Casque - Modulable Shark Evoline 2

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

cros thierry

Casque - Modulable Shark Evoline 2

Message par cros thierry »

Salut à vous
J'ai l'Evoline de Shark je le trouve bien car je suis a 70% en jet , mais dès que j'ai une voie rapide je le mets en intégral , très confortable.
Les défauts que je lui trouve sont :
- L'ouverture de la visière qui n'est pas pratique et dure.
- L'écran solaire un peu trop court.
- Pour finir pas mal de buée , mais je n'ai pas eu d'autre modulable je ne peux comparer.
Ma femme a le SV55 de chez Airoh et dès que l'on roule au dessus de 60 /70 km/h elle est obligée de le fermer trop de prise au vent.
Mais y a t'il un casque parfait ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

cros thierry a écrit :salut a vous
J'ai l'Evoline de Shark je le trouve bien car je suis a 70% en jet , mais dès que j'ai une voie rapide je le mets en intégral ,très confortable.
Les défauts que je lui trouve et
- L'ouverture de la visière qui n'est pas pratique et dure.
- L'écran solaire un peu trop court.
- Pour finir pas mal de buée , mais je n'ai pas eu d'autre modulable je ne peux comparer.
Ma femme a le SV55 de chez Airoh et dès que l'on roule au dessus de 60 /70 km/h elle est obligée de le fermer trop de prise au vent.
Mais y a t'il un casque parfait ?
Parfait non, mais avec autant de défauts (buée, visière solaire trop courte,ouverture pas pratique), ça n'est pas terrible pour un produit de conception récente. Si j'avais les mêmes critiques à faire à mon Shoei Multitech, je regretterais mon achat et ça n'est absolument pas le cas.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4043
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Nouveau site sur Shark Evoline 2 : http://www.shark-evoline.com/

Quelqu'un a essayé ? acheté ? commentaires ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4043
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
jmf39

Message par jmf39 »

moi je viens d'acheter le evoline 2 , noir avec dessin tribale , je n'ai pas encore pu l'essayer :cry: bicause Y NNNNNNNNNNEIGE Y EN A MARRRE :evil: je vous laisserais un commentaire quand le temps sera plus clement
jmf39

Message par jmf39 »

capdefra a écrit :
cros thierry a écrit :salut a vous
j'ai l'evoline de shark je le trouve bien car je suis a 70% en jet ,mais des que j'ai une voie rapide je le mets en integral ,tres confortable
les defauts que je lui trouve et l'ouverture de la visiere qui n'est pas pratique et dure ,et aussi l'ecran solaire un peu trop court ,et pour finir pas mal de buée ,mais je n'ai pas eu d'autre modulable je ne peux comparer,
ma femme a le sv55 s de chez airoh et des que l'on roule au dessus de 60 /70 km/h elle est obligée de le fermer trop de prise au vent ,
mais y a t'il un casque parfait ?
Parfait non, mais avec autant de défauts (buée, visière solaire trop courte,ouverture pas pratique), ça n'est pas terrible pour un produit de conception récente. Si j'avais les mêmes critiques à faire à mon Shoei Multitech, je regretterais mon achat et ça n'est absolument pas le cas.

Franck
le nouveau evoline 2 a été corriger de ces defauts :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4043
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jmf39 a écrit :moi je viens d'acheter le evoline 2 , noir avec dessin tribale , je n'ai pas encore pu l'essayer :cry: bicause Y NNNNNNNNNNEIGE Y EN A MARRRE :evil: je vous laisserais un commentaire quand le temps sera plus clement
J'attends avec impatience ... t'avais quoi avant ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
jmf39

Message par jmf39 »

j'avais un arai rx7 , et un jet caberg dowtonne, le arai super confortable , mais tres aéré, super finition a reservé a ceux qui fond de la piste et le mien avait + de 10 ans :shock: quand au caberg je me le reserve pour l'été quand je tourne autour de chez moi, tres bon rapport qualiter prix
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

et au niveau du bruit, ca vaut quoi. J'ai mon vieux GPA (celui qu'avait les flics) dont je suis très content sauf son age et les bruits d'air plus importants que sur un vrai intégral
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »