premiere balade !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

premiere balade !

Message par mouche »

salut!
je viens de faire ma toute premiere virée avec ma Le Mans !
première impression à chaud : trop cool cette bécane, je sens que je vais bien m'amuser avec !!! :D
très confortable pour une bécane assez ancienne, moteur rigolo, mais quand meme plus gentil que sur ma V10 Daytona.
par contre va falloir retrousser les manches pour régler quelques détails :
- réglage carbu car trou enorme entre 3000 et 4500 t/mn,
- direction peu précise (je pense qu'il va falloir durcir un peu l'amortisseur de direction)
- freinage intégral qui va à mon avis disparaitre, c'est vraiment trop bizarre, j'ai même failli me foutre au tas ! ... :lol:
Mathieu

Re: première balade !

Message par Mathieu »

des photos !!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: première balade !

Message par JENNY »

Salut mouche

Tu as quoi comme carbus sur ta Le Mans t'as encore les Bing ou tu les a changés ?
Si tu les a changer par quoi les as tu changés
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Re: première balade !

Message par Vib »

resalut,

Si tu as encore les pots d'origine et surtout la chambre de tranquillisation sous la boite ... ne cherche pas le quand vient en partie de là.
Tu mets une paire de pots un poil plus libre et un H a la place de la chambre de tranquillisation, depuis il n'y a plus de trous.
Sur la mienne j'ai viré le filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.

DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: première balade !

Message par Centaurdedé »

8) Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... :!:
Evites aussi les Cornets ! :evil:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: première balade !

Message par mouche »

les Bing sont encore dessus, et en plus elle est complétement montée d'origine niveau échappement.
mais c'est que provisoire, des que mes finances seront renflouée je vais voir pour libérer tout ça et virer ces bing merdique.
(des Dell'orto ça ira bien et pas a un prix aussi excessif que des Mikuni ou des Keihin)
parce que c'est très frustrant de la sentir aussi étouffée, on met gaz à coin, gros couple jusqu’à 3500t/mn, ensuite ça vibre, ça fait du bruit ... mais ça avance pas !!! quel gachis ...
je me suis refait une bonne virée avec aujourd’hui (je suis en vacances ! :D ), maintenant je commence à mieux la maitriser, mais en l’état actuel c'est vraiment pour un rythme balade ...
et définitivement le freinage intégral va gicler aussi, ça doit bien aller sur des Calif ou autre bécanes plus dans l'esprit "cruiser" mais pas sur un Le Mans ou on a envie de tout mettre par terre dans les épingles !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: première balade !

Message par JENNY »

Salut mouche

Certainement difficile de régler une Le Mans avec des Bing , je voulais te donner des pistes de réglages ,
mais comme tu veux changer les carbus et les échappements vaut mieux pas perdre de temps à essayer de régler un montage qui ne fonctionnera certainement jamais à 100%.

Pour les pneus il y a un spécialiste des motos anciennes qui m'a dit que Avon faisaient des pneus dans toute les tailles avec des gommes modernes.
Il m'a même incité à en monté sur mon 1100 Sport , j'ai cédé et ne le regrette absolument pas.
Le pneu avant est fantastique il a carrément rendu la moto beaucoup plus maniable et a un très bon grip.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: première balade !

Message par mouche »

salut à tous.
bon comme promis, mais avec beaucoups de retard (je me dépêche lentement ...), j'ai sortis mon appareil pour prendre quelques tof.
il va y avoir pas mal de boulot en perspective, mais la base est hyper saine !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: première balade !

Message par mouche »

bon aujourdhui je me suis tapé la bourre avec un pote, donc fini les promenades papi.
je commence à bien m'y habituer, et les béquilles à racler ... pas terrible la garde au sol (pour Mathieu : c'est bon en fait les Pirelli sport demon, il suffisait en fait de bien les roder !:wink: )

et évidemment les premiers ennuis !... c'est une guzzi quoi! :lol:
alors elle a commencé par me faire un léger suintement d'huile par le joint de culasse droit, qu'elle ne m'a pas fait au virée précédente (plus calme faut dire).
et en fin de virée (heureusement), elle m'a fait des claquements bizarre dans le moulin, assez inquiétant (putain j'ai tout cassé je me suis dit!),
petit contrôle au bord de route pour constater qu'un capuchon de bougie et à moitié cisaillé, le caoutchouc complétement desséché et fissuré, on y voyait des étincelles dans la coupure,
donc ça doit être ça la cause des cognements du moteur, faux contacts ...
haaa ces Guzzi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Re: première balade !

Message par Vib »

Centaurdedé a écrit :8) Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... :!:
Evites aussi les Cornets ! :evil:
Tchao A+ Dedé[/quote


Salut Dede,

Quand tu vois le merdier pour changer un filtre a air sur un Le Mans IV, c'est même pas la peine d'envisager de remettre tout cela.
Et pis une Italienne sans cornet, c'est comme une Anglaise sans Z-barre ou une Américaine sans drag pipe ... inconcevable ;-)
J'ai un peu de recule pour dire si le moteur du Guz aime ou n'aime pas les cornets.
Mon ancien Le Mans IV ne s'est jamais plein qu'il avait des cornets et ce jusqu’à 120 000 Km avant qu'une Fiat me coupe la route ...
et pis les décélérations sont encore plus jouissives que les montées en régime.


A+
Didier C


]
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
4stroke4ever

Re: première balade !

Message par 4stroke4ever »

salut Mouche

dits-moi (nous) quelle taille de pneu à l'avant: en 16 ou 18" ??
la différence de puissance entre la 1100 (1050) Sport et la 1000 (950) Le Mans IV est-elle importante ??
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »