Barre de réaction boîte-pont

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Vincent13

Barre de réaction boîte-pont

Message par Vincent13 »

salut à tous ,
bon bien petit problème, lorsque je bouge le pont manuellement d'avant en arrière celui ci a pris un bon jeu.
Alors je regarde , bidouille , je passe chez guzzi faire ma nouvelle plaque , et là le bonhomme de chez guzzi me dit que les silent-block coté pont et coté boîte sont morts...bon ça je l'avais remarqué mais je prenais un peu mon temps!!
Manque de pot les silents block concernés ne s'achètent pas , ils faut remplacer toute la barre entière pour la modique somme de 144 roros TTc, juste pour 2 silent block de merde.

C'est deja arrivé a quelqu'un?
Il faut que je rachète la barre :evil: ?
Ou quelqu'un aurais t'il une astuce pour trouver ce genre de silent block?

Au fait ma moto à 18000km , mais elle est de 2001, ça me parait tôt pour que ça lache mais bon.

Avis à vous amis guzzistes.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Prend contact avec Mandello il est en train de mettre un kit de réparation au point, mais je ne sais pas ou il en est !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

JENNY a écrit :Prend contact avec Mandello il est en train de mettre un kit de réparation au point, mais je ne sais pas ou il en est !
il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!

il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger :wink:

mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut,

J’ai dû remplacer cette barre-tirant mais, ça ne suffisait pas car les deux boulons spéciaux étaient bien usés et, ils participaient au jeu total.
Le prix que tu indiques est bien dans la norme de ce que j’ai payé à l’époque.
Je n’ai jamais pu obtenir ces boulons, j’ai donc dû bricoler pour résorber le jeu. J’ai même dû repeindre la barre en noir car il n’y avait qu’une grise en stock…
En résumé ce qui s’usent ce sont, les bosselures internes et les deux boulons qui passent à travers.
Si un kit est disponible c'est une aubaine !


Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Vous avez regardé du côté d'Agostini, à Mandello?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

aermacch a écrit :
JENNY a écrit :Prend contact avec Mandello il est en train de mettre un kit de réparation au point, mais je ne sais pas ou il en est !
il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!

il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger :wink:

mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
Je lui ai donné une adresse d'un usineur qui pourrait le lui faire mais je n'ai jamais eu de retour de la part de Mandello. De toute façon je rencontrerai Mandello pendant le week-end de l'ascension il se pourrait bien que l'on en discute et que nous trouvions une solution si il y a encore un problème d'usinage...
à Suivre ...
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

RJVB a écrit :Vous avez regardé du côté d'Agostini, à Mandello?
C’est précisément là que j’ai acheté la barre, j’étais sur place…

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

JENNY a écrit :
aermacch a écrit : il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!

il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger :wink:

mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
Je lui ai donné une adresse d'un usineur qui pourrait le lui faire mais je n'ai jamais eu de retour de la part de Mandello. De toute façon je rencontrerai Mandello pendant le week-end de l'ascension il se pourrait bien que l'on en discute et que nous trouvions une solution si il y a encore un problème d'usinage...
à Suivre ...

J'ai perdu mon temps à chercher à entrer en contact avec la seule boite qui fabrique un silentbloc aux bonnes dimensions (30 ext/10 int), cette boite est espagnole mais c'est un équipementier automobile que les petits marchés n'intéresse pas... :cry:

Donc retour à la case départ:
Le problème reste l'usinage de la bague interne, où plus précisement le coût des dites bagues, car le but est de sortir un kit comprenant les deux silentblocs et leurs bagues internes pour un prix client n'exédant pas 25,00 euros.

J'ai peut être une autre solution en vue, je t'en parlerai la semaine prochaine.

Donc à suivre...
Scura95

Message par Scura95 »

Et la solution vendue chez Rossopurro, chère certes mais si définitive.
Quelqu'un connait ou aurait un retour d'expérience sur ce modèle??
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui c'est ce que j'ai sur ma Rosso et j'en avais également une sur le Café Sport.

Les premiers modèles vendus par Rossopuro étaient équipées de biellettes de qualité correcte (avec des graisseurs), celles qu'ils livrent depuis deux ans sont montées avec des biellettes bas de gamme qui ne tiennent pas 10 000.
La solution top c'est, dès qu'elles sont mortes, de remplacer ces biellettes par de l'Unibal, mais là attention à l'addition (100 à 120 euros la paire..).
Sinon sans aller jusqu'au haut de gamme, il existe d'autre marques à des prix plus raisonnables (40 euros la paire), c'est ce que j'ai choisi en montant par dessus les biellettes des "sealing boots".
Ca permet de les protéger et de les garder constamment graissées.

Image Image
Scura95

Message par Scura95 »

Merci pour ce retour et la solution. Incolable Il dottore!!!
Avec cette rubrique, je vais vérifier l'état du bras à la loupe, envir 65000 km, c'est presque curieux qu'il ne présente pas de signe de fatigue.
Delkevic
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2012, 18:15
Localisation : Vichy

Message par Delkevic »

j'ai le même problème a croire que c'est tout simplement une maladie, le mien est abimé au niveaux du cardan, je me demande a quoi cette vraiment cette pieces, si il est vraiment important de la changer, bref je me pose beaucoup de question sur cette fameuse bare !!!
Vincent13

Message par Vincent13 »

Salut Delkevic,

Je déterre un peu le topic , et moi même par la même occasion....
Je sais pas si ton pb est résolu, mais maintenant il y a la boutique italienne qui vend les silent block à part...
Delkevic
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2012, 18:15
Localisation : Vichy

Message par Delkevic »

voila qui est plus qu'intéréssant, merci beaucoup je vais regarder de se pas
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »