250 TS - Renseignement: rechromer un cylindre

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

serge

Re: 250 TS - Achat

Message par serge »

Oui certainement,malgré que j'ai pas mal d'occupations "nécéssaires"si tu veux parler de la 250TS,je progresse dans la restauration,j'ai trouvé quelqu'un pour recromer les échappements,et l'intérieur des cylindres,mais j'ai dépensé bcp d'énergie pour enlever la rouille sur les jantes ect..le résultat n'est pas trop mauvais!!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: 250 TS - Achat

Message par phil »

Alors amuse toi bien ,si je peux dire :wink:
Membre du club des 100 000 .
serge

Re: 250 TS - Achat

Message par serge »

Merçi à tous pour les nombreux documents sur la 250TS :D
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 250 TS - Achat

Message par Guzzouille »

Pour ta rouille, je suis tombé par hazard sur un site d'un mec qui retappe des Fiat 500, regarde, cela à l'air pas mal, les pièces ont l'air d'être comme neuve à la sortie.
http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... lectrolyse
Si tu essayes, donne nous tes résultats :wink:
serge

Re: 250 TS - Achat

Message par serge »

Grand merçi à toi pour ce formidable tuyau,demain matin,je vais chercher les produits et vendredi je commence l'expérience,quand je pense les heures que cela ma pris pour dérouiller un amortisseur!!!!pourvu que ça marche..à bientôt pour les résultats
serge

Re: 250 TS - Achat

Message par serge »

J'ai déjà testé aujourd'hui sur un amortisseur très rouillé , voici le résultat , il y a du bon et du mauvais , je m'explique:
L'amortisseur est dérouillé au 3/4 ça c'est positif ;
Le côté merdique,j'ai mon chargeur de batterie qui a fondu au niveau des fusibles.
Je ne sais pas ,il est peut être de mauvaise qualité , c'est un 12volts 5A , mais j'ai mis deux fusibles de 30amp c'est peut être ça le problème ?
J'ai mis toute la boîte de soude dans 10litres d'eau , donc je ne sais pas si les proportions"soude eau"sont bonnes?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 250 TS - Achat

Message par Centaurdedé »

8) Salut Serge ,
Non , Ton Problème vient du changement de Fusibles:
5A n'est pas prévu pour 30A , tu as du griller le Pont de Diodes
(ou redresseur) car c'est l'Element le plus sensible. :shock:
Regarde si tu as toujours une Tension (Voltage) au secondaire du
Transformateur (env.14V) et dans ce cas c'est le redresseur qui est Mort !
Si pas de tension en sortie Transfo. ---> Achète un nouveau Chargeur.
"NE JAMAIS DEPASSER L'INTENSITE D'ORIGINE" dans toutes Situations.
Désolé pour ton Chargeur. :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 250 TS - Achat

Message par Guzzouille »

Les fusibles de 30a, tu les a mis ou.... du côté alimentation secteur.... si c'est le cas je pense que tu as mis trop de soude et de ce fait rendu ton bain électrolytique trop conducteur et ton chargeur à pas suivi.

Le gars dit: "un peu de paillette de Soude (pour déboucher les chiotes) et c la le seul Hic du procédé...c pas très écologique se truc la...il faudra juste saupoudrer la bassine... "

Si, comme l'indique Dedé, tu as une tension alternative à la sortie du transfo tu peux remplacé le pont redresseur.
Voir chez Conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18975 tu as un modèle 40V 25A pour 3,50€
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: 250 TS - Achat

Message par phil »

Serge a été le plus prompt à tester , dommage que son chargeur soit grillé :cry:
Membre du club des 100 000 .
serge

Re: 250 TS - Achat

Message par serge »

Oui les fusibles sont à l'alimentation , je ne sais pas s'il est vraiment HS , j'ai pas eu le temps de l'ouvrir l'après midi , demain je regarderai .
Tu as certainement raison , j'ai mis trop de soude , je ne te dit pas l'odeur et la fumée , il faut faire cela dans un endroit très bien ventilé , cela doit être très mauvais pour les poumons.
serge

250 TS - Renseignement: rechromer un cylindre

Message par serge »

Voilà le cylindre de ma 250 TS , comme vous pouvez le constater , il y a une partie du chrome qui est absente de plusieurs côtés,
Je souhaiterai savoir si cela est possible de refaire un chromage intérieur complet du cylindre :?:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

250 TS - Renseignement: rechromer un cylindre

Message par mauriceetjeannine »

salut,

il me semble me souvenir d'une boite qui faisait ca dans les alpes, mais malheureusement je n'ai pas plus d'infos.
Faut pas mieux trouver sur le net?

a+,
serge

250 TS - Renseignement: rechromer un cylindre

Message par serge »

Merçi pour l'info,heureusement,j'ai trouvé quelqu'un qui faisait cela içi dans le coin!reste plus qu'à trouver les joints(tous).
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

250 TS - Renseignement: rechromer un cylindre

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

tu nous diras ce que ca donne? Ca peut etre interessant pour d'autres personnes.

A+
GuzzBéhême

Re: Moto Guzzi 250 TS - Achat

Message par GuzzBéhême »

Aaaahhh la 250TS !!!!

La première moto (en dehors d'une PW80 semi-automatique) que j'ai conduite ... sur un parking !!! 8 mois avant de passer mon permis !!!

2T et ... 8L/100km !!! Pour des perfs ... :lol: Mais bon, cette Benelli est estampillée MOTO GUZZI !!!!!!
Waow la classe ! :D
Et puis ça fait partie de mes bons souvenirs de jeunesse ! :wink:

Bon courage pour la restauration et ... pour "voyager" avec ... en duo c'est encore plus "pur et dur" !!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »