échappement V11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
lateral

échappement V11

Message par lateral »

Bonjour
J'imagine que ce sujet a été discuté maintes fois...
Cependant j'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse : est-il possible de démonter la chicane des échappements d'origine? dois-je obligatoirement acheter des mistral pour avoir un son grave?
Si ça continue je vais acheter une ducati (mais pas vendre mon V11 ah non) ahah

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les pots d'origine sont à circulation des gaz dans des conduits complexes, tous interdépendants les uns des autres, ce nest pas un système à absorsion comme sur les Mistral et autres adaptables.
Tout est soudé et n'y a pas moyen de supprimer une chicane, ceux qui s'y sont essayé les ont mis à la poubelle...

Image

Image

:?
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Mistral, pas forcement. Il y a aussi BOS ou Acropovich
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

guzflater a écrit :Mistral, pas forcement. Il y a aussi BOS ou Acropovich
Oui ! à part le prix qui peut aller juqsu'au double :shock: :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Vue la menace du contrôle technique mieux vaut monté des pots adaptables et garder les originaux en bon état pour le jour du contrôle. :wink:

Et ça te couteras certainement moins cher que d'acheté en plus une Ducati.

Il y a aussi les Lavizzari Très beau sonorité sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=3s5POWPSwd8

Il me semble même qu'ils sont distribués par Mandello garage?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

JENNY a écrit :...

Il me semble même qu'ils sont distribués par Mandello garage?
Oui je distribue Lavizzari et Mistral.

Lavizzari c'est à mon goût se qui va le mieux sur les V11 mais ça reste un peu cher (740 €).
Mistral fait depuis cette année des "Conica" pour V11 très sympa aussi (490 €).

Le problème chez Lavizzari sont les délais qui peuvent atteindre 2 mois selon la saison, et un sav en fonction de l'humeur du jour... A l'opposé de Mistral qui m'a toujours livré en une semaine maxi et où ça assure en après-vente.

Les deux sont homologués avec chicanes extractibles, et conservent les repose-pieds passager.

Lavizzari:

Image

Mistral Conica:

Image

A gauche Lavizzari, à droite Mistral:

Image

Sinon les marques suivantes font toutes des pots dédiés aux V11, ça laisse le choix: :wink:
QUAT-D
GALASSETTI
GIANNELLI
X-RACING
MAGNI
DPM
MIVV
STAYTUNE
M4
BOS
NINJA (LOSANGE)
....
lateral

Message par lateral »

woow génial les photos intéressant...par contre je me demande où sont les catalyseurs qui parait il sont dedans...ce doit être des pots d'avant je pense.
Bon ben du coup c'est clair faut acheter, je vais voir sur le site indiqué ci dessus merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui les photos sont celles de pots premier modèle non catalysé, sur les suivants le catalyseur est à l'entrée de la partie silencieux de chaque pot.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Mandello a écrit :Les pots d'origine sont à circulation des gaz dans des conduits complexes, tous interdépendants les uns des autres, ce nest pas un système à absorsion comme sur les Mistral et autres adaptables.
Tout est soudé et n'y a pas moyen de supprimer une chicane, ceux qui s'y sont essayé les ont mis à la poubelle...

:?
Heu Mandello ? un ami ducatiste me demande si c'est le même principe sur ducat S4R :?: Merci
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Mandello a écrit : Lavizzari c'est à mon goût se qui va le mieux sur les V11

Les deux sont homologués avec chicanes extractibles, et conservent les repose-pieds passager.

....
Je confirme, Lavizzari vraiment très beaux pots.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7011
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

guzzyo a écrit :
Heu Mandello ? un ami ducatiste me demande si c'est le même principe sur ducat S4R :?: Merci
Je n'ai pas de certitude, mais il y a des chances...
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Bonjour,
Je cherche à remplacer les échappements d'origine de mon V11 Le Mans.
Je suis déjà équipé d'un filtre JR et d'un X Mistral.
Je trouve les Mistral conique plutôt sympa et aussi d'un prix abordable !
Quelqu'un les a-t-il déjà montés ? Z en pensez quoi ? En dehors de l'esthétique , quelles sont les différences par rapport aux autres modèles de la marque ? le son (serait-il moins grave avec les coniques car leur volume est moindre ?) ? le rendement de la moto ?
Merci pour vos avis et conseils (toujours) avisés !
A+
OTRA

Message par OTRA »

Salut ! :D

je suis l'heureux propriétaire d'un 1200 sport mais mon amour pour le V11 me taraude et j'aimerai adapter une ligne d'échappement de V11 sur mon 1200 mais je n'arrive pas a trouver les diamètres des tubes de lignes, les dimensions des échappements... enfin bref toutes les infos techniques pour vérifier si celà sera possible.

l'un de vous peut-il m'aider :?:

d'avance merci et si j'y arrive je posterais des photos... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

moi j'ai des mistral ,beau bruit ....
j'ai aussi les origines qui ont été dechicané ,je ne les ai jamis remontés pour essayer...

je n'ai jamais vu comme ils sont dedans ... :D :D vides???
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »