1000 SP - Remplacement de l'alternateur

Modérateur : variel

Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Julien a écrit :L'a l'air bien celui là aussi, mais même en dollar ça commence à douiller pas mal :roll: .
346 €, (reste à voir les frais de port). L’avantage de celui que j’ai pris, c’est qu’il peut intégrer un allumage électronique, avec suppression de l’allumeur :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui, j'ai hésité un moment à prendre leur allumage électronique, mais je procèderai par ordre en prenant d'abord leur alternateur (si je peux € :? )
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
rené moto a écrit :j'en ai envoyé un il y a une semaine j'attends toujours...va falloir passer par la voie postale...
Comme j'utilise la E-card, j'ai vu qu'il ont tiré l'argent le 13/07/10 :lol: donc je surveille la boite à lettres :shock:
pas terrible leur façon de faire, je suis un pro , je leur demande leurs conditions et pas de réponse...pour les notices en français, ils n'ont jamais entendu parler de la loi Toubon :lol: , quand je vends du matériel allemand je "m'amuse" à faire la traduction mais bon...quand on a un peu de sens mécanique ou électrique, les pièces se montent comme des étagères ikea, à l'instinct :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour ce qui veulent un allumage electronique de qualité pour remplacer leur RUPTEURS ou MOTO PLAT vous avez MAGNETIC
Pas de probleme de traduction ils sont francais au ploulignen (44) et ils son tres pros

A+ OLIVIER
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

pour moi c'est tout vu, ça sera un allumage silent hektik, le gros avantage est qu'il est en bout de vilebrequin , plus besoin d'allumeur , moins il y a de pièces mieux ça marche
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

rené moto a écrit :pour moi c'est tout vu, ça sera un allumage silent hektik, le gros avantage est qu'il est en bout de vilebrequin , plus besoin d'allumeur , moins il y a de pièces mieux ça marche
dit moi tu les vends les allumages silent hektik?
Dernière modification par motoguzziinside le 03 août 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :pour moi c'est tout vu, ça sera un allumage silent hektik, le gros avantage est qu'il est en bout de vilebrequin , plus besoin d'allumeur , moins il y a de pièces mieux ça marche
Je suis d'accord avec René, car le fait de supprimer l'allumeur et tous les "jeux" avec et certainement un plus :lol: . Je trouve que le montage des capteurs "magnetic" n’est pas évidant :shock: , je m’étais bien fait ch…er pour tout faire rentrer dans l'allumeur de la 1000. On ne supprime que les rupteurs :shock: , toutes les pièces mécanique de lallumage restent :? , avec tout le manque de précision que cela comporte :cry: .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
rené moto a écrit :pour moi c'est tout vu, ça sera un allumage silent hektik, le gros avantage est qu'il est en bout de vilebrequin , plus besoin d'allumeur , moins il y a de pièces mieux ça marche
Je suis d'accord avec René, car le fait de supprimer l'allumeur et tous les "jeux" avec et certainement un plus :lol: . Je trouve que le montage des capteurs "magnetic" n’est pas évidant :shock: , je m’étais bien fait ch…er pour tout faire rentrer dans l'allumeur de la 1000. On ne supprime que les rupteurs :shock: , toutes les pièces mécanique de lallumage restent :? , avec tout le manque de précision que cela comporte :cry: .
POUR INFO les proprietaires on changer de MAGNETIC le nouveau il ne fournit plus le plateau en platique mais il est en alu
il n y a plus deux bobines mais plus qu une
Jean Christophe Duguzzi

Re: j'ai acheté celui là

Message par Jean Christophe Duguzzi »

guzman92 a écrit :salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm
Bonjour,

As tu le schéma de branchement de ce kit :wink: ? C'est un alternateur mono phase, si j'ai bien vu ? Comment font ils pour l'adaptation entre le "Bosch" et le "Saprisa" (je me demande ça, à cause du diamètre du joint à lèvre derrière, qui est différent :shock: ) ?

A+ JC
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Re-bonjour :wink: ,

Ils ont aussi un allumage en bout de vilebrequin pour BM et Guzzi qui semble pas mal et avec une grosse notice de montage (en Anglais c’est déjà mieux qu’en Allemand, enfin pour moi :lol: ) avec plein de photos.

http://www.euromotoelectrics.com/EnDura ... dl-ign.htm
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Re-bonjour :wink: ,

Ils ont aussi un allumage en bout de vilebrequin pour BM et Guzzi qui semble pas mal et avec une grosse notice de montage (en Anglais c’est déjà mieux qu’en Allemand, enfin pour moi :lol: ) avec plein de photos.

http://www.euromotoelectrics.com/EnDura ... dl-ign.htm

si c est bien le prix dun demarreur valeo complet c est le moins cher du marché ton site
http://www.euromotoelectrics.com/MG_STR ... g-str3.htm
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

L'induit "Bosch" d'origine à 60€, c'est pas mal aussi :shock:

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... tor642.htm
guzman92

Re: j'ai acheté celui là

Message par guzman92 »

bonjour
il y a la video de l'installation. la notice est avec le kit tres complet. je fais le montage apres le 15 aout, j'ai pris le joint spie avec , le reste est fournis.
a bientot
video
http://www.euromotoelectrics.com/Articles.asp?ID=145


Jean Christophe Duguzzi a écrit :
guzman92 a écrit :salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm
Bonjour,

As tu le schéma de branchement de ce kit :wink: ? C'est un alternateur mono phase, si j'ai bien vu ? Comment font ils pour l'adaptation entre le "Bosch" et le "Saprisa" (je me demande ça, à cause du diamètre du joint à lèvre derrière, qui est différent :shock: ) ?

A+ JC
Jean Christophe Duguzzi

Re: j'ai acheté celui là

Message par Jean Christophe Duguzzi »

guzman92 a écrit :, j'ai pris le joint spie avec , le reste est fournis.
a bientot
Euh ! :shock: Si j'ai bien compris: :lol: ce joint est nécéssaire que si tu passe du "Saprisa", vers le "Bosch" ou à leur alternateur: "Required when :arrow: retrofitting EnDuraLast Charging System in place of Saprisa Rotor"
Donc tu devras le changer que, si tu as un "Saprisa" sur la moto et non un "Bosch" :lol:

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... al-840.htm
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

guzzi84 a écrit :
rené moto a écrit :pour moi c'est tout vu, ça sera un allumage silent hektik, le gros avantage est qu'il est en bout de vilebrequin , plus besoin d'allumeur , moins il y a de pièces mieux ça marche
dit moi tu les vends les allumeur silent hektik?
silent hektik ne vend pas d'allumeurs mais des allumages,j'aimerai bien revendre leurs produits en france mais faudrait d'abord qu'ils me répondent, les démarreurs valéo se "trouvaient" à 90 euros en france 8)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »