1200 Stelvio - Bagagerie maison

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

1200 Stelvio - Bagagerie maison

Message par Titi »

Etant plus adepte des sacs et tendeurs que des top cases, j'ai adapté cette plaque d'alu et l'ai vissé sur le porte paquet.
Sachant que je ne la monterai que quand j'aurai des bagages à mettre, l'aspect esthétique ne me parait pas gênant.
De plus, en vacances et les bagages déposés, ça devient un plateau pour poser les casques que je solidarise à la moto avec un antivol (oui, je sais, un top case peut le faire aussi :D )
http://img804.imageshack.us/i/img1320.jpg http://img804.imageshack.us/img804/8346/img1320.jpg
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

J'ai aussi depuis des siècles ces sacoches que j'ai déjà utilisées sur plusieurs motos: poids dérisoire, étanches... Je me suis fabriqué un support comme j'avais déjà fait sur la Jackal. J'ai réformé un lampadaire halogène pour récupérer le tube et voilà le travail. Il me manque à faire le côté droit, à peindre, à peaufiner mais c'est opérationnel. Quand au côté esthétique, je suis d'accord, c'est pas moderne, mais ça me choque pas, peut-être parce que j'y suis habitué. Mais c'est léger et ça ne m'a absolument rien coûté. Et je ne les mettrai que pour partir en vacances, chose assez rare vu le peu d'engouement de ma femme pour la moto :(
Et avant d'investir, je voudrais être sûr que le gabarit de la Stelvio, plus femme, plus bagages ne sera pas pas trop un handicap dans les 1/2 tours hasardeux sur des petites routes ou des culs de sac comme c'est souvent le cas en vacances, quand on découvre et qu'on se perd... Et je ne suis pas un géant...
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Titi a écrit : Et avant d'investir, je voudrais être sûr que le gabarit de la Stelvio, plus femme, plus bagages ne sera pas pas trop un handicap dans les 1/2 tours hasardeux sur des petites routes ou des culs de sac comme c'est souvent le cas en vacances, quand on découvre et qu'on se perd... Et je ne suis pas un géant...
J'ai testé la "totale" en Corse ce Printemps et j'ai été très agréablement surpris: la Stelvio à deux, chargée comme une bourrique, continue à être bien maniable et joueuse même sur des petits chemins de montagne au revêtement incertain , voire sans revêtement du tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

On était aussi allé en Corse, avec la Jackal (entre parenthèse, à côté de la Stelvio, on dirait une 125 !!!) et on avait été passablement secoué :( Un coup dans la fourche, un coup dans les reins etc... Quand je voyais passer les GS (leur terrain de jeu), je les enviais. C'est entre autres ce qui m'a fait lorgner sur la Stelvio. Depuis, j'ai envie d'aller en Sardaigne. A étudier pour l'an prochain...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Le plateau arrière coupe-jambon a intérêt à être démonté quans il ne sert pas !!!! :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Le plateau arrière coupe-jambon a intérêt à être démonté quans il ne sert pas !!!! :shock:
C'est certain parce que, pour s'y blesser dessus, il est parfait...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Le plateau arrière coupe-jambon a intérêt à être démonté quans il ne sert pas !!!! :shock:
C'est certain parce que, pour s'y blesser dessus, il est parfait...
a moins que ce soit un nouveau modèle de guillotine :twisted: :twisted: :twisted:

bon, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Avec les bagages dessus, il n'est plus visible et de toutes façons, il n'est pas plus large que la moto.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Je vous joins une photo prise ce we à une concentre Guzzi. Aucun problème (ni réflexion désobligeante :D ) avec mes sacoches et leur support :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Titi a écrit :J'ai aussi depuis des siècles ces sacoches que j'ai déjà utilisées sur plusieurs motos: poids dérisoire, étanches... Je me suis fabriqué un support comme j'avais déjà fait sur la Jackal. J'ai réformé un lampadaire halogène pour récupérer le tube et voilà le travail. Il me manque à faire le côté droit, à peindre, à peaufiner mais c'est opérationnel. Quand au côté esthétique, je suis d'accord, c'est pas moderne, mais ça me choque pas, peut-être parce que j'y suis habitué. Mais c'est léger et ça ne m'a absolument rien coûté. Et je ne les mettrai que pour partir en vacances, chose assez rare vu le peu d'engouement de ma femme pour la moto :(
Et avant d'investir, je voudrais être sûr que le gabarit de la Stelvio, plus femme, plus bagages ne sera pas pas trop un handicap dans les 1/2 tours hasardeux sur des petites routes ou des culs de sac comme c'est souvent le cas en vacances, quand on découvre et qu'on se perd... Et je ne suis pas un géant...
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
>J'ai utilisé pendant 15 ans ces sacoches sur ma 1000 SP. Sur ta Stelvio, sans être désagréable, je vais dire que ça fait "Vintage", et pas vraiment adapté ni dans le look Stelvio. Quant à la contenace, c'est assez petit il me semble.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Oui, je suis bien conscient que c'est pas le dernier cri :D Mais, vu le peu de fois, malheureusement :( que je vais les utiliser (ou je pars en célibataire...), je vais m'en contenter. Pour la contenance, dans chaque sacoche, je peux mettre un duvet, un matelas autogonflant et des petites bricoles.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Ben je trouve que les sacoches cuir rendent pas mal !!!!

Pour le support "porte paquet" ..... comment dire ....heu .... tu t'es pas foulé .... :shock:

Lol....
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
calif45

Message par calif45 »

bonjour

c'est exactement le style de sacoches cuir que je cherche pour mon calif 2; c'est quoi la marque, et si tu pouvais me dire où tu les a achetées :D

merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Avec plaisir, mais il y a longtemps... Ca devait être en 1983-84 (ça nous rajeunit pas, surtout moi :D ) au BHV à Paris (cherche pas, ils n'en vendent plus). La marque c'est Betrel, made in France. Sinon j'en ai vu des similaires dans le magasin Maxxess, mais pas en cuir.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
calif45

Message par calif45 »

quel dommage, elles me plaisaient bien

merci quand même 8)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »