Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à tous et toutes ,
Comme vous le savez peut être , en Belgique une grande manifestation à eu lieu ce 20 mars à Bruxelles pour dénoncé l'état des routes que nous subissons depuis déjà quelques temps.
C'est un problème qui touche tous les utilisateurs qui prenant chaque jours la route pour aller au boulot ou pour rouler pour le plaisir et ,
Particulièrement , nous les motards qui avons pour seul point de contact deux roues qui nous relient à la route.
Cette manifestation a été en mon sens une réussite totale puisque nous étions pas moins de 1500 motards à aller mettre le désordre dans Bruxelles.
Mais pour résumé un peu la journée , je suis resté assez étonné (et pourtant j'ai cherché) de ne voir aucune Moto Guzzi lors de cette manifestation ,
Je me suis senti tout d'un coup seul au monde , mais bon , je retire quand même la fierté de représenté la marque.
Cette Norge (la mienne) a réussi haut la main le test de l'embrayage puisque la plupart du temps nous roulions au pas.
Une chose est sûr cette marque attire , j'ai eu pas mal de question.
Mais il vrai aussi qu'une marque ou plutôt une histoire s"entretien ou se découvre par la représentation.
Quelque soit les petits soucis que nous rencontrons , n'ayons pas peur de défendre cette histoire qui nous fait vibrer chaque jours quand nous montons sur cette monture.
En tous cas le printemps est bien là et je compte bien en profiter.
Excellente nouvelle saison à tous et toutes.
A peluche !
Myagi
Comme vous le savez peut être , en Belgique une grande manifestation à eu lieu ce 20 mars à Bruxelles pour dénoncé l'état des routes que nous subissons depuis déjà quelques temps.
C'est un problème qui touche tous les utilisateurs qui prenant chaque jours la route pour aller au boulot ou pour rouler pour le plaisir et ,
Particulièrement , nous les motards qui avons pour seul point de contact deux roues qui nous relient à la route.
Cette manifestation a été en mon sens une réussite totale puisque nous étions pas moins de 1500 motards à aller mettre le désordre dans Bruxelles.
Mais pour résumé un peu la journée , je suis resté assez étonné (et pourtant j'ai cherché) de ne voir aucune Moto Guzzi lors de cette manifestation ,
Je me suis senti tout d'un coup seul au monde , mais bon , je retire quand même la fierté de représenté la marque.
Cette Norge (la mienne) a réussi haut la main le test de l'embrayage puisque la plupart du temps nous roulions au pas.
Une chose est sûr cette marque attire , j'ai eu pas mal de question.
Mais il vrai aussi qu'une marque ou plutôt une histoire s"entretien ou se découvre par la représentation.
Quelque soit les petits soucis que nous rencontrons , n'ayons pas peur de défendre cette histoire qui nous fait vibrer chaque jours quand nous montons sur cette monture.
En tous cas le printemps est bien là et je compte bien en profiter.
Excellente nouvelle saison à tous et toutes.
A peluche !
Myagi
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
C'est avec tristesse que je n'ai pas su me rendre à Bruxelles avec vous , j'étais de garde à l'hôpital ,
Sinon nous aurions étés deux pour défendre les couleurs de la Norge (grise pour moi) ,
Sinon beaucoup de bonheur à la chevaucher tous les jours pour aller au boulot et autres.
A+
Sinon nous aurions étés deux pour défendre les couleurs de la Norge (grise pour moi) ,
Sinon beaucoup de bonheur à la chevaucher tous les jours pour aller au boulot et autres.
A+
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut.
J'étais parfois triste d'être aussi le seul en Guzzi. Mais si l'on va à un rassemblement comme ceux de Mandello on se rencontre qu'on est très nombreux à aimer ces motos d'exeption.
Par ailleurs je trouve que ma Norge fait un bruit bizzare quand je roule en ville en première dans le trafic ,
On dirait qu'il y a comme des claquements dans la transmission , c'est assez bruyant et désagréable mais seulement dans ces situations.
Et vous ?
A+
J'étais parfois triste d'être aussi le seul en Guzzi. Mais si l'on va à un rassemblement comme ceux de Mandello on se rencontre qu'on est très nombreux à aimer ces motos d'exeption.
Par ailleurs je trouve que ma Norge fait un bruit bizzare quand je roule en ville en première dans le trafic ,
On dirait qu'il y a comme des claquements dans la transmission , c'est assez bruyant et désagréable mais seulement dans ces situations.
