salut
Je suis en train de refaire toutes les connections électriques de mon V65 C qui en avait bien besoin.
Je suis en train de terminer en changeant les cosses qui arrivent sur le redresseur.
J'ai bêtement oublié de repérer les fils , en partant de la gauche :
il y a les 3 jaunes(connecteur triple), ensuite un rouge et un bleu (sur un connecteur double).
Quelqu'un peut me dire l'ordre de branchement de ces 2 fils rouge et bleu ?
ou alors juste une photo
Pour les autres fils sur le redresseur pas de problème
merci d'avance
didier
V65 - Electrique : Branchement redresseur
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Re: V65 - Electrique : Branchement redresseur
Bsr.
Pour la théorie, faire un petit tour ici
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6613
pour la pratique : les 3 jaunes sont ceux de l'alternateur ( pas de blème ),
le rouge et le bleu : il y a un "moinsse batterie" et un "plusse batterie"
problème : pas de convention pour la couleur des fils, en principe le rouge est le positif,
mais attention sur Ducati et MotoGuzzi ( bidouillées ou pas ) on trouve tout et n'importe quoi, alors bien vérifier où va le fil
Pour la théorie, faire un petit tour ici
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6613
pour la pratique : les 3 jaunes sont ceux de l'alternateur ( pas de blème ),
le rouge et le bleu : il y a un "moinsse batterie" et un "plusse batterie"
problème : pas de convention pour la couleur des fils, en principe le rouge est le positif,
mais attention sur Ducati et MotoGuzzi ( bidouillées ou pas ) on trouve tout et n'importe quoi, alors bien vérifier où va le fil
Re: V65 - Electrique : Branchement redresseur
Bonsoir,
merci à tous je vais étudier vos liens et refaire un essai dès que je reçois les nouvelles diodes.
A priori je pense en partant de la gauche les 2 plus rouge (pas de doute avec l’unique grosse cosse)
puis les 3 jaunes de l’alternateur, ensuite les 2 bleus et enfin le noir relié à la masse.
Mis à part ces doutes electriques le démontage-remontage de ces motos est vraiment un plaisir car vraiment bien foutu
avec le cadre en 2 parties. Un seul vérin sous le carter moteur et tous s’assemble ou se desassemble sans forcer ni porter,
tout est vraiment simple et bien penser.
A bientôt pour la suite
merci à tous je vais étudier vos liens et refaire un essai dès que je reçois les nouvelles diodes.
A priori je pense en partant de la gauche les 2 plus rouge (pas de doute avec l’unique grosse cosse)
puis les 3 jaunes de l’alternateur, ensuite les 2 bleus et enfin le noir relié à la masse.
Mis à part ces doutes electriques le démontage-remontage de ces motos est vraiment un plaisir car vraiment bien foutu
avec le cadre en 2 parties. Un seul vérin sous le carter moteur et tous s’assemble ou se desassemble sans forcer ni porter,
tout est vraiment simple et bien penser.
A bientôt pour la suite
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Re: V65 - Electrique : Branchement redresseur
Bonjour, c'est bien ça.
Les 2 bleus n'ont pas vraiment d'ordre, ils sont reliés ensembles dans le régulateur.
Si tu veux suivre scrupuleusement le schéma, le plus près des 3 jaunes est celui qui va vers le régulateur de charge, et le dernier est celui qui va vers le tableau de bord.
N'oublie surtout pas de rebrancher le fil noir de la masse sous peine de destruction des 3 petites diodes du redresseur.
Bon courage
@+
Denis
Les 2 bleus n'ont pas vraiment d'ordre, ils sont reliés ensembles dans le régulateur.
Si tu veux suivre scrupuleusement le schéma, le plus près des 3 jaunes est celui qui va vers le régulateur de charge, et le dernier est celui qui va vers le tableau de bord.
N'oublie surtout pas de rebrancher le fil noir de la masse sous peine de destruction des 3 petites diodes du redresseur.
Bon courage
@+
Denis