selecteur inopérant

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lateral

selecteur inopérant

Message par lateral »

Bonjour
Je rentrais du boulot, peinard (pour une fois que je roule peinard) d'ailleurs depuis une semaine je sais pas pourquoi je roule peinard (l'effet Mamuth ahah) eh ben c'est là que les em... arrivent... PAF mon selecteur qui me lache : symptome : il est libre, il fait plus rien, il a passé la deux puis la une puis plus rien de rien...il est resté un temps bloqué au milieu (il pouvait que descendre, sans passer de vitesses) du coup bravo je suis rentré en première...20 bornes en première le pied. il bouge, le ressor est OK mais il ne change plus les vitesses :(
HELP!!! je vais m'aventurer à démonter le mécanisme de sélection en penchant la moto sur le côté opposé mais est ce que ça vous est arrivé?? merci tout le monde :)
domdo

Message par domdo »

salut
c est ton ressort de rappelle qui a cassé , ça coûte pas chère et tres facile a changer toi meme
tchao dom :wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Le classique des classique sur les V11, il paraitrait qu'il y en a même qui en on un en permanence d'avance sous la selle et qu'ils le change en dix minutes montre en main au bord de la route :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
domdo

Message par domdo »

moi j ai carrément un 2 eme carter équipé et l année dernière on la changé sur la place d'un village ' la routine quoi :lol: :lol:
jenny il faut plus de 10 mn pour le changer j'dirais une bonne heure :wink: :wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

dom dauvois a écrit :moi j ai carrément un 2 eme carter équipé et l année dernière on la changé sur la place d'un village ' la routine quoi :lol: :lol:
jenny il faut plus de 10 mn pour le changer j'dirais une bonne heure :wink: :wink:
Tu manques d'habitude Dom tu ne l'a pas encore fait assez souvent...
Non j'déconne il vaut mieux le faire tranquilos dans un garage, mais un ressort de rechange sur un V11 n'est pas un luxe ... Voir une boite pour certains...

OK je :arrow:
lateral

Message par lateral »

ah bon c le ressort c sur? mais pourtant le sélecteur revient au milieu il marche son ressort ya un autre ressor dedans?
...

Message par ... »

JENNY a écrit :Voir une boite pour certains...

OK je :arrow:
Tu crois qu'il préfère les caramels mous ou les caramels durs ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
domdo

Message par domdo »

jenny et doumé vous ete méchant avec moi :cry: :cry: :cry: c est pas beau de se moquer :shock: :shock:
oui lateral c est bien le ressort tu es bloqués sur une vitesse il n y a pas de doute possible je te mets le lien pour le remplacement
a + dom
http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html
http://homepage.mac.com/davidboyd1/Guzz ... bum28.html
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

dom dauvois a écrit :jenny et doumé vous ete méchant avec moi :cry: :cry: :cry: c est pas beau de se moquer :shock: :shock:
oui lateral c est bien le ressort tu es bloqués sur une vitesse il n y a pas de doute possible je te mets le lien pour le remplacement
a + dom
Pas méchant Dom juste un peu moqueur, tu sais bien que si tu habitais plus près de chez moi je serais le premier à te donner un coup de main pour la réfection de ta machine. :wink:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

10 mn... Jenny t'es fort ! C'est le temps que met le mécano moyen pour enlever la bonbonne d'amorto, le démarreur et la tringlerie de sélecteur. :lol:

Un Vonziste averti ne devrait jamais se déplacer sans ce petit ressort dans la trousse à outils :wink:
domdo

Message par domdo »

JENNY a écrit :
dom dauvois a écrit :jenny et doumé vous ete méchant avec moi :cry: :cry: :cry: c est pas beau de se moquer :shock: :shock:
a + dom
Pas méchant Dom juste un peu moqueur, tu sais bien que si tu habitais plus près de chez moi je serais le premier à te donner un coup de main pour la réfection de ta machine. :wink:
je l'sais bien jenny :D :D
lateral

Message par lateral »

Youpi j'ai tout démonté j'ai penché la moto loin sur le côté avec une sangle accrochée à une poutre du plafond j'ai changé le ressort cassé à 2 cm du bout (il faut bien chercher le ptit bout qui traine au fond) j'ai remonté (j'en ai ch... avec les circlips sans pince à circlips) j'ai bien ébavuré l'endroit où le ressort repose pour pas qu'il casse et pis voila elle remarche :)
merci à tous pour vos conseils !
ps j'ai quand même mis deux heures...à cause des criclips ... j'aime pas les circlips...lol
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

J'ai même pas fait gaffe que c'est notre amis Belfortain qui était dans la mise, tu aurais presque pu venir chez moi pour réparer, j'ai de magnifiques pinces à circlips. :wink:
domdo

Message par domdo »

bon lateral y te reste plus qu'a nous payer un coup :idea: :lol: :lol:
Grober

Message par Grober »

lateral a écrit :Youpi j'ai tout démonté j'ai penché la moto loin sur le côté avec une sangle accrochée à une poutre du plafond j'ai changé le ressort cassé à 2 cm du bout (il faut bien chercher le ptit bout qui traine au fond) j'ai remonté (j'en ai ch... avec les circlips sans pince à circlips) j'ai bien ébavuré l'endroit où le ressort repose pour pas qu'il casse et pis voila elle remarche :)
merci à tous pour vos conseils !
ps j'ai quand même mis deux heures...à cause des criclips ... j'aime pas les circlips...lol
2h... c'est le temps que j'ai mis la première fois que ça a cassé... avec des pinces à circlips :oops:
bravo !!!
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »