Probleme: la clé de mecanicien

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
guzzchti62

Probleme: la clé de mecanicien

Message par guzzchti62 »

Salut
Voila depuis quelques temps est apparu juste en dessous de la pendule et du thermomètre ,une petite clé fourche , pas vraiment gênante , mais quand même, alors j'ai foncé sur la bible Guzzi et la je découvre :Indicateur de maintenance , enfin qu'il est supposé être l'heure de revoir un peu l'huile de friture. mais ce qui m'échappe c'est qu'elle avait a peine 4000 , quand elle a décidé de se montrer et de ne plus quitter mon tableau de bord, ma première visite de garantie a bien eut lieu a 1000 bornes, d'où ma question ;ya t'il eut des précurseurs en la matière?, et "comment qu'il faut que je fais",pour virer cette charmante clé de mécano, car je n'ai pas trouvé dans le guide du parfait guzziste.
sinon ,quoi dire , que je peux pas en profiter beaucoup a cause de mon boulot, loin de notre beau "Nicoland" . 6000 kms en presque 1 année,j'enrage!!!!!!,mais 6000 kms de pur bonheur, et n'en déplaise a cette bonne marque teutonne B.....1200 , que je ne citerai pas ,pour ne pas froisser, même madame qui avait longtemps hésité avant de faire le "cheik",est tout simplement conquise, alors si ca c'est pas l'Amérique , je vous demande bien!!!!!!
Aller, profitez bien du retour du printemps, pendant que je vais me les bruler au fin fond du desert. :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et tu es sur que cette clé n'était pas là à mettons 3000 km? Je *crois* qu'elle doit s'allumer la 1e fois à 1500km, donc si tu as eu ta 1e révision à 1000, c'est tout à fait normal.

Pour la virer, il suffit d'aller faire un tour dans le menu 'diagnostique', pour y entrer il faut un code que tu trouveras quelque part ici même sur le forum. Mais quand tu y es, vérifie quand même qu'il n'y a pas d'erreurs stockées...

Ça m'y fait penser, vous-autres qui ont eu un nouveau tableau de bord, avez-vous du virer la clé à 1000 ou 1500km?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

RJVB a écrit :Et tu es sur que cette clé n'était pas là à mettons 3000 km? Je *crois* qu'elle doit s'allumer la 1e fois à 1500km, donc si tu as eu ta 1e révision à 1000, c'est tout à fait normal.

Pour la virer, il suffit d'aller faire un tour dans le menu 'diagnostique', pour y entrer il faut un code que tu trouveras quelque part ici même sur le forum. Mais quand tu y es, vérifie quand même qu'il n'y a pas d'erreurs stockées...

Ça m'y fait penser, vous-autres qui ont eu un nouveau tableau de bord, avez-vous du virer la clé à 1000 ou 1500km?
Tout à fait . La clé apparait après 1500kms lors d'un changement de tableau de bord, comme sur une moto neuve quoi.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Donc, explication probable: la clé de guzzchti est apparue après 1500km, donc 500km après que la révision avait été faite ... et il ne s'en est rendu compte que 1000-1500km plus tard. Ce qui ne me semble pas impossible, vu comment il a du être en train de prendre du plaisir à roder sa belle ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous.
Je rentre il y a quelques heures d'une virée de 2500 km entre la Bretagne, le ch'ti pays et les champs de batailles de l'Aisne ( Craonne, jusqu'aux Eparges et retour ).
J'ai fait juste avant de partir la visite des 10000 ( à 9500 ). A 11000, boum, retour de la clef du mécano.
Je suis passé au retour par le concess de Ploermel qui me l'a virée avec le code qui va bien.
Voilà, c'est tout. :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Magister13

Message par Magister13 »

Il est clair que si tu fait toujours tes révisions en avance (1000 au lieu de 1500, 9500 au lieu de 10000) tu auras souvent le problème :D
Attends d'avoir la clé pour faire la révision et elle n'apparaitra qu'à bon escient :wink:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Vu que j'avais une virée de 2500 KM prévue sur les 10 premiers jours de mai, il a bien fallu que j'anticipe la révision de quelques centaines de km.
Je suis d'un naturel prudent, je préfére avancer que repousser ma révision
Vous avais dit GUZZI ??
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

utilise le code 28315 pour enlever cette clé ou la mention "service" après avoir déconnecté la batterie p.e.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Merci pour le code. :D
Le mécano de la nouvelle concession MG dans le Morbihan m'a réglé ça en 5 minutes au retour de nos périgrinations.
Il se nomme AJF SPORT et a repris la boutique anciennement PLOBIKE.
Trés sympa, compétent et trés intéressé par une marque qu'il découvre.
Ca parait tout bon.
Une petite photo de la Norge dans l'Aisne au familistére de Guise pour la culture générale.
Ce ne sont pas les paysages de montagnes, mais une bonne virée entre Bretagne, Normandie, Nord, Aisne, Ardennes et retour et ben, ça change et c'est à faire. Mais qu'est ce qu'il caillait.... :cry: :cry: Pour un mois de mai :cry: :cry:
Faisait tellement pas chaud que la Norge ne nous a même pas gratifié d'un petit " pouf, pouf "
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vous avais dit GUZZI ??
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

C'est AJF qui faisait des sides il y a ...qques années ?
small59

Message par small59 »

GUUZZLANV a écrit :Merci pour le code. :D
Le mécano de la nouvelle concession MG dans le Morbihan m'a réglé ça en 5 minutes au retour de nos périgrinations.
Il se nomme AJF SPORT et a repris la boutique anciennement PLOBIKE.
Trés sympa, compétent et trés intéressé par une marque qu'il découvre.
Ca parait tout bon.
Une petite photo de la Norge dans l'Aisne au familistére de Guise pour la culture générale.
Ce ne sont pas les paysages de montagnes, mais une bonne virée entre Bretagne, Normandie, Nord, Aisne, Ardennes et retour et ben, ça change et c'est à faire. Mais qu'est ce qu'il caillait.... :cry: :cry: Pour un mois de mai :cry: :cry:
Faisait tellement pas chaud que la Norge ne nous a même pas gratifié d'un petit " pouf, pouf "
Ce dernier WE, j'ai excursionné dans une petite partie de la Thiérache : Hirson, Vervins, ... on était pas loin ! et en moto, c'est vraiment un coin au top...
mais j'étais en vélo et c'est fou comme la route n'est jamais plate !!! :?
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Je ne penses pas.
Par contre dans son atelier, il a de superbes kartings de compét, apparemment sa premiére activité.
Il découvre actuellement MotoGuzzi, sa premiére vente étant une trés belle Stelvio NTX magnésium ( on dirait une frangine à ma Norge ) qui traine souvent sur ce forum, n'est ce pas Franck :wink: :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vous avais dit GUZZI ??
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Guise: moins de 25 km de chez moi...
small59 a écrit : Ce dernier WE, j'ai excursionné dans une petite partie de la Thiérache : Hirson, Vervins, ... on était pas loin ! et en moto, c'est vraiment un coin au top...
mais j'étais en vélo et c'est fou comme la route n'est jamais plate !!! :?
Mon terrain d'entraînement en ce moment. Quelques petites vallées. Quand tu passes de l'une à l'autre, ça n'arrête pas: montées, descentes, virages...
L'avantage: pas de voitures, quelques tracteurs, des églises fortifiées de mieux en mieux conservées.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »