j'ai un doute suite à la lecture d'une annonce sur guzz'annonces: il est mis en vente une entretoise de carter inférieur, et le gars fourni la jauge spécifique ...
il me semblait que l'intéret était de mettre plus d'huile, et que donc le niveau restait le meme?!!...
qu'en pensez vous??
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850 T3 - Entretoise de carter d'huile
Modérateur : variel
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- Julien
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La RMT pour les LM3 (équipée d'origine de l'entretoise) précise que la quantité d'huile reste la même, la jauge est spécifique. J'ai eu pendant un moment une entretoise ventilée, plus haute encore d'un cm, si je mettais le niveau d'huile à la jauge (LM3 donc jauge pour l'entretoise d'origine), le volume d'huile supplémentaire partait direct dans le reniflard.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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En réalité, à partir des LM3, ils ont mis une entretoise justement pour limiter les retours par le reniflard, fréquents sur les modèles sans entretoise dès qu'on tirait un peu longtemps dessus (autoroute par exemple), à cause d'un volume insuffisant pour l'air contenu dans le carter (qui est comprimé par les pistons quand ils descendent) d'où des surpressions, l'huile s'échappe par le reniflard. En mettant une entretoise sans modifier la quantité d'huile, on laisse un volume plus important pour l'air, il y a moins de risque de surpression. Voilà.
En revanche, il me semble qu'à partir des Daytona ou Centauro, le carter est plus haut (il intègre l'entretoise, la jauge est plus longue encore). Si tu rajoutes une entretoise avec le volume d'huile supplémentaire que permet cette entretoise, tu conserves néanmoins le volume nécessaire à la compression de l'air prévu dès le début.
En résumé, sur les anciens gros blocs, l'entretoise ne permet pas de mettre plus d'huile, elle sert juste à augmenter le volume libre pour la compression de l'air. Sur les gros blocs récents, ce volume libre suplémentaire est déjà là (carter plus haut), mettre une entretoise permet alors d'augmenter le volume d'huile sans remettre en cause le volume libre pour la compression de l'air.
En revanche, il me semble qu'à partir des Daytona ou Centauro, le carter est plus haut (il intègre l'entretoise, la jauge est plus longue encore). Si tu rajoutes une entretoise avec le volume d'huile supplémentaire que permet cette entretoise, tu conserves néanmoins le volume nécessaire à la compression de l'air prévu dès le début.
En résumé, sur les anciens gros blocs, l'entretoise ne permet pas de mettre plus d'huile, elle sert juste à augmenter le volume libre pour la compression de l'air. Sur les gros blocs récents, ce volume libre suplémentaire est déjà là (carter plus haut), mettre une entretoise permet alors d'augmenter le volume d'huile sans remettre en cause le volume libre pour la compression de l'air.
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