850 T3 - Cliquetis

Modérateur : variel

motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

95/98 additif, je crois que la bonne solution est de remplacer les sièges de soupapes,
Par contre réduire la taille du gicleur principal, donc appauvrir (bougie blanche), donne un moteur moins souple et qui chauffe d'avantage, donc plus sensible au phénomène d'auto-allumage.
J'aurai plutôt tendance à enrichir en été même si on consomme d'avantage pour éviter de monter en température. Sur les 2T sportifs des années 70 (3 cylindre Kawa par exemple) on n'hésitait pas à mettre un coup d'enrichisseur de temps en temps pour prévenir les serrages et refroidir la mécanique.
Le changement de siege de soupapes coute environ 300 euros et oblige un demontage
300 euros qui correspondent en kilometre a 100000 km d achat d'additif donc a part si le demontage est fait pour une autre raison si on veut garder sa moto a vie l'operation n' a pas d' interrret absolut (mais ce n'est que mon avis)
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variel
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Message par variel »

D'autant que ce n'est pas avec un réglage moteur que ça va cesser, à mon avis.

Image

Et on est parfois surpris de l'origine des bruits dans un moteur !

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philippel

Message par philippel »

La chaîne qui use le carter?
Mon mécano penche plus vers une usure des coussinets de bielles....
Dur dur de savoir .
Mais merci pour vos réflexions.
A+
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variel
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Message par variel »

La distribution est à voir tous les 10000 km, je le répète.
Peu de gens l'ont fait (à commencer par moi), vu le boulot que ça représente.

Ceci étant, si ton mécano est prêt à remplacer les coussinets de bielles, qu'il passe par là jeter un œil, ça ne lui prendra que peu de temps en plus. Et de toute façon, il faudra le faire.

LMT
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pour ma part toutes les guzzi que jai eu a 80000 km systematiquement je change la chaine de distribution generalement en faisant lembrayage de la moto
il y a qu une fois demonté que tu t'appercois que ta chaine fait un arc de cercle quand tu la tends a la main et la geule de ton tendeur de chaine parce que quand elle fait du bruit vraiment c est trop tard ton carter il a pris cher

A+ OLIVIER
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

philippel a écrit :La chaîne qui use le carter?
Mon mécano penche plus vers une usure des coussinets de bielles....
Dur dur de savoir .
Mais merci pour vos réflexions.
A+
Oui la chaine se détend petit à petit et le patin règlable limite sa course pour éviter qu'elle ne vienne toucher le carter...
regarde à la boutique italienne et monte un vrai tendeur de chaine avec patin et ressort, c'est pas très cher et tu n'auras plus de soucis de ce côté là.

Normalement avec des coussinets de bielle usés cela "tappe, cogne" plus que cela "cliquette"

Le cliquettement, si tout est bien réglé (allumage ,soupape, carburation) c'est peut être un bruit dû au jeu excessif des segments, voir aussi axe du piston. A contrôler aussi l'usure des poussoirs et vérifier l'état de l'arbre à came (facette sur les cames).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
philippel

Message par philippel »

Finalement le cliquetis était du a une détérioration des coussinets de bielles.
Ils avaient été remplaces il n y a pas très longtemps par des coussinets de mauvaise qualité qui n ont pas résiste.
Les derniers d' une autre provenance ont l air de tenir le coup.
Croisons les doigts.
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Arno13
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Message par Arno13 »

ou alors, faut acheter un 850 gt !!!! :D pas de chaine, pas de soucis !!!
coté essence, je roule au sp95 sans additif, qu'il fasse chaud ou non, elle est imperturbable .......
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
thiero

Message par thiero »

Salut Philippel,

Quel est la provenance de tes nouveaux coussinets de bielle ?

Cordialement.
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variel
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Message par variel »

thiero a écrit :Salut Philippel,

Quel est la provenance de tes nouveaux coussinets de bielle ?

Cordialement.
Ça, c'est du déterrage.
On trouve les coussinets un peu partout : Dédé à la Boutique Italienne, Barnabé Ortega, Stein & Dinse…

LMT
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Tobrouk
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Message par Tobrouk »

en même temps , une Guzz qui fait du bruit , c'est normale non ...pi ou y'à de la chaine y'à pas de plaisir ! :lol:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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