1000 SP - Remplacement de l'alternateur

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Jean Christophe Duguzzi

1000 SP - Remplacement de l'alternateur

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si quelqu’un a déjà monté ce type d’alternateur ? :shock:

http://www.silent-hektik.de/SH_LiMa.htm
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Julien
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Message par Julien »

Non, mais ça m'a l'air pas mal. René en sait peut être plus?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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papyphil
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Message par papyphil »

Bonjour,
sur ma triumph (T120) j'ai un systéme (d'origine) similaire, mais beaucoup moins performant (un champ magnétique permanent tournant avec une diode zener pour régler la tension).
Vu la puissance ça paraît mieux, (plus de rotor à exciter, plus de charbons, moins d'inertie peut-être). Montage similaire sur les japonaises ?
Dernière modification par papyphil le 07 juil. 2010, 08:05, modifié 1 fois.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

papyphil a écrit :Bonjour,
sur ma triumph (T120) j'ai un systéme (d'origine) similaire, mais beaucoup moins performant (un champ magnétique permanent tournant avec une diode zener pour régler la tension).
Vu la puissance ça paraît mieux, (plus de rotor à exiter, plus de charbons, moins d'inertie peut-être). Montage similaire sur les japonaises ?
Bonjour,

Il semble que l'ensemble est plus léger et il y a 100g en moins sur le rotor, mais je ne pense pas que ça se ressente sur la monté de régime du moteur. Le prix est pas donné, mais vu le gain de puissance (400 W contre 250 !), la disparition des balais, du pont de diode et du régulateur d'origine, ça semble intéressant.

Je roule avec mon 1000 Sp depuis 13ans et il n'a jamais était une centrale nucléaire coté charge :cry: . Le précédant proprio qui bosse avec moi et qui a acheté la moto neuve m’a dit que, ça n’a jamais été son point fort :? . Maintenant, je peux plus rouler phare allumé, sans risqué de ne plus pourvoir démarrer au prochain arrêt et le voltmètre est un vrai vu-mètre de boite de nuit :shock: . La batterie est récente (peut être quelle a dégagé à cause de ça) et si je monte le régulateur de ma 650 (qui elle ne me pose pas de problème) ça change rien. Les balais sont pas usés et j'ai refais le circuit electrique entier quand j'ai eu la moto. Il semble que le rotor soit en défaut. Alors changer pour changer, autant mettre un truc qui marche vraiment :wink: .
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Il semble que le rotor soit en défaut.
c'est le pb des alternos bosch: le bobinage du rotor peut bouger et le fil finit par casser avec les vibrations.
Mais le contact peut s'établir à l'arrêt, ce qui rend difficile la recherche de panne :?
Le bobinage peut être refait par des sociétés spécialisées à pas trop cher.
Un autre piège de ces alternateurs est le voyant de charge qui intègre une résistance: si on remplace le voyant sans précaution, l'absence de résistance réduit le courant d'excitation nécessaire au fonctionnement.
Je pense que ce sujet est évoqué dans la guzzithèque.
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Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonsoir,

En fouillant dans mes cartons de piéces :shock: , j'ai trouvé un alternateur "Saprisa" qu'il semble trés propre :lol: . Ca doit se monter sur ma 1000, il faut que je trouve le régulateur :wink: .
rené moto
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Message par rené moto »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Bonsoir,

En fouillant dans mes cartons de piéces :shock: , j'ai trouvé un alternateur "Saprisa" qu'il semble trés propre :lol: . Ca doit se monter sur ma 1000, il faut que je trouve le régulateur :wink: .
le sarprisa est moins puissant que le bosch
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :
Jean Christophe Duguzzi a écrit :Bonsoir,

En fouillant dans mes cartons de piéces :shock: , j'ai trouvé un alternateur "Saprisa" qu'il semble trés propre :lol: . Ca doit se monter sur ma 1000, il faut que je trouve le régulateur :wink: .
le sarprisa est moins puissant que le bosch
Non :shock: ? De combien :? ?
rené moto
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Message par rené moto »

Julien a écrit :Non, mais ça m'a l'air pas mal. René en sait peut être plus?
ah non, je découvre je pensais adapter un alternateur ducati sur ma guzzi à vilebrequin court et bout conique, je vais étudier la question, ça m'intéresse
rené moto
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Message par rené moto »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Bonsoir,

En fouillant dans mes cartons de piéces :shock: , j'ai trouvé un alternateur "Saprisa" qu'il semble trés propre :lol: . Ca doit se monter sur ma 1000, il faut que je trouve le régulateur :wink: .
le sarprisa n'est pas plus puissant que bosch et il faut tourner assez haut dans les tours pour pouvoir charger, j'ai abandonné sur ma le mans
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Il faut que je vois au boulot :wink: , je dois pouvoir reproduire ce genre d'alternateur, le problème est de trouver le "mastos" (sur quelle "Jap"?) :shock: J'ai bien un moteur de FJ, mais ce n’est pas ce principe (c'est comme un petit alternateur de voiture, entrainé par chaine derrière les cylindres) :? .
rené moto
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Message par rené moto »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
rené moto a écrit : le sarprisa est moins puissant que le bosch
Non :shock: ? De combien :? ?
pas grand chose
rené moto
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Message par rené moto »

et vu qu'il est possible d'adapter leurs allumages électroniques sur ce type d'alternateur, ça m'intéresse fortement 8), dire que je vais souvent sur leur site et que je ne l'avais pas vu...
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :et vu qu'il est possible d'adapter leurs allumages électroniques sur ce type d'alternateur, ça m'intéresse fortement 8)
Oui, mais pour commander :? , ce n'est pas pratique, uniquement par Fax :shock: et pour l'allemagne tu fais comment ?
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Message par rené moto »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
rené moto a écrit :et vu qu'il est possible d'adapter leurs allumages électroniques sur ce type d'alternateur, ça m'intéresse fortement 8)
Oui, mais pour commander :? , ce n'est pas pratique, uniquement par Fax :shock: et pour l'allemagne tu fais comment ?
Pas très compliqué, je suis auto entrepreneur dans la vente de pièces détachées, je suis revendeur stein dinse entre autres, je parle allemand et j'ai un fax 8) je sens que je vais revendre mon régulateur elektrex 8) , pour info 297 euros c'est le prix de l'alternateur 397 c'est avec le régulateur, pas grave je l'ai déjà , j'en avais monté un de chez eux avec l'alternateur bosch d'origine, 400 w en bout de vilebrequin ça donne envie, le kit ducati avec régulateur ducati (de merde) ça va chercher jusque dans les 500 euros
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