Et vous ?
A+
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
C'est normal uniquement dans ces conditionsphilippel a écrit : ... quand je roule en ville en première dans le trafic ,
On dirait qu'il y a comme des claquements dans la transmission , c'est assez bruyant et désagréable mais seulement dans ces situations.
Et vous ?
A+
Mon 1200 Sport l'a toujours fait un petit peu dans cette situation et cela ne s'est jamais aggravé (et peut être même amélioré avec les km ???)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Side Chang Jiang (2020)
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- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
bonjour à tous.
le bruit c'est normal , c'est la barre de réaction du CARC au niveau des rotules , elles font toutes.
chez Agostini à Mandello je crois qu'ils ont un ou des Unibal pour ceux que le bruit dérange. Mais à force d'éliminer tous les bruits on va plus les entendre nos Guzzi chéries
bonne route à tous
Marc
le bruit c'est normal , c'est la barre de réaction du CARC au niveau des rotules , elles font toutes.
chez Agostini à Mandello je crois qu'ils ont un ou des Unibal pour ceux que le bruit dérange. Mais à force d'éliminer tous les bruits on va plus les entendre nos Guzzi chéries
bonne route à tous
Marc
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Ils en ont chez Agostini ...
Bonsoir.
Peux tu m'en dire un peu plus , ce que tu me dis m'intéresse car ce bruit je le déteste et je voudrais savoir d’où il vient et si possible le supprimer.
D'avance merci.
Philippe.
Bonsoir.
Peux tu m'en dire un peu plus , ce que tu me dis m'intéresse car ce bruit je le déteste et je voudrais savoir d’où il vient et si possible le supprimer.
D'avance merci.
Philippe.
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonsoir Philippel,philippel a écrit :Salut.
Par ailleurs je trouve que ma Norge fait un bruit bizzare quand je roule en ville en première dans le trafic ,
On dirait qu'il y a comme des claquements dans la transmission , c'est assez bruyant et désagréable mais seulement dans ces situations.
Et vous ?
A+
Si j'ai bien compris , ton problème se manifeste principalement lorsque tu roules sur un filet de gaz. J'ai eu le même souci avec ma première Norge.
C'était vraiment très désagréable , au point que je redoutais de rouler en ville. Le sujet a été traité dans un post sur le lien suivant :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... highlight=
J'espère que tu auras les informations nécessaires pour résoudre ce problème , apparemment récurrent sur certaines (anciennes ?) Norge.
Une solution consisterait à changer le silent-bloc à l'avant de la barre de réaction du CARC par celui qui a été conçu pour la Stelvio
(et qui semble maintenant monté sur toutes les machines semblables - à vérifier).
Bon courage,
Jacou
- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
salut philippel ,
écoute c'est Alis chez Agostini qui m'a parler de ça , c'était l'année passée.
mais je n'ai jamais vu sur leurs sites , faudrait leur demander si ils ont encore , mais y a pas de raison que non.
de toute c'est sûr que le bruit vient des attaches de la barre de réaction , pratiquement tout le couple est retenu par cette barre.
tient nous au courant si tu vas plus loin
Marc
écoute c'est Alis chez Agostini qui m'a parler de ça , c'était l'année passée.
mais je n'ai jamais vu sur leurs sites , faudrait leur demander si ils ont encore , mais y a pas de raison que non.
de toute c'est sûr que le bruit vient des attaches de la barre de réaction , pratiquement tout le couple est retenu par cette barre.
tient nous au courant si tu vas plus loin
Marc
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à vous tous.
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai téléphoné ce jour chez Agostini et j'ai été très bien reçu par Lucas qui connait le problème et va m'envoyer un silentbloc , le soucis semble très bien connu.
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai placé.
A+
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai téléphoné ce jour chez Agostini et j'ai été très bien reçu par Lucas qui connait le problème et va m'envoyer un silentbloc , le soucis semble très bien connu.
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai placé.
A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>ça m’intéresse aussi bigrement , car le bruit pour moi est aussi très désagréable , je l'ai fait essayer par 2 concess qui ont trouvé ça normal , et l'un d'eux m'a dit en gros que c'est moi qui ne savait pas embrayer. Je lui ai répondu que malgré tout , c'est ma 5 ème Guzz , et que c'est la seule qui fait ça , et que je doit être à 6 ou 700000 bornes en bécane depuis 1973.philippel a écrit :Bonjour à vous tous.
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai téléphoné ce jour chez Agostini et j'ai été très bien reçu par Lucas qui connait le problème et va m'envoyer un silentbloc , le soucis semble très bien connu.
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai placé.
A+
Si le problème est réglé avec la barre de réaction , c'est génial. Je pensais acheter celle de chez Rossopuro qui est magnifique en alu anodisé. Est-ce que celle -ci règle aussi le pB?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
La tienne ne claque pas encore , elle est de quelle année ?
La mienne est une des premières de 2006.
A+
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- World Trip Runner
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Je n'entends pas de claquements sur la mienne ,
Mais quand j'avais ma copine derrière moi , elle me faisait régulièrement des remarques sur des bruits bizarres qui faisaient penser que la machine allait tomber en pièces ...
C'était au début , avant la 1e MAJ de la carto (qui a réglé les petits soucis de souplesse en bas , connus à l'époque si ma mémoire est bonne).
Ma propre impression était aussi que j'ai mieux adapté ma technique d’embrayage à peu près au même moment.
Et depuis que j'ai installé mon pot Ago , plus de soucis de souplesse du tout , mais j'effleure beaucoup l'embrayage.
Enfin , avec mon lêche-roue qui pendouille , je mets peut être tous les bruits qui viennent d'en bas à droit sur son compte
Mais quand j'avais ma copine derrière moi , elle me faisait régulièrement des remarques sur des bruits bizarres qui faisaient penser que la machine allait tomber en pièces ...
C'était au début , avant la 1e MAJ de la carto (qui a réglé les petits soucis de souplesse en bas , connus à l'époque si ma mémoire est bonne).
Ma propre impression était aussi que j'ai mieux adapté ma technique d’embrayage à peu près au même moment.
Et depuis que j'ai installé mon pot Ago , plus de soucis de souplesse du tout , mais j'effleure beaucoup l'embrayage.
Enfin , avec mon lêche-roue qui pendouille , je mets peut être tous les bruits qui viennent d'en bas à droit sur son compte
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Une autre chose : il n'y a pas d'amortisseurs du tout dans la transmission dans les 1e modèles à CARC , ce qui n'arrange pas le phénomène.
Si ma mémoire est bonne , les V11 avaient des silent-blocs dans le couplement entre pont arrière et la roue (dans le text, entre "the spines of the rear hub") ,
Et il me semble bien qu'il y a un amortisseur dans la boîte des modèles 8V (ou ceux avec les nouveaux disques d'embrayage).
On n'a qu'à supposer que l'absence d'amortissement ne posera pas de soucis à long terme
(mais vu les dimensions des pièces , je crois que ça devra aller , Pete Roper dit souvent que le CARC ressemble plus à une pièce pour char que pour une moto )
Si ma mémoire est bonne , les V11 avaient des silent-blocs dans le couplement entre pont arrière et la roue (dans le text, entre "the spines of the rear hub") ,
Et il me semble bien qu'il y a un amortisseur dans la boîte des modèles 8V (ou ceux avec les nouveaux disques d'embrayage).
On n'a qu'à supposer que l'absence d'amortissement ne posera pas de soucis à long terme
(mais vu les dimensions des pièces , je crois que ça devra aller , Pete Roper dit souvent que le CARC ressemble plus à une pièce pour char que pour une moto )
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
La suite ...
Commandé par téléphone chez Agostini jeudi matin le silentbloc m'a été livré ce matin.
Ce soir montre en main il m' a fallut 30 minutes pour le remplacer avec comme résultat une nouvelle moto.
Plus le moindre claquement à basse vitesse , un vrai bonheur qui m'a coûté quelques petits euros.
N'hésitez donc pas !
A+
P.S . J'ai été con , j'aurais dû faire quelques photos.
Commandé par téléphone chez Agostini jeudi matin le silentbloc m'a été livré ce matin.
Ce soir montre en main il m' a fallut 30 minutes pour le remplacer avec comme résultat une nouvelle moto.
Plus le moindre claquement à basse vitesse , un vrai bonheur qui m'a coûté quelques petits euros.
N'hésitez donc pas !
A+
P.S . J'ai été con , j'aurais dû faire quelques photos.
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
J'ai oublié de vous remercier pour votre aide efficace.
Je pense surtout à Marco et à Jacou.
A+
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