Peinture intérieur moteur

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

MCL30

Peinture intérieur moteur

Message par MCL30 »

Salut à tous,
J'ai passé commande d'un kit peinture intérieur moteur chez Restom.
Le bloc moteur du V7 de conception fonderie ancienne, présente de minuscules trous, suceptibles de le rendre poreux, avec fuites d'huiles imperceptibles mais salissantes à termes
Je vais donc me lancer dans cette opération.
Quelqu'un a t-il déja réalisé cette ''peinture'' interne ?
Qu'elles sont les précautions et mise en oeuvre pour réussir l'opération.
Je pense qu'une notice accompagne le kit, détaillant la mise en oeuvre.
J'ai déja utilisé le kit ''Intérieur réservoir'' avec succès, sans problème, mais l'expérience d'un d'entre vous peut m'être utile.
Merci par avance.

Je poste mon sujet ici car sur le lien Anciennes mon dernier envoi concernant les butées d'embrayage V7 n'a pas motivé grand monde.
Pour info, la butée commandée en photo semble convenir. (Diamètre 20)
La restauration suit son cours, patience :roll:

MCL 8)
philippel

Message par philippel »

Ils étaient peints d'origine?
A+
MCL30

Message par MCL30 »

Réponse un chouia tardive Philippel, very sorry, d'autant que tu es le seul qui m'ait répondu.
Non les intérieurs moteurs n'étaient pas peints à cette époque.
Du moins sur le V700.
j'ai reçu le kit applicable au pinceau, allez, un petit coup de peinturlupette en perspective !
MCL 8)
patchris

Message par patchris »

Tu as intérêt à vachement bien dégraisser. Par contre comme tu dis qu'il peut y avoir de la porrosité, comment dégraisser en profondeur ?;
J'aurais trop peur de ça se décolle et que ça bouche la crépine !!!
philippel

Message par philippel »

Et bien moi aussi .
Je préfère un bloc un peu gras que des particules qui se baladent dans l'huile avec les conséquences que l'on imagine,mais........
A+
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »