850 T3 - Rien au-dessus de 5000 t/mn

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Arthur
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850 T3 - Rien au-dessus de 5000 t/mn

Message par Arthur »

Bonjour à tous, de la part d'un futur guzziste à la recherche d'une T3 (je roule actuellement en BMW R60/2).
Je viens d'en essayer une qui me paraît très saine (je vais en parler plus en détail dans une autre discussion), mais elle a un problème que j'aimerais comprendre avant de me décider à l'acheter: le moteur se comporte très bien jusqu'à 4000 t/mn, mais passé 5000 tours, elle n'a plus rien dans le sac, même sur les intermédiaires (un peu comme s'il y avait un limiteur de puissance). Ce qui m'a fait penser que ça pouvait être l'avance automatique qui fonctionnait mal.
En faisant une recherche, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu ce problème et qui l'avait résolu en virant l'allumage électronique (dont l'éventuelle future mienne est également pourvue).
Dans le cas où le problème viendrait effectivement de l'allumage électronique, je voudrais savoir si ça se répare et s'il faut un spécialiste pour ça.
Je n'y connais rien en allumage électronique. Celui de cette bécane est placé dans la tête de l'allumeur.
Merci pour vos lumières!
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

la marque de lallumage electronique pernettre de te donner la reponse

marque :moto plat a viré
piranha a viré
magnetic ce repare toujours construit (c est francais)
dynas trouve ce qui vas pas

sur la seul california que j'ai eu avec un allumage electronique mis pour remplacer les rupteurs il a été viré pour repasser en rupteurs a part le magneti marelli DIGIPLEX j ai toiujours été enmerdé quand les gens avaient monté en remplacement un electronique mais je suis peu etre pas veinard :roll: :roll:

donc tu peux soit le remplacer par un autre soit revenir en rupteur puisque tu as toujours la tete d allumeur

A+ OLIVIER
patchris

Message par patchris »

Les rupteurs, solution pas chère, et pas si compliqués à remplacer et à régler. Je serais à ta place, je repasserais aux rupteurs. Par contre, dans ton cas, ça conditionne quand même l'achat, c'est plus délicat, car si un autre problème est à l'origine du problème ....
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Arthur
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Message par Arthur »

patchris a écrit :Les rupteurs, solution pas chère, et pas si compliqués à remplacer et à régler. Je serais à ta place, je repasserais aux rupteurs. Par contre, dans ton cas, ça conditionne quand même l'achat, c'est plus délicat, car si un autre problème est à l'origine du problème ....
Il y a 2 façons de voir les choses: soit j'achète la moto au prix convenu une fois le problème réglé (c'est pour l'instant la position du vendeur), soit je lui fait une offre plus basse pour l'achat en l'état (avec les rupteurs d'origine dans un chiffon). J'ai tendance à préférer cette solution...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

C'est effectivement peut-être un problème d'avance centrifuge bloquée....et là, que cela soit avec un allumage genre piranha ou autre ou bien à vis platinée, le résultat sera kif-kif, cela ne résoudra pas ton problème à haut régime.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Hubert03

Message par Hubert03 »

salut

demande-toi aussi si la bête à 2 bosses reçoit assez d'essence ??

je veux dire filtre a carbu. , niveau de cuves , gicleur principal ??

ce ne serait pas aussi "franc" qu'un souci d'allumage ,
mais on ne sait jamais ?

Hubert
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Arthur
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Message par Arthur »

J'ai eu des nouvelles du vendeur ce matin. En résumé, il a tout revu au niveau réglages carbus et allumage et maintenant sa moto prend 6500/7000 tours en 5ème. On a aussi re-discuté le prix, il la laisse à 4000.
J'ai confiance dans ce gars: il m'a invité chez lui à manger, à dormir, bref, j'ai passé 24h sous son toit, assez pour me faire une opinion sur le bonhomme et sa façon de traiter ses motos.
Conclusion, j'ai bien l'impression que je vais bientôt retourner en Hollande! Après tout, de chez moi c'est plus près que Lyon...
La première chose que je ferai au retour c'est démonter les cylindres, histoire de voir l'état du revêtement chrome. Et puis le contrôle des cotes cylindres-pistons-segments me donnera une bonne indication sur le kilométrage réel de cette machine.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant!
philippel

Message par philippel »

Ne te prends pas la tête, si elle fonctionne bien c'est bien.
En démontant les cylindres tu n'auras peut-être pas les indications que tu cherches et tu risques de partir vers de nouvelles galères.
A+
Hubert03

Message par Hubert03 »

j'aurais tendance à rouler comme ca si elle va bien ,

et faire tous les contrôles l'hiver prochain ?

Y a un temps pour tout !

Mais bon , chacun fait fait fait , c'qui lui plait......
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pourquoi s embete a demonter quand en faisant une analyse d huile par un labo il t'indiquerons le km theorique de la moto et les pieces qui risque d'etre use avec les residus de metal dans l'huile
a demonter c est quand on part pour tout refaire embrayage ;chaine de distribution; joint de palier; joint d arbre de boite;
faire le nettoyage de l eprurateur centrifuge.
de que quoi s occupé pour les longueurs soirées d'hiver ou quand c'est moi qui achete la moto :shock: elle a automatiquement le droit a cette inventaire mais les cylindres c est quand elle a 100000 km pas avant
maintenant chacun voie le soleil se levé mais a une heure differente c est pareil pour le demontage de sa moto
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guzflater
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Message par guzflater »

Si tu comprends un peut d'anglais tu peux lire ceci:

http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=29132.0

800.000 km sur une T3 (Cali). Qui avait dit qu'une Guzzi n'etait pas fiable?
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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Arthur
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Message par Arthur »

guzflater a écrit :Si tu comprends un peut d'anglais tu peux lire ceci:

http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=29132.0

800.000 km sur une T3 (Cali). Qui avait dit qu'une Guzzi n'etait pas fiable?
J'ai envie d'entendre tout ce que vous me dîtes, ça me simplifierait la vie! MAIS, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les Guzzi à cadre tonti des années 70 avant de prendre ma décision d'achat, et il est dit de nombreuses fois que les T3 ou autres modèles avec cylindres revêtus de chrome peuvent avoir des problèmes de chrome qui se détache des cylindres dans le cas bien précis de motos qui avaient été entreposées sans rouler pendant longtemps, ce qui est à peu près celui de la moto qui m'intéresse.

D'ailleurs, Guzflater, dans la discussion sur cette T3 qui a fait 800 000 km, il est répondu ceci à un type qui s'inquiète comme moi pour ses cylindres:
Quote from: Jake on September 08, 2009, 06:47:53 PM
and I was worried about my chrome cylinders at only 30,000 - I'll relax now. good maintenance, ride it like it's supposed to be & I see he takes his own personal lubrication, too - good lesson for us all.

Sitting around unused is mostly what causes the chrome bore failure. Karl's Guzzi obviously didn't sit around much, yours most likely did. Russian Roulette...

Et sur ce site très bien fait sur les S3, on trouve ces conseils d'achat dont une mise en garde sur les motos qui on peu roulé:
http://www.s3750motoguzzi.co.uk/buying/buying.html

Maintenant, je sais qu'on lit beaucoup de conneries sur le net, et qu'il y a autant de rumeurs que de vraies infos, mais je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec mon moteur. Démonter et remonter une paire de cylindres ce n'est pas le bout du monde, et il faudra bien que je m'occupe en attendant la carte grise! :lol:
Bon, demain soir départ pour la Hollande, essai jeudi matin, et si c'est bon retour avec la moto (sur remorque)!
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Julien
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Message par Julien »

Bon, le chromage dur c'est pas le top, surtout si c'est fait par des italiens. Néanmoins, la plupart du temps ils sont d'assez bonne qualité. J'ai 2 250TS donc avec cylindres chromés dur, ça fait un moment qu'elles ne tournent quasiment pas voire pas du tout (je fais gaffe quand même à ne pas laisser le moteur se gommer), et niveau chrome des cylindres, RAS. Maintenant, sans tout démonter, tu fais la vidange, t'en profites pour changer le filtre à huile et nettoyer la crépine et en même temps avec une petite lampe de poche tu regardes par en dessous l'état de tes cylindres. C'est con de démonter quelque chose qui marche bien. Après, si elle arrive à prendre 7000 en 5ème, c'est qu'elle a une sacrée santé la petite, parce que là, ça fait environ 190 chrono :!: :!:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Arthur
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Message par Arthur »

Merci Julien pour l'idée de regarder l'état des cylindres par en dessous. Je vais essayer ça.

Pour les tours, il a dit 6500-7000, et si c'est 6500 c'est super. Si c'est 7000, c'est plus une T3 mais un T6!: :o

http://ghtn.free.fr/site%20meeting/T6.htm

On verra ça jeudi matin sur autoroute batave, si la circulation le permet...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

vas valoir faire tourner le moteur a la main parce que si ton moteur est dans cette position tu verras pas grands chose

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