évident qu'il y a un marché pour ce type d'appareil, après chacun fait ce qu'il veut......... :wink:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »