GPS Tom Tom sur pare-brise :)

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Mendoz

GPS Tom Tom sur pare-brise :)

Message par Mendoz »

Plop vous tous,

J'ai essayé le mode "ventouse" pour fixer le Tom Tom sur le pare-brise de la Calif.
Résultat, au 6 ème virage, hop... un Tom Tom sur la route, sauvé de devant les roues d'un poids lourd par un passant réactif :( !!! (merci le passant)

Vous avec un GPS sur pare-brise vous ? Fixé comment svp ? (photo seraient top)

Et comment vous gérer l'alimentation électrique ?
J'envisage d'acheter un cordon branchement sur allume cigare, et de la trafiquer en retirant la fiche allume cigare et en faisant une connexion directe sur la batterie (avec fusible bien entendu).
jojo

Message par jojo »

Que nenni mon bon Mendoz pas de prise bricolée danger non tu peux trouver ce genre d'article destinés aux motos donc étanches sur des sites comme VPC Bike

Fournies avec tout pour le montage fusible inclu pour une somme modique ceci dit je n'ai pas encore monté le mien :)

Pour le support chez sud auto avec flexible adaptable en fonction du modèle fixé entre les écrous du support de compteur, contact MCL30 IL l'a monté comme ça, sur la sienne.

Bon c'est pas tout j'ai la prise faut juste le courage ah oui les vacances arrivent plus d'excuses :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: GPS Tom Tom sur pare-brise :)

Message par jean jacques 29 »

Mendoz a écrit :Plop vous tous,

J'ai essayé le mode "ventouse" pour fixer le Tom Tom sur le pare-brise de la Calif.
Résultat, au 6 ème virage, hop... un Tom Tom sur la route........
Si c'est la ventouse voiture livrée avec le tom tom ,c'est de la daube :cry:
Mon support voiture n'a tenu que 5 ou 6 petits parcours voiture (qui ne vibre pas comme une calif !!! :lol: ) et la ventouse a cassée :evil:
Par contre le support guidon (TTR2) sur mon 1200 sport est tres fiable (40000 avec) ,mais a 500 roros le bout ,je sécurise quand meme avec la dragonne de sécurité ! :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Degom95

Message par Degom95 »

Bonjour,
J'ai eu la chance de me voir offrir un TomTom Rider avec support pour moto, mais le principe est le même avec un support ventouse, remplacer la ventouse par une vis à mettre sur la vis de rétroviseur.
Je n'ai utilisé aucun système fourni avec le Rider (anneau trop étroit, support trop fragile, etc)
J'ai donc acheter une vis plus longue que celle utilisé pour tenir le rétroviseur gauche et avec un petit bricolage monté le support du Rider.
La connexion électrique a été effectuée lors de la révision de la Calif par Légende, je n'ai donc aucune information à ce sujet.
Je l'utilisait jusque la sur la batterie, pas terrible je l'accorde.
Cependant malgré ce montage j'utilise une dragonne attachée sur le guidon + un élastique qui maintien le Rider sur son support, ceci afin d'éviter de ramasser le GPS par terre, c'est que ça vibre ces bêtes la, c'est pour ça qu'on les aimes je crois

http://lh5.ggpht.com/_eTg5S5ooyL8/TEdJ6 ... 040373.JPG
http://lh5.ggpht.com/_eTg5S5ooyL8/TEdJ7 ... 040374.JPG
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Degom95 a écrit :.............
Je n'ai utilisé aucun système fourni avec le Rider (anneau trop étroit, support trop fragile, etc)
.......

http://lh5.ggpht.com/_eTg5S5ooyL8/TEdJ6 ... 040373.JPG
http://lh5.ggpht.com/_eTg5S5ooyL8/TEdJ7 ... 040374.JPG
Tu a le support pour un rider 1
Le tom tom rider 2 a une fixation gps différente du 1 et beaucoup plus fiable (sauf la ventouse voiture)
Complet (mais coûteux) ,le ttr2 est livré avec support guidon ,support voiture , kit casque sans fil cardo,les chargeurs ,fil alim pour moto (les guzzi récente sont preequipée ,avec la bonne connection :P ) ,housse
Le montage du support sur mon 1200 m'a pris 30 mn (cause démontage réservoir pour récupérer le fil d'alimentation)
Le cardo plus compliqué car la fixation standart ne passe pas sur un shubert (j'ai fini par simplement coller le support cardo sur le casque a la super glue ,et c'est nickel :lol: )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Degom95

Message par Degom95 »

Mon fils à le Rider II, il a cependant perdu la contreplaque du support alors que le Rider n'était pas monté et cela sur une japonaise dont les vibrations sont quasi inexistantes.
Alors méfiance des supports, je conseille d'avoir au moins une dragonne de sécurité, cela évite de ramasser les morceaux
califman83

GPS Tom Tom sur pare-brise :)

Message par califman83 »

Salut a tous .
Le Gps sur la moto ? la ventouse ? le résultat tu connais :roll: .
Moi je me suis bricoler sur ma petite sacoche de réservoir avec une poche étanche tranparente sur le dessus.
comme mon Navman possède une sortie casque c’est parfait , simple pas cher , pratique et tres lisible .
Aller bonne route et attention , prenez le meilleur chemin.

Forza:D
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Je préfère utiliser un lecteur de carte pour choisir mes départementales ... le GPS me paraît plus utile en ville ou à l'approche de grosses agglomérations avec leurs noeuds et bretelles dans tous les sens :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Degom95

Message par Degom95 »

Effectivement le GPS est peu utile sur les balades, un bon roadbook préparé à l'avance est ce qui l'y a de mieux.
Par contre quant tu arrive sur un bled ou la route est coupée par des travaux ou une brocante qui bloque la moitié du village, la le GPS prend toute sa signification et évite à une dizaine de motards de tourner en rond.
De plus il est difficile d'avoir une carte d'état major de toutes les régions de France que tu traverse et sur une carte de France peu de chance d'avoir des lieux dits
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Et les serre-joints ? T'as essayé les serre-joints ?
Comme Pierre, je fais partie des cartographes... et je paufine ma technique de 1/2 tour 8)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Degom95

Message par Degom95 »

Envrac2_leretour a écrit :Et les serre-joints ? T'as essayé les serre-joints ?
Comme Pierre, je fais partie des cartographes... et je paufine ma technique de 1/2 tour 8)
Non mais j'avais penser le souder directement sur le guidon, mais j'avais peur d'abimer mes chromes :mrgreen:

Sans blaguer je suis entièrement pour les cartes, j'ai cependant toujours le GPS dans la sacoche de réservoir et crois mois il a déjà servi à plusieurs reprises.
Les 1/2 tours c'est bien à deux ou à trois, à plus cela commence à être galère et énerve rapidement s'il y en a plus d'un.
Au fait pour téléphoner tu utilise un portable ou tu cherche un téléphone public ? :lol:
Personnellement j'utilise peu le téléphone, mais j'ai toujours un portable sur moi au cas ou.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

le GPS A CEST LIMITE au vue du parcours qu il a imposé au
personne qui sont venu chez moi le 11 juillet
il leur a fait faire toute les petites rues du village avant chez moi
plutot que l'avenue principale qui est le plus court chemin :shock:
pour le retour ils ont repris la carte
le gps c'est sur qui te menera la ou tu lui demande pour une adresse exacte mais sur un long parcours il n'a qu un seul interet il n'indique les zone a radar

A+ OLIVIER
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

C'est sûr que, les 1/2 tour à plus de 3 ou 4 sur route étroite, bombée, en dévers, en pente, ça peut lasser les moins joueurs. Mais maintenant on est vachement au point. Merci qui ?

le GPS, j'avoue ne jamais avoir testé. Mais je prends rarement ma moto pour "aller d'un point A à un point B". Le GPS ne m'indiquera pas les jolies petites routes à virages sulfureux bordées de mares à canard et de jolis points de vue. (mais il paraît qu'en sélectionnant "chemin le plus court", on arrive au même résultat) Et puis la perspective de rentrer les données dans le bazar me gave un peu.
Par contre, c'est vrai que pour traverser certaines agglomérations, je me dis que ça doit être pratique. Il paraît aussi que la nuit, voir les virages avant qu'il ne vous sautent à la figure présente un fort avantage.

L'idéal est peut-être d'avoir les deux...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je ne comprends pas pourquoi ; apparemment (dite moi si je me trompe)

aucun GPS a les mêmes fonctions que GOOGLE MAPS

de pouvoir rentrer (facilement) des points de passage obligatoire a partir de

la .le GPS crée le parcours

si oui quel marque ?

parce que quand on visite une région c est bien de n'avoir qu'a regarder

le paysage sans s inquiété de savoir si on doit tourner a gauche ou a droite

A+ OLIVIER
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah d'accord.
Moi je pensais qu'un GPS, ça servait à ça justement...
En fait il faudrait un GPS format carte routière, sur lequel on visualise l'itinéraire au fur et à mesure qu'on roule, et qui dirait "tourne à gauche mon petit", "grimpe à l'arbre", "tais toi et nage", etc. Ca éviterait d'avoir à déplier et replier la carte tous les 50 km, et de faire des demi-tours à la sauvette. Tout ça en profitant du paysage !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »