1200 Stelvio - Bavette: extension de garde-boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

1200 Stelvio - Bavette: extension de garde-boue avant

Message par capdefra »

J'ai monté sur ma Stelvio une bavette d'extension de garde-boue avant. il ne s'agit pas d'un modèle prévu pour la Stelvio mais pour une BMW 650 GS année 2008 de chez Pyramid (site anglais qui expédie en Europe).
Il faut bien sûr découper un peu le garde-boue pour ajuster la bavette mais il y a peu de matière à enlever (avec un bon couteau genre Opinel plutôt qu'a la lime qui laisse des zones mates et plus claires) et le résultat est vraiment propre. j'ai préféré fixer la bavette avec des rivets noirs pour plaque d'immat plutôt qu'avec les vis parker chromées fournies.
Deux photos ci-dessous:

Image

Image

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Bavette: extension de garde-boue avant Stelvio

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :J'ai monté sur ma Stelvio une bavette d'extension de garde-boue avant.
:D Beau travail , bravo Franck !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Impeccable...
J'ai profité de ma commande de lèche-roue à Skidmarx pour leur demander s'ils avaient une extension de garde-boue avant pour nos bécanes. Réponse (en VF) : "pour l'instant on n'a rien d'adaptable à la Stelvio, mais on garde ton mail et on te contacte si on en trouve un". A priori pas de fabrication spécifique prévue donc, on va voir si j'ai une suite dans les semaines à venir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bavette: extension de garde-boue avant Stelvio

Message par Vizir »

capdefra a écrit :J'ai monté sur ma Stelvio une bavette d'extension de garde-boue avant. il ne s'agit pas d'un modèle prévu pour la Stelvio mais pour une BMW 650 GS année 2008 de chez Pyramid (site anglais qui expédie en Europe).
Il faut bien sûr découper un peu le garde-boue pour ajuster la bavette mais il y a peu de matière à enlever (avec un bon couteau genre Opinel plutôt qu'a la lime qui laisse des zones mates et plus claires) et le résultat est vraiment propre. j'ai préféré fixer la bavette avec des rivets noirs pour plaque d'immat plutôt qu'avec les vis parker chromées fournies.
Deux photos ci-dessous:

Image

Image

Franck
>C'est propre :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Peux-tu me dire stp à combien se montent les frais de port ? Merci.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Titi a écrit :Peux-tu me dire stp à combien se montent les frais de port ? Merci.
6.95 livres anglaises
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Merci. En ce moment je récupère des caches en plastique noir mat perdus par les voiture en vue de faire une bavette ar. J'aimerais bien faire aussi un cache devant l'amorto ar. mais pas simple :( C'est fou ce qu'on trouve comme déchets... Et en plus je contribue à l'environnement :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Titi a écrit :J'aimerais bien faire aussi un cache devant l'amorto ar. mais pas simple :(
Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Si j'osais, mais je suis timide :oops: je te demanderai bien une photo :D . La chambre à air ne vole pas ? J'avais pensé aussi au manchon avec fermeture velco utilisé pour protéger les amortos de quad. Mais les dimensions...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Titi a écrit :Si j'osais, mais je suis timide :oops: je te demanderai bien une photo :D . La chambre à air ne vole pas ?
Je te ferai ça dès que possible. Vu l'épaisseur de la chambre elle ne risque pas de voler d'autant plus qu'elle s'appuie vers l'AR sur le monobras; je n'ai pas voulu la mettre de l'autre côté de la barre car c'était trop près du pneu.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Sinon tu peux trouver, dans un magasin de bricolage que je ne citerai pas mais dont le nom commence par Leroy et finit par Merlin, des plaques de caoutchouc de différentes épaisseurs (à partir de 3mm) qui devraient faire l'affaire, et à un prix modique (7 € je crois). C'est au rayon des colles il me semble, avec les produits de cordonnerie (en fait c'est de la semelle de chaussure !)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Vous pourriez mettre des photos des aménagements et protections que vous avez créés ....

.... Pour donner des idées aux nouveaux ... :idea: :idea:

Merci .... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour des modèles de bavette arrière, voir là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6966&start=15
Au passage, les autres aménagements de ma bécane sont un peu visibles (support de U sous le TC, les petites pattes métalliques noires qui subsistent après démontage pour la fixation du bâti des valises H&B...).
Pour le support de U, si ça t'intéresse, mon montage est détaillé sur un autre post, que je pourrai te retrouver si tu n'y arrives pas :lol:
Pour la bavette avant, à part Capdefra, je ne sais pas qui en a monté une.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Pour la bavette avant, à part Capdefra, je ne sais pas qui en a monté une.
et, après 13000 km, j'en suis toujours aussi satisfait: elle protège vraiment bien le bas moteur des projections et elle est esthétique.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

capdefra a écrit :
Titi a écrit :J'aimerais bien faire aussi un cache devant l'amorto ar. mais pas simple :(
Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.

Franck
Bonsoir ami stelviste.

aurais tu une photo de ce montage de bavette devant l'amortisseur arrière, je crois que je vais me lancer aussi ?

merci d'avance
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »