Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
- skal42
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
je déterre le post , car la semaine dernière après un très beau et chaud weekend dans le Jura avec les amisguzzistes ,
un copain m'a fait remarqué que ma barre de réaction avait du jeu et provoquait des clacs à basse vitesse
j'ai vérifié sur la béquille et il est temps de changer le silent bloc sur ma Norge de 2007 de 61000 km
après avoir parcouru ce forum je pense le faire moi même ??
je vois que ce n'ai pas trop cher mais je ne vois pas ou le commander
j'ai trouvé ça : https://www.la-moto-italienne.com/catal ... 1d9?model=
@+
paskal
un copain m'a fait remarqué que ma barre de réaction avait du jeu et provoquait des clacs à basse vitesse
j'ai vérifié sur la béquille et il est temps de changer le silent bloc sur ma Norge de 2007 de 61000 km
après avoir parcouru ce forum je pense le faire moi même ??
je vois que ce n'ai pas trop cher mais je ne vois pas ou le commander
j'ai trouvé ça : https://www.la-moto-italienne.com/catal ... 1d9?model=
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paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Le Skal , c'est le modèle pour la V11,
Celui pour la Norge n'a pas la même référence , il est ici:
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=19937
C'est facile à changer soi même avec un étau et une grosse douille : la nouvelle pièce chasse l'ancienne qui passe dans la douille.
Celui pour la Norge n'a pas la même référence , il est ici:
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=19937
C'est facile à changer soi même avec un étau et une grosse douille : la nouvelle pièce chasse l'ancienne qui passe dans la douille.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour
Me revoici ...
J’ai fait ce changement 2 fois et l’étau était insuffisant !
J’ai utilisé 2 douilles et une tige filetée avec 2 grosses rondelles costaud !
Au lieu de boulons j’ai utilisé une douille filetée 6 pans pour qu’il y ait plus de filets en prise y’a ça à Leroymerlin pour pas cher.
Il faut aussi une clé de 17 coudée et assez courte pour dévisser l’écrou côté moteur du bras qui n’est pas très accessible ... j’ai bricolé une adaptation de ma clé plate de 17 ...
Attention à l’achat , Il y a un modèle qui n’est pas cher mais ne tient pas longtemps.
Me revoici ...
J’ai fait ce changement 2 fois et l’étau était insuffisant !
J’ai utilisé 2 douilles et une tige filetée avec 2 grosses rondelles costaud !
Au lieu de boulons j’ai utilisé une douille filetée 6 pans pour qu’il y ait plus de filets en prise y’a ça à Leroymerlin pour pas cher.
Il faut aussi une clé de 17 coudée et assez courte pour dévisser l’écrou côté moteur du bras qui n’est pas très accessible ... j’ai bricolé une adaptation de ma clé plate de 17 ...
Attention à l’achat , Il y a un modèle qui n’est pas cher mais ne tient pas longtemps.
- skal42
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
merçi les gars
heureusement pas commander encore
je vais voir chez stein dinse
@+
paskal
heureusement pas commander encore
je vais voir chez stein dinse
@+
paskal
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour SKAL,
Je viens de la changer sur ma Douzesse et je ne l'ai pas trouvée chez Stein. Commandée chez Barnabé de Languedoc Moto Rénov
Je viens de la changer sur ma Douzesse et je ne l'ai pas trouvée chez Stein. Commandée chez Barnabé de Languedoc Moto Rénov
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- skal42
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
moi aussi je me sers souvent chez Barnabé
mais le lien que m'a trasmi Nico Vhttps://www.stein-dinse.biz/product_info.php?la ... s_id=19937 m'a l'air pasmal et c'est la bone reference
je vais essayer stine diese
voir le montage avec douille
@+paskal
mais le lien que m'a trasmi Nico Vhttps://www.stein-dinse.biz/product_info.php?la ... s_id=19937 m'a l'air pasmal et c'est la bone reference
je vais essayer stine diese
voir le montage avec douille
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Mince alors, je ne l’ai pas trouvée quand j’ai regardé.
Attention chez Stein, il y a des frais annexes pour les petites commandes.
Pour info ça m’a coûté 38€ chez Barnabé
Attention chez Stein, il y a des frais annexes pour les petites commandes.
Pour info ça m’a coûté 38€ chez Barnabé
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
38€ !!! C’est vraiment excessif pour ce que c’est
Faudrait trouver ça dans la mécanique générale…
Faudrait trouver ça dans la mécanique générale…
- skal42
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
tout compte fait
j'ai passé commande chez Bernabé mon fournisseur habituel de piece payable apres la livraison trop sympa
t
a voir le montage
@+paskal
j'ai passé commande chez Bernabé mon fournisseur habituel de piece payable apres la livraison trop sympa
t
a voir le montage
@+paskal
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
A savoir : chez stein-dinse les n° de référence se terminant par "Z" sont des génériques. Préférez les références "qualité originale"skal42 a écrit : ↑24 juin 2023, 20:51 moi aussi je me sers souvent chez Barnabé
mais le lien que m'a trasmi Nico Vhttps://www.stein-dinse.biz/product_info.php?la ... s_id=19937 m'a l'air pasmal et c'est la bone reference
je vais essayer stine diese
voir le montage avec douille
@+paskal
Bréva 1100 2006
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Exact pour la référence Z
Je ne savais pas et j’ai acheté
Ça n’a pas tenu longtemps !
Je ne savais pas et j’ai acheté
Ça n’a pas tenu longtemps !
- skal42
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Reçu ce matin de Barnabé mon petit colissimo
Avec 2 joints cache culbuteur 45€ , Ref : 883045 sans le Z
Je monte çà la semaine prochaine car demain petite balade avec des potes
0+
paskal
Avec 2 joints cache culbuteur 45€ , Ref : 883045 sans le Z
Je monte çà la semaine prochaine car demain petite balade avec des potes
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paskal
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
je viens de m'attaquer ace silenloc de barre de reaction apres avoir lu tout le poste a ce sujet
et j'ai vu que ce n'etait pas vraiment aisé
déja pour ateindre l'ecrou de 17 tout une histoire
et sortir avec une douille de 22 et 32
la douille de 22 etait un peu grosse et ne traversait pas
avec une rondelle je suis enfin
maintenant reste plus qu'a remettre le neuf et ca m'a pas l'air aise aussi
@+et merçi pour tous vos conseils
à+
paskal
et j'ai vu que ce n'etait pas vraiment aisé
déja pour ateindre l'ecrou de 17 tout une histoire
et sortir avec une douille de 22 et 32
la douille de 22 etait un peu grosse et ne traversait pas
avec une rondelle je suis enfin
maintenant reste plus qu'a remettre le neuf et ca m'a pas l'air aise aussi
@+et merçi pour tous vos conseils
à+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Plutôt que de le chasser avec une douille, tu pouvais le pousser avec le nouveau silent-bloc, ainsi le nouveau s’installe au fur et à mesure que l'ancien sort.
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
j'avais vu ce système
mais j'avais peur de bousiller le nouveau
il va bien falloir que jele replace pourtant
à+paskal
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