Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 - Rendre la poignée de gaz plus douce ?
Modérateur : variel
850 T3 - Rendre la poignée de gaz plus douce ?
Salut
Ma T3 est bien agréable...et ce serait encore mieux si mettre du gaz demandait moins de poigne...Mal au poignet après 1/4 d'heure de route.
J'ai démonté , graissé les câbles et la poignée au silicone.
j'ai poncé les boisseaux ( parties planes) avec du 800 .
C'est mieux !
Mais encore trop dur , surtout entre 1/2 et plein gaz.
Connaissez-vous d'autres solutions ? changer les ressorts ?
merci
Ma T3 est bien agréable...et ce serait encore mieux si mettre du gaz demandait moins de poigne...Mal au poignet après 1/4 d'heure de route.
J'ai démonté , graissé les câbles et la poignée au silicone.
j'ai poncé les boisseaux ( parties planes) avec du 800 .
C'est mieux !
Mais encore trop dur , surtout entre 1/2 et plein gaz.
Connaissez-vous d'autres solutions ? changer les ressorts ?
merci
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Quand j'ai acheté une poignée Tomaselli, on m'a donné la moto qui allait avec…
Je veux dire, sur ma T3, et celles de l'époque (1977), la poignée Tomaselli était montée d'origine.
Ça ne rendait pas la commande de gaz beaucoup plus douce.
La gaine Teflon, c'est mieux, mais je n'ai pas encore trouvé le lubrifiant qui va bien. Quelqu'un a des suggestions ?
LMT
Je veux dire, sur ma T3, et celles de l'époque (1977), la poignée Tomaselli était montée d'origine.
Ça ne rendait pas la commande de gaz beaucoup plus douce.
La gaine Teflon, c'est mieux, mais je n'ai pas encore trouvé le lubrifiant qui va bien. Quelqu'un a des suggestions ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- briconanard
- Connait son département
- Messages : 111
- Inscription : 10 juin 2009, 13:13
- Localisation : Charmes (03)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Après plusieurs essais, je passe les câbles comme à l'origine, car il n'y a pas de place ailleurs pour les faire passer proprement.
Ce n'est pas terrible, mais c'est pire autrement.
Sinon, effectivement, les Colson – ou Colring – doivent être assez libres pour ne pas brider les gaines.
LMT
Ce n'est pas terrible, mais c'est pire autrement.
Sinon, effectivement, les Colson – ou Colring – doivent être assez libres pour ne pas brider les gaines.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Moi je n'utilise pas des colsons pour fixer les câbles à gaz sur ma T3 Cali. Je les laisse libre complétement mais je regarde bien ou ils passent. Quand je les bouges au poignée, ils bouges au carburateurs.
Faut quand même faire attention avec des autres ressorts plus faible car là il y a le risque que quand tu roules dans un trou ou sur des pavés (comme on voit dans Paris-Roubaix) que les papillons de gaz se lèvent et que tu reçoit à chaque fois un petit coup de gaz. Une chose que tu ne veux pas car ça les usent énormément.
Ça fait des années que je roule avec un "throttle rocker". Un aide qui me permets à rouler à mon aise jusqu'en Italie.
http://www.throttlerocker.com/
Faut quand même faire attention avec des autres ressorts plus faible car là il y a le risque que quand tu roules dans un trou ou sur des pavés (comme on voit dans Paris-Roubaix) que les papillons de gaz se lèvent et que tu reçoit à chaque fois un petit coup de gaz. Une chose que tu ne veux pas car ça les usent énormément.
Ça fait des années que je roule avec un "throttle rocker". Un aide qui me permets à rouler à mon aise jusqu'en Italie.
http://www.throttlerocker.com/
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)