1000 III - Problème de peinture

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

1000 III - Problème de peinture

Message par Diouz »

Salut la meute,

Peut-être que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien vu sur le forum.
Bon voilà, ma Calif III de 1993 est rouge et noire.
J'ai quelques retouches à faire (légers éclats sur réservoir) et je souhaiterait peindre mes valises et mon top case de la même couleur que la moto.

1 - difficile de trouver les peintures d'origine ; donc existe t-il des correspondances de couleur avec des peintures récentes
(peut-être dans les peintures pour voiture , si oui quelqu'un a t-il des tuyaux la dessus).

2 - Quelqu'un s'est t'il déjà lancé dans la peinture de valises et top case en plastique, si oui je suis preneur de quelques conseils (type de préparation, type de peinture, etc.) et éventuellement de photos de rendu
(je souhaite reproduire les deux tons de peintures noire et rouge donc, avec filet or).

Merci à vous pour vos conseils.
...

Message par ... »

Salut Diouz, et content de te relire.

Contacte l'affreux jojo en mp, il vient de le faire pour ses valoches et TC.

Tu peux trouver les codes couleurs sur la guzzithèque, anima guzzista ou d'autres sites guzzistes.

Sinon, sur le fourhum :
- http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4232
- il en a été question ailleurs mais où (fournisseur sur l'Hexagone, bonnes adresses...) ?

:wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SALUT
mon peintre viens de me peindre ma nevada cache lateral en plastique
pas de soucis il a juste mit un apres avant peinture different de celui pour le tole
pour la couleur il a fait un analyse de peinture pour refaire la couleur
d origine de la moto mais je sais pas si tous les peintres carrosiers sont equipé comme lui car il fait de la voiture de collection donc les couleurs
sont pas toujours tres bien referencé non plus
le mieux cest de prendre un peintre qui fait du tuning auto moto il pourra te faire les lisserets

dans tous les cas tous les gout son dans la nature
avoir sur un calif les sacoches couleur carrosie je trouve pas ca top en plus pour avoir vecu cela avec la breva 750 qui avait une partie des saccoches couleur de la moto le moindre choc ta une rayure qui ce voit vraiment alors quavec les sacoches plastiques noires ca passe
jojo

Message par jojo »

Salut c'est l'affreux Jojo :)

Je n'ai pas repeint les valises je les préfère en noir plastique pour les raisons évoqués plus haut

J'ai décapé himself et fait repeindre en noir brillant les supports alu GIVI parce qu'ils étaient vraiment moche et ternes :(

C'est vrai que le rendu est superbe (pas de tof) cela rend une impression visuel plus agréable de l'ensemble
Pour les valise gros nettoyage avec brosses et saint marc et ensuite silicone et huile de coude obligé de mettre des lunettes de soleil tellement ça brille 8) :lol:

Aujourd'hui c'est support PB inox poli et elle aura tout d'une neuve enfin presque

J'aimerai faire la même chose sur blocs et moyeux avant et cardan

Encore un peu de taf mais elle le vaut bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

D'abord merci les gars pour vos réponses !

Maintenant, moi du coup, je sais plus quoi faire Image !!! les aurais bien vu en deux tons mes valoches et mon top case ! bon je vais essayer de glaner des photos sur le oueb pour me faire une idée. il y a quelques mois, j'avais trouver une calif noire et jaune ou marron et beige, je sais plus trop et je trouvais le rendu plutôt sympa. Image

D'un autre coté, c'est vrai aussi que les valises et topcase GIVI sont pas franchement top coté esthétique. Des valises style vintage seraient pas mal aussi mais bon à 600 roros la paires sa fait rush !Image

Comme quoi et comme disait le marquis de Sade, les coups et les douleurs sont dans la nature !!! Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

la jaune et noire est en vente sur le bon coin et sur les annonce de la scuderia guzzi et la beige et bordeaux sur le bon coin

A+ OLIVIER
jojo

Message par jojo »

Diouz a écrit :D'abord merci les gars pour vos réponses !


D'un autre coté, c'est vrai aussi que les valises et topcase GIVI sont pas franchement top coté esthétique. Des valises style vintage seraient pas mal aussi mais bon à 600 roros la paires sa fait rush !Image

Comme quoi et comme disait le marquis de Sade, les coups et les douleurs sont dans la nature !!! Image
Sur le fond t'as raisons mais Calif d'occas avec cette bagagerie, enfin les valises, j'ai rajouté le TC ,qui ma foi n'est pas si laid , puisque support existant

Il est vrai que je préférerai les valises vues sur une superbe calif à LR en cuir dur arrondi devant fuyant vers l'arrière magnifique

De toute beauté le prix aussi je suppose
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Je te mets la photo dune calif avec valises couleur moto
je ne mis fait pas mais tout le monde a le droit d avoir un avis different
Image

Uploaded with ImageShack.us
HaroldG

Message par HaroldG »

Hello, pour rester dans le sujet, quelqu'un qui a refait toute sa peinture moto peut-il nous dire combien ça lui à couté?
Je n'ai aucune idée du prix que cela peut représenter.

merci
Ps: pour moi j'aime bien les saccoches couleur de la bécanne, pour éviter le désagrément cité plus haut on peut y mettre un "filme" plastique pour proterer la peinture. Il me semble que ça se fait bien now...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

une peinture pour une moto complete en une couleur brillant direct
sur tous les elements sauf le reservoir vermis pour proteger l autocollant
mon peintre me prends 400 euros
une peinture vernis sur toute la moto 500 euros
une peinture metalisse une couleur 600 euros
apres tu la finition que tu desire et les coups a recuperer avant peinture
une peinture pour la refaire en deux ton avec lisseret compte dans les 800 euros et plus

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

Ben ça y est ! Finalement je me suis lancé et j'ai repeint mes valoches et mon taupe case en rouge et noir avec filet doré !!!

Le rouge et le noir, scandale ! Image

Bon, dès que j'ai remonté le tout je pousse une p'tite photo sur ce faux rhum !!!
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Je me suis lancé dans l'aventure de la rénovation de mes valises (Hepko-Becker) sur ma calif EV de 2003. Je ne peux hélas pas me contenter d'un brossage à la St Marc et d'un frottage à l'huile de coude siliconée : mes valeureux bagages ont héroîquement protégé de leur mieux le reste de la machine, lors d'un vol plané mémorable, ce qui leur a vallu de voir de très près le bitume inamical d'une voie rapide bretonne en 2007.
Elles sont maintenant munies d'aérations placées à des endroits dénués de bon sens, et une serrure sur 4 a disparu. A part ça, elles remplissent toujours leur fonction, mais avec beaucoup moins de panache.
Bref, elles sont horribles.
J'ai donc commencé à poncer un des couvercles. A la main d'abord (trop fatigant), puis à la ponceuse excentrique. Ca va déja plus vite, mais pas assez vite pour crâmer le plastique. Je l'ai ensuite repeint à la glycéro noir brillant. Mais je crois que j'ai été un peu vite... un coup c'est lisse, un coup c'est granuleux. Je vais donc devoir rejouer de la ponceuse.
Mais je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps de la glycéro sur le plastique des valoches. On verrra bien ; au pire, je les repeindrai de temps en temps...
Oui, je sais, vous vous dites que c'est du boulot de sagouin, mais j'assume...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Alors Diouz , on peut les voir tes valoches ?
Pour les miennes, je commence à avoir de vrais doute sur le résultat... J'en suis à l'étape Syntofer pour le rebouchage des trous
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »