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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Barre de réaction boîte-pont
Modérateur : TTGuzzi
Barre de réaction boîte-pont
salut à tous ,
bon bien petit problème, lorsque je bouge le pont manuellement d'avant en arrière celui ci a pris un bon jeu.
Alors je regarde , bidouille , je passe chez guzzi faire ma nouvelle plaque , et là le bonhomme de chez guzzi me dit que les silent-block coté pont et coté boîte sont morts...bon ça je l'avais remarqué mais je prenais un peu mon temps!!
Manque de pot les silents block concernés ne s'achètent pas , ils faut remplacer toute la barre entière pour la modique somme de 144 roros TTc, juste pour 2 silent block de merde.
C'est deja arrivé a quelqu'un?
Il faut que je rachète la barre ?
Ou quelqu'un aurais t'il une astuce pour trouver ce genre de silent block?
Au fait ma moto à 18000km , mais elle est de 2001, ça me parait tôt pour que ça lache mais bon.
Avis à vous amis guzzistes.
bon bien petit problème, lorsque je bouge le pont manuellement d'avant en arrière celui ci a pris un bon jeu.
Alors je regarde , bidouille , je passe chez guzzi faire ma nouvelle plaque , et là le bonhomme de chez guzzi me dit que les silent-block coté pont et coté boîte sont morts...bon ça je l'avais remarqué mais je prenais un peu mon temps!!
Manque de pot les silents block concernés ne s'achètent pas , ils faut remplacer toute la barre entière pour la modique somme de 144 roros TTc, juste pour 2 silent block de merde.
C'est deja arrivé a quelqu'un?
Il faut que je rachète la barre ?
Ou quelqu'un aurais t'il une astuce pour trouver ce genre de silent block?
Au fait ma moto à 18000km , mais elle est de 2001, ça me parait tôt pour que ça lache mais bon.
Avis à vous amis guzzistes.
- aermacch
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il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)JENNY a écrit :Prend contact avec Mandello il est en train de mettre un kit de réparation au point, mais je ne sais pas ou il en est !
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!
il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger
mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- TTGuzzi
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- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut,
J’ai dû remplacer cette barre-tirant mais, ça ne suffisait pas car les deux boulons spéciaux étaient bien usés et, ils participaient au jeu total.
Le prix que tu indiques est bien dans la norme de ce que j’ai payé à l’époque.
Je n’ai jamais pu obtenir ces boulons, j’ai donc dû bricoler pour résorber le jeu. J’ai même dû repeindre la barre en noir car il n’y avait qu’une grise en stock…
En résumé ce qui s’usent ce sont, les bosselures internes et les deux boulons qui passent à travers.
Si un kit est disponible c'est une aubaine !
Alain.
J’ai dû remplacer cette barre-tirant mais, ça ne suffisait pas car les deux boulons spéciaux étaient bien usés et, ils participaient au jeu total.
Le prix que tu indiques est bien dans la norme de ce que j’ai payé à l’époque.
Je n’ai jamais pu obtenir ces boulons, j’ai donc dû bricoler pour résorber le jeu. J’ai même dû repeindre la barre en noir car il n’y avait qu’une grise en stock…
En résumé ce qui s’usent ce sont, les bosselures internes et les deux boulons qui passent à travers.
Si un kit est disponible c'est une aubaine !
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
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V35 IMOLA II
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Je lui ai donné une adresse d'un usineur qui pourrait le lui faire mais je n'ai jamais eu de retour de la part de Mandello. De toute façon je rencontrerai Mandello pendant le week-end de l'ascension il se pourrait bien que l'on en discute et que nous trouvions une solution si il y a encore un problème d'usinage...aermacch a écrit :il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)JENNY a écrit :Prend contact avec Mandello il est en train de mettre un kit de réparation au point, mais je ne sais pas ou il en est !
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!
il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger
mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
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- Mandello
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JENNY a écrit :Je lui ai donné une adresse d'un usineur qui pourrait le lui faire mais je n'ai jamais eu de retour de la part de Mandello. De toute façon je rencontrerai Mandello pendant le week-end de l'ascension il se pourrait bien que l'on en discute et que nous trouvions une solution si il y a encore un problème d'usinage...aermacch a écrit : il a trouvé les bon silent block, mais pas au bon diamètre de bague(12 et il faut du 10... je crois)
il faudrait donc trouver du tube 10/12, mais le fabriquant qui le produit ne veux pas couper et vends par 4 mètres... pratique!
il dottoré ne devrait pas tarder à me corriger
mais si il faut faire une commande groupée, j'en suis!
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J'ai perdu mon temps à chercher à entrer en contact avec la seule boite qui fabrique un silentbloc aux bonnes dimensions (30 ext/10 int), cette boite est espagnole mais c'est un équipementier automobile que les petits marchés n'intéresse pas...
Donc retour à la case départ:
Le problème reste l'usinage de la bague interne, où plus précisement le coût des dites bagues, car le but est de sortir un kit comprenant les deux silentblocs et leurs bagues internes pour un prix client n'exédant pas 25,00 euros.
J'ai peut être une autre solution en vue, je t'en parlerai la semaine prochaine.
Donc à suivre...
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
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Oui c'est ce que j'ai sur ma Rosso et j'en avais également une sur le Café Sport.
Les premiers modèles vendus par Rossopuro étaient équipées de biellettes de qualité correcte (avec des graisseurs), celles qu'ils livrent depuis deux ans sont montées avec des biellettes bas de gamme qui ne tiennent pas 10 000.
La solution top c'est, dès qu'elles sont mortes, de remplacer ces biellettes par de l'Unibal, mais là attention à l'addition (100 à 120 euros la paire..).
Sinon sans aller jusqu'au haut de gamme, il existe d'autre marques à des prix plus raisonnables (40 euros la paire), c'est ce que j'ai choisi en montant par dessus les biellettes des "sealing boots".
Ca permet de les protéger et de les garder constamment graissées.
Les premiers modèles vendus par Rossopuro étaient équipées de biellettes de qualité correcte (avec des graisseurs), celles qu'ils livrent depuis deux ans sont montées avec des biellettes bas de gamme qui ne tiennent pas 10 000.
La solution top c'est, dès qu'elles sont mortes, de remplacer ces biellettes par de l'Unibal, mais là attention à l'addition (100 à 120 euros la paire..).
Sinon sans aller jusqu'au haut de gamme, il existe d'autre marques à des prix plus raisonnables (40 euros la paire), c'est ce que j'ai choisi en montant par dessus les biellettes des "sealing boots".
Ca permet de les protéger et de les garder constamment graissées